coucou a tous,
<br>
<br>bon voila je voulais savoir si quelques un d'entre vous connaissaient la baie de Figari en Corse et si ils pouvaient me donner des renseignements.
<br>Je compte y aller cet été pour un quinzaine de jours, au programme nav toute la journée... est ce que ca vaut le coup?
<br>
<br>Merci!!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'ai besoin de votre avis!
-
- Timide
Re :J'ai besoin de votre avis!
je suis passé voir l'été dernier .. ba c'est plat, et cela ressemble à un lac ... c'est blinder de monde,ca trace ds tout les sens.. sans que personne maitrise qrand chose ....
Mais bon, juste une impression en restant 30 mn à regarder ! pour ma part, j'ai pas eu envie de me mettre à l'eau ! c'est sans doute meilleur en partant au large !
Mais bon, juste une impression en restant 30 mn à regarder ! pour ma part, j'ai pas eu envie de me mettre à l'eau ! c'est sans doute meilleur en partant au large !
j'ai navigué là bas, un des endroits en corse où tu es sûr d'avoir du vent à peut pres tous les jours, c'est comme une machine à thermique, y'a un gars qui met en route à 11h et qui eteind vers 17 heures...
Non, sans dec, c'est pas mal, entous cas pour moi qui aime le speed, mais pour le free style, ça doit pas etre mal non plus, y'a du monde en aout, mais si tu evites de revenir au pres de la plage à chaque bord, tu auras moins de monde plus au large...
Non, sans dec, c'est pas mal, entous cas pour moi qui aime le speed, mais pour le free style, ça doit pas etre mal non plus, y'a du monde en aout, mais si tu evites de revenir au pres de la plage à chaque bord, tu auras moins de monde plus au large...
J'ai passé 3 semaines en juillet 2002 et 3 semaines en juillet 2003 à coté de figari, pour chaque sejour j'ai eu environ 10 jours de navigation ( 6m et 5.3 sur une freeride 100 l), je n'ai pas eu assez de vent pour naviguer avec une planche de vague (85l).
sur le plan d'eau de figari il y a effectivement du monde, mais tu peux rapidement sortir et tirer de longs bords au large.
j'ai egalement navigue à la tonarra et à la pointe saint-jean les plans d'eau se ressemblent beaucoup
j'habite en bretagne nord (perros guirec), et je trouve que les conditions de navigation freeride au soleil comme en corse c'est tres sympa.
D'ailleurs demain chez nous ils ont prevu du vent ce sera navigation apres le boulot mais l'eau est à peine à 12 degres
Je trouve que la corse du sud est une bonne destination planche
sur le plan d'eau de figari il y a effectivement du monde, mais tu peux rapidement sortir et tirer de longs bords au large.
j'ai egalement navigue à la tonarra et à la pointe saint-jean les plans d'eau se ressemblent beaucoup
j'habite en bretagne nord (perros guirec), et je trouve que les conditions de navigation freeride au soleil comme en corse c'est tres sympa.
D'ailleurs demain chez nous ils ont prevu du vent ce sera navigation apres le boulot mais l'eau est à peine à 12 degres
Je trouve que la corse du sud est une bonne destination planche