Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
et ouais les mecs, mettez au clou vos RS4, Nitro5, SU7 et autres Beat O'Q, voici le gréement qui va tout déchirer : double profil, square head, lattes fuyantes, endo batten system, chicken o'fish double veau cheese !
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>P.., je la veux !!!
sa fait penser au "fise" (je c pas si sa s'ecrit comme ça....): un boat tt plat avec une voiel de planche dessus, tenue par des haubants, des bout...
mais le boat était trop bien pour l'époque, et il a jamais evolué :cry:
Oui en efet il en faut je sais pas si celui la en particulie va marcher mais c'est sure qu'il ne faut pas compter sur les grandes marques qui nous pondent de petites innovations chaque année...
ça avance pas vite... Mais faut faire marcher la machine commerciale
:twisted:
Titou, je crois que le bateau que tu cites c'est le Wizz (ndlr : super sensation en nav mais physique par rapport à d'autres supports).
Ensuite pour récadrer un peu le débat et faire un parallèle avec les actualités : c'est toute la différence entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée (ds quelque domaine que ce soit à quelque niveau que ce soit). Même si cette dernière trouve un intérêt direct et concret auprès des consommateurs, l'une ne va pas sans l'autre et surtout il n'y aura que TRES difficilement de "petites évolutions technologique" sans recherche fondamentale.
Notre vie du lendemain n'est assuré que parce qu'il y a des gens qui pensent à notre vie du Futur. Concretement, entre la conception d'un produit et la mise à disposition sur le marché les entreprises peuvent travailler sur le projet pendant des années. Il en est de même pour le matos le wind. Les modèles (planches, voiles et al.) 2005 ne vont surement pas tarder à entrer au stade production pour être dispo en semptembre. Les modèles 2006 existent en protos et les marquent doivent probalement travailler sur des projets qui sortiront en 2007. Ceci pour les petites révolutions au quotidien....
c'est pas bete du tout quand meme, ce concept, je ne sais pas si le la voile penetre bien le vent (bord d'attaque pas regulier). Et apparement, ils voudraient essayer ca sur des cargo?!!! La je suis sceptique, meme si ca pourrait etre pas mal
Par contre, je ne vois pas comment ils veulent reduire la surface par flexion du mat? j'ai pas bien compris le concept.