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Salut,
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<br>J'ai naviguer Dimanche dernier et j'ai pas fais gaffe il devait y avoir du sable sur l'un des deux morceaux du mat...bref vous l'aurez compris...ils sont coincés les cocos et j'aurais bien aimé connaître une bidouille pour réparer tout çà !!
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<br>Merci d'avance pour les conseils
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<br>Ciao Gino
plusieurs solutions possibles
1er : prends plusieurs potes costaux, et chacun tire en tournant
2e : technique des wish : pareil qu'avec les potes costaux mais avec des wish, c chiant, il fo au moins 2 wish, il fo les dérégler (le haut du mat est + fin...)
3e : l'arbre : t'accroche un coté du wish a un arbre avec beaucoup beaucoup de demi clée très serrées et tu tire de l'autre coté en faisant des petits mouvements rotatifs. tu peux faire appel aux potes costaux de tout à l'heure pour t'aider
4e : très bourrin : prends deux 4X4, ils partent chacun dans un sens opposé!!
en gros : la1er méthode est la + simple et suffira si c pa trop serré
la 2e n'a jamais marché avec mes mats
la 3e a marché sous mes yeux ébaïs (je n'y croyais pas avant)
la 4e est très très très bourrine, a n'utiliser que si les autres sont échouées!!
bon courage...
si ca marche pas c pas très grave, y'a 10 ans tout le monde avait des mats 1 partie!!!
Normalement la technique des 2 wishbones qui font quand même deux très bons leviers devrait fonctionner.
Quand tu auras réussi pense la prochaine fois à mettre un tour d'adhésif à la jonction des deux parties du mât comme cela plus rien ne viendra coincer le démontage, de plus cela permet un emboitement complet qui ne va pas jouer lorsque tu grées et risquer de casser la base du top.
bon ben moi y a plus que la méthode des 4*4 que j'ai pas essayé !! wish bloqué vendredi soir et rien a faire !!!
je remerci quand même ceux que j'ai rencontré sur le spot d'éole (entre autre le vendeur de chez chinook) qui m'ont aidé mais pas moeyne le mat il veu pas :cry: !
J'ai une methode chiante,longue mais efficace.
Il faut deux personnes : une à chaque extremité. la premiére bloque le mat, la deuxiémme imprime des mouvements du bas vers le haut et inversement, il faut que le mat fasse de belles ondulations, et surtout il faut y aller comme un bourrin. le faire dix secondes puis tourner le mat d'un quart de tour, resecouer, tourner.....
Au bout d'un moment le sable s'écrase et le mat se débloque: ça peut étre long, mais en géneral ça marche.
ouais quand on est tout seul, on peut aussi planter légèrement la tête du mat dans le sable et le secouer comme un âne et la ptite technique des quart de tours, ça marche pas mal du tout...
après y a des techniquespour jamais les coincés aussi...
La technique des 2 4*4 marche bien mais une version un peu moins bourrine est d'attacher le mat à un arbre d'un coté (attention a prendre quelque chose de solide , g réussi à peter 2 sangles comme ca , mieu vaut utiliser de la corde avec un bon gros diamètre) et de l'autre coté tu attaches ton mat à une voiture, van, camion 38T...
Ensuite il faut que le véhicule avance doucement
:!: Attention lorsque les parties se deboitent la partie accrochée au véhicule va partir tres vite d'un coup! Alors si tu ne veux pas faire de trou dans ta voiture utilise une corde bien longue (plus de 2m) ou met une balle de tennis au bout du mat :wink:
Normalement ca devrait se deboiter ( g jamais entendu parler de mat qui avait resisté à cette technique)
Pffff... Y'en a marre de devoir répéter tout le temps les mêmes choses!
Regarde un peu dans les archives, tu retrouveras le détail de la technique très moderne (expliquée brièvement par l'ami Julien) mise au point par 2 ingénieurs très expérimentés, spécialisés en mécanique générale; Messieurs Lif, et Moi-même.