Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mistral wave 253 (1997), Qui l'a eue?

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
butcher
Jiber
Jiber

Mistral wave 253 (1997), Qui l'a eue?

Message par butcher »

Salut,<br /><br />
J'ai la possibilité de récupérer une mistral wave 253 (shape de 1997) 70L pour 253cm de long et 52 de large. Ceux qui l'ont essayé, ca donne quoi?<br /><br />
<a href="http://surfspullen.nl/p/archief/archief ... =35</a><br /><br />
J'ai entendu dire que la position des rails de pdm étaient plus avancés, mais en pratique d'après ce que je peux voir sur internet, ya pas l'air d'avoir eu de changement radicaux sur les petits volumes.<br />
Donc en fait j'aimerai savoir à quoi m'en tenir, c'est quoi les différences avec les boards actuelles? En gros je toilerai 4.7/4.0(je vais investir) et peut être 3.5 (on va me filer une voile)<br />
Moi ca me parait un bon plan pour commencer dans le baston (vu le prix modique), au moins si je me viande j'aurais moins peur pour le matos...<br /><br />
merci<br />
a+
Dany
Killer
Killer

Re :Mistral wave 253 (1997), Qui l'a eue?

Message par Dany »

Si c'est la rouge avec l'arrière en swallow tail, alors je l'ai eu pendant un an.

C'est une pure surfeuse . par contre, très mauvais départ au planning car beaucoup de lift à l'arrière ( 3 cm ). Pour un gabarit léger ( moins de 70 kg) et naviguant en vagues dans des conditions side, elle sera parfaite. Pour moi : 75 kg et plus souvent en conditions on-shore , c'était un peu chiant de me faire ramassé parce que j'avais pas de vitesse.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Oups ! j'avais pas vu le lien ! C'est pas celle là que j'avais mais le modèle de l'année d'apres, donc j epeux rien dire. De 97, j ene connais que la mistral wave 257 qui était une super planche.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

c'est vieux, c'est vieux...

Tiens ça me rapelle l'extasy...

A mon avis il y a eu beaucoup de progrès depuis, mais bon si tu peux l'avoir vraiment pas cher ça peut etre rigolo à essayer...
Répondre