Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que pensez-vous de la mistral score ( 92 litres )

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
edbass
Newbie
Newbie

Que pensez-vous de la mistral score ( 92 litres )

Message par edbass »

salut a tous votre avis sur la mistral score ( 92 litres ) : 2.52 x 58<br /><br />
pour ma part : 1.73 , 77 kg , voile de 5.5 a 4.2 m², pour une utilisation a partir de 3/4 etablie
Bernard P.
Jiber
Jiber

Re :Que pensez-vous de la mistral score ( 92 litres )

Message par Bernard P. »

elle est blonde a forte poitrine?
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

ben 2.52 pour le tour de poitrine, ça va

58 pour la taille, c'est parfait

mais les fesses, je te déconseille d'aller au-delà de 80 (quoique à 3/4 tu peux pousser jusqu'à 90)
edbass
Newbie
Newbie

Message par edbass »

donc , conseil pour les fesses , vaut mieux opter pour un peu plus de 90 litres par rapport au poids/volume ?

car sinon j'ai vu une RRD freewave avec 97 litres , 2.50 , 60 , 97 litres ? mieux adapte ?
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

pour redevenir sérieux, pour le volume, la 97 sera idéale pour des voiles de 6.7 à 5.2 tandis que la 92 sera plus adaptée à du 5.7 à 4.7

indépendamment de ça, je pense que la RRd est mieux, même i c'est pas tout à fait le même programme (+ de tolérance en utilisation vagues, rapport poids/volume, esthétique et finition)
edbass
Newbie
Newbie

Message par edbass »

ok , donc , petit bilan , vu mon set de voile ( 5.5 , 4.5 , 4.2 ) et et mon gabarit , je vais suivre tes conseils . chercher du cote des 92 litres .

mais alors , pour mon programme prefere : freeride , slalom , quel type de planche me conseillerais-tu ? car je naviguais depuis 6 ans sur une mistral flow 284 , donc j'ai perdu un peu ce qui c'est fait depuis , mais pour avoir essaye cet ete a leucate , des rrd , jp , exct ..... avec des cotes affolante pour moi : 250 x 60 , je les ai trouve vraiment super agreable a naviguer
Répondre