Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débuter sur une mistral syncro 92

Avis et test des planches de la marque Mistral
KROliv
Newbie
Newbie

Re :Débuter sur une mistral syncro 92

Message par KROliv »

je reviens de l'ucpa et malgré mon niveau intermédaire, hop tout le groupe sur des flotteurs de 210 L qui pesait 18 kgs

semaine suivante, passage en 170 puis en 145 L , toujours des HIFLY.

la semaine derniere j'ai navigué dans le morbihan sur une bic techno 155 L , cété ma 1ere sortie avec un flotteur de Fun.

c'est nettement - stable que les flotteurs d'école mais plus marrant. il y avait pas mal de houle ce jour en plus et la voile était naze.

je compte m'acheter sous peu un flotteur de 130L pour m'aguérir.

un conseil : fais un stage ucpa ou en écolede voile.
dooblemo
Newbie
Newbie

Message par dooblemo »

Moi j'ai commencé sur une techno e medium

J'ai galéré presqu'un an avant de savoir plané pieds dans les straps au harnais, et savoir faire mon water start.

C'est seulement après que je suis passé sur une 90L, avec joie!!!

Je te conseille une vieille techno bleue 183 ou 193 qui sont vraiment pas chères, et plus tard tu passes sur 90L. Tu te feras plaisir, mais fais gaffe, après ton premier planning le windsurf va occuper 90% de ton cerveau... Et oui, c'est une drogue dure!!!  : l o v e :
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

G quitté ma bic veloce pour ma e-médium alors que le water start ,n'était pas une évidence pour moi,idem pour les starps et le harnais n'en parlons mm pas.

De ce que j'en est retenu:

>112l : c'était un peu juste au début, mais avec l'aide des gas du coin c'est passé, mais je ne sais pas si avec un volume inférieur j'aurais pu m'amuser.

>112l : mon niveau augmentant (bon pas de bcp je l'accord lol ) j'ai voulu sortir dans le gros tps. Ca passe bien dans le gros gros temps (force 7 établi) mm si parfois ca s'envole

>112l : ca permet de mettre 6m² sans pb, je descends aussi jusqu'a 4.2m² : f e a r :   donc j'ai une bonne polyvalence avec ce litrage

>e-médium: je l'ai explosé qu une foi, lors d'une reception d'un saut (carene fissurée a 2 endroits plus les coques séparées au niveau du nez) sinon elle s'est mangée bcp de wish, aucun pb!

>e-méduim:planche pas chere a l'achat et tres correct niveau perf ( par contre confort oubli, les pads sont en tissus soit une épaisseur du pad tenand vers le zéro absolu). J'ai payé la mienne 500 E (neuve et en shop) en 2004, c'était celle de l'année 2003.

Bref, une plache parfaite pour un débutant tres bien dégrossi qui peut etre maltraitée et qui n'a pas peur du vent ( je vais l'emenner demain dans les vagues de la coudou, ca devrait passé vu que maintenant on fait des konna bien plus lourde et volumineuse pour les vagues)

Donc essaie de te trouver uen planche proche de ma e-médium, tant pas la construction que par le litrage
Répondre