Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Solidité board par grand froid...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
The Cracker
Timide
Timide

Solidité board par grand froid...

Message par The Cracker »

Cet hiver, un certain 28 décembre 2003, j'ai navigué avec ma toute première planche sandwich tabou 3s 98 au lac du Der (marne 51).
<br>L'eau était à 4°c et l'air à 6...
<br>J'ai effectué une de mes rares spécialité en windsurf : la catapulte avec onglet et mal de dent quand l'eau rentre dans la bouche...
<br>J'ai constaté que de la peinture était partie sur le noze de ma planche suite à un choc du mât dessus.
<br>Je me suis alors dit que le sandwich était hyper fragile ; mais quelques mois plutard à l'almanarre, j'ai constaté qu'avec des conditions dix fois plus grosses et des chutes proportionnelles aux conditions ( :oops: ) ma planche n'avait pas une erraflure de plus !!!!
<br>D'oùn mon interrogation sur la fragilité accrue d'un flotteur par température froide ?!!!...
Le vieux
Jiber
Jiber

Re :Solidité board par grand froid...

Message par Le vieux »

Jamais rien constate permettant de confirmer tes observations, et pourtant les navs dans le froid je connais... :?
Rahan
Timide
Timide

Message par Rahan »

la meme que le vieux nombril du dessus!
en plus j'ai la meme board que toi, et rAS
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

QUOTE(Rahan)
la meme que le vieux nombril du dessus!
en plus j'ai la meme board que toi, et rAS

Vieux nombril ??????!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif MDR ! ARF !!!! laugh.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

c'est peut-être pas une question de température mais d'âge de la planche, pour les bagnoles en tout cas c'est écrit dans la "notice" d'attendre qu'elles aient 6 mois pour les nettoyers au rouleaux car quand elles sont neuves la peinture est plus fragile.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Faut pas confondre ta board avec un brise glace, non plus!
:-)
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

C'est possible...

Par exemple starboard ne garantit pas les planches si elles ont été exposées à une température inferieure à 0° C. Il doit y avoir une raison pour cela.

Il est possible que les matériaux réagissent d'une manière particulière avec le froid.

Renseigne toi auprès de Tabou.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Le pb avec des écarts de température pareils, c'est que les différents matériaux qui composent le sandwich ne doivent pas travailler de la même manière. D'ou un certain risque de délamination.
The Cracker
Timide
Timide

Message par The Cracker »

OK merci...
De toute façon je crois que je ne ferai plus jamais de planche par un froid pareil ! J'espère pouvoir déménager à Toulon d'ici quelques mois... 8)
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

4 degres!!!!

la tu m oublis :cry:

patron un autre vin chaud svp!!! laugh.gif
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Moi j'habite en bretagne alors comme l'eau est dans les 30°C l'hiver et l'air à la même température, je n'ai pas ces problèmes ; viens naviguer en short par 35nds de Vents de nord en pays breton en plein moi de décembre, c'est la température idéale pour la bête :wink:
Répondre