QUOTE(La Krevette)
Bah oué mais c'est aussi plus dur de s'entrainer dans le nord de la france que dans le sud...Dans le nord on est encore a la Combinaison + chausson + cagoule pour certain et limite gant....alors qu'eux sont en 3/4 pied nu...Forcement ca limite tes ardeurs pour aller sur l'eau. Mais ca n'explique pas tout...
Alors là, pas du tout d'accord, ma petite krevette
Pour bien connaître les spots du Grand nord (Wissant, Dunkerque et tous les spots des Flandres), et dernièrement ceux du Sud (Marseille, Carro, Fos, le Jai), je peux te dire que je me suis jamais autant gelé que dans le Sud cet Hivers, et pas que sur l'eau! Le Mistral, ptain il transperse ta combi, il te fige les 2 mains, et il te file des onglées comme j'en ai jamais eu, même pas à Dunkerque en plein moi de Janvier par 40 noeuds de vent de Nord. Et l'eau, elle est pas beaucoup plus chaude que dans le Nord en hivers...
La vérité doit être aileurs...
tt à fait d'accord : après 1 année de nav' du coté de Montpellier, je peux dire que la tram' du sud elle pèle grave : un p... de froid sec, même qd il y a du soleil. en bzh, c'est plutôt "tempéré" et je sors - svt les chaussons !