Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pourquoi la vitesse est-elle relevé sur un run de 500m en PAV, alors qu'en ski par exemple, il s'agit de vitesse instantanée?
<br>idem en bagnolle, il s'agit de vitesse instantanée! si c'était sur un run de 500m ce serait trop cool!
<br>à vos avis éclairés
parceque en planche on est meilleur que dans les autres sports ! et toc !
si on prenai une vitesse instantanée ils seraient dégoutés !
mais surtout je pense que c'est parcequ'il est difficile de savoir a quel endroit la vitesse sera maximale ! et on préfère donc faire une moyenne.
en ski c'est en bas de la descente en voiture ben une foi que t'es a fond t'es a fond o bout d'une certaine distance (performances techniques du matériel), alors qu'en planche tu peu très bien être a une vitesse plus élevée a 1mètre du capteur ...
Parce que la règle des 500m n'a pas été faite pour la planche au départ, mais pour les bateaux qui ont beaucoup plus d'inertie. En plus c'était à une époque où le chronométrage était manuel (d'où aussi l'obligation de battre de 2% le record précédent pour être homologué). C'est sûr que le matos ayant évolué il serait bon de revoir tout ça... mais d'un autre côté les anciens records ne voudraient plus dire grand chose (qui dit que Finian n'a pas passé les 50 noeuds en vitesse instantannée ou même sur 50m). Quant à Yellow pages, il a sans doute fait plus!