Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

winguru???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
néo.prène
Timide
Timide

winguru???

Message par néo.prène »

il y a un truc que je comprend pas sur la nouvelle version windguru, il ont rajouté une prevision sur 3 jours heure par heure, et si je compare par ex demain a 14h il y a 24 km/h sur les previsions generale et 33 km/h sur celle heure par heure , ca fait quand même une grosse difference!
<br>la prevision sur 8 jours ne serait pas actualisée regulierement?Image
Eole
Timide
Timide

Re :winguru???

Message par Eole »

il sagit de deux algorithmes différents.
un opptimisé pour la météo a long terme et un pour les prévisions a cour terme (pour celle ci je pense qu'ils prenne en compte plus de paramettres )
deconink
Timide
Timide

Message par deconink »

Comme ça, ils ont moins de chance de se tromper. C'est comme à la télé avec leur indice de confiance. Vous remarquerez que leur indice pour le prochain week-end est toujours de 3. Ca veut dire que si ils mettent pluie au nord et soleil au sud avec un indice de 3, ils pourraient très bien mettre l'inverse : soleil au nord et pluie au sud, leur indice de confiance serait toujours à 3, vu qu'ils ont une chance sur deux de s'tromper.
Et alors, je sais pas pourquoi j'pense à ça, mais Patrice Drevet sur la 2, quand il présente la météo, à chaque fois on dirait qu'il vient d'se bouffer deux boites de cassoulet et que ça a du mal à passer !! mais bon j'sors un peu du sujet.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=deconink]Comme ça, ils ont moins de chance de se tromper. C'est comme à la télé avec leur indice de confiance. Vous remarquerez que leur indice pour le prochain week-end est toujours de 3. Ca veut dire que si ils mettent pluie au nord et soleil au sud avec un indice de 3, ils pourraient très bien mettre l'inverse : soleil au nord et pluie au sud, leur indice de confiance serait toujours à 3, vu qu'ils ont une chance sur deux de s'tromper.
Et alors, je sais pas pourquoi j'pense à ça, mais Patrice Drevet sur la 2, quand il présente la météo, à chaque fois on dirait qu'il vient d'se bouffer deux boites de cassoulet et que ça a du mal à passer !! mais bon j'sors un peu du sujet.[/quote]
--------------

xcellent le coup de patrice drevet !! biggrin.gif biggrin.gif maintenant que tu le dis, je le revois trop , avec ses soufflement .. limite cela remonte !
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

QUOTE(whitspirit)
QUOTE(deconink)
Comme ça, ils ont moins de chance de se tromper. C'est comme à la télé avec leur indice de confiance. Vous remarquerez que leur indice pour le prochain week-end est toujours de 3. Ca veut dire que si ils mettent pluie au nord et soleil au sud avec un indice de 3, ils pourraient très bien mettre l'inverse : soleil au nord et pluie au sud, leur indice de confiance serait toujours à 3, vu qu'ils ont une chance sur deux de s'tromper.
Et alors, je sais pas pourquoi j'pense à ça, mais Patrice Drevet sur la 2, quand il présente la météo, à chaque fois on dirait qu'il vient d'se bouffer deux boites de cassoulet et que ça a du mal à passer !! mais bon j'sors un peu du sujet.

--------------

xcellent le coup de patrice drevet !! biggrin.gif biggrin.gif maintenant que tu le dis, je le revois trop , avec ses soufflement .. limite cela remonte !

MDR !!!
Henri Leconte, c'était pareil .. ( mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet ... )
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

et franchement,WINDGU tu peux quand c'est fort rajouter 10 a 15 Nds facile...genre un jour je pars a Gruissan,je matte Windgu vite fé ils m'annoncent 17Nds ...sur le spot on était a la rue en 4.2 laugh.gif
Répondre