Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est la cata ou quoi ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluevelvet
Timide
Timide

Re :C'est la cata ou quoi ?

Message par bluevelvet »

salut, j'ai 40 ans mais je suis débutant en planche. Pourquoi je m'y suis mis ? Parce que j'ai accompagné mon fils et que j'ai découvert les nouvelles planches larges qui rendent vraiment l'apprentissage plus agréable et facile (progression plus maitrisée). Le problème c'est que si tu connais personne qui t'initie tu ne feras pas le premier pas par ignorance et par rapport à l'image de sport couteux. Ensuite il faut quand même reconnaitre que c'est pas un sport facile à pratiquer régulièrement :
- il faut du matos
- il faut une voiture
- il faut de l'eau
- il faut du vent
- il faut de la disponibilité (en une heure de temps libre tu fais du roller mais pas de la planche.

Tu peux aussi louer du matos sur les spots mais ça devient vite frustrantet tu te sens moins libre (ce qui est à l'opposé des sensations que je recherche).
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

P ... mais y sont les djeun's !?
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

[quote=lulu29]P ... mais y sont les djeun's !?[/quote]
Ils sont pas là, notre chat de vieux ne les interesse pas laugh.gif. Ptetr partis traquer la belette en attendant le wind :roll:
tipunch
Timide
Timide

Message par tipunch »

Moi jss un jeune!!! Et c'est vrai que part chez nous les kid de moin de 18ans qui naviguent en vague ils sont pas nombreux...Je pense surtout que ce dont souffre la planche a voile c'est de son manque de médiatisation. Au bahu très peu de personne savent de quoi je parle kan je dit"windsurf"!! ou alors ils me répondent" ha mais si c'est le truc avc le cerf-volant!!"... :evil: .9a serai cool que les media sportif en France se réintéresse a notre sport qui peut etre très télévisiuel.
Enfin bon dans tous les cas le gang des planchistes en vélo de la Grande Motte continue sévir quoi qu'il en soit!!... :twisted: :wink:
be-nj
Newbie
Newbie

Message par be-nj »

Pareil pour moi, j'ai 15 ans et quand je dis quee je fais du windsurf, tout le monde me regarde avec des yeux...De plus j'habite à Paris donc je ne navigue que l'été (tous les lacs à coté de patis c'est pas le top), c'est frustrant de savoir qu'il y a des jeunes qui pourraient naviguer tous les week-end et qui n'en profitent pas.
tao
Timide
Timide

Message par tao »

mais c'est pas bientôt finis cette petite crise d'identité

quelle est ce besoin de reconnaissance vitale d'exposer à tout le monde que l'on fait un sport génial ??
Répondre