Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Où loger à Gruissan en bord de l’étang ?
Où loger à Gruissan en bord de l’étang ?
Je cherche un logement à Guissan en bord de l’étang, du style : tu n’a pas besoin de ta voiture pour aller naviguer (comparable à Port-Leucate pour ceux qui connaissent).
<br>
<br>Des infos ?
<br>
<br>Des infos ?
Re :Où loger à Gruissan en bord de l’étang ?
A Gruissan, tu navigues pas sur l'étang, mais sur la mer.
La mise à l'eau la plus pratique se trouve à la plage des Chalets. Tu pourras sans doute trouver des chalets à louer, mais je n'ai pas de bon plan à te filer. Essaye via l'office du tourisme. En saison la plage des Chalets c'est méga chiant parce que y a un chenal et que le vent arrive dans le sens du chenal, donc tu pars vent arrière et tu reviens vent de bout.
Sinon pour naviguer en été, rien ne vaut la plage des salines, mais là pas de logement possible, t'es obligé de prendre ta caisse pour aller naviguer. Il y en a comme Nowhereman qui traversent le chenal (chenal maritime cette fois-ci, la sortie du port quoi!) à la nage avec le matos pour passer de la plage des chalets à la plage des salines, mais il faut faire gaffe à ses pieds (oursins, moules...) et aussi à pas se faire couper en deux par les bateaux qui sortent par le chenal.
ouala, sinon à part ça Gruissan c'est le paradis pour tirer des bords
La mise à l'eau la plus pratique se trouve à la plage des Chalets. Tu pourras sans doute trouver des chalets à louer, mais je n'ai pas de bon plan à te filer. Essaye via l'office du tourisme. En saison la plage des Chalets c'est méga chiant parce que y a un chenal et que le vent arrive dans le sens du chenal, donc tu pars vent arrière et tu reviens vent de bout.
Sinon pour naviguer en été, rien ne vaut la plage des salines, mais là pas de logement possible, t'es obligé de prendre ta caisse pour aller naviguer. Il y en a comme Nowhereman qui traversent le chenal (chenal maritime cette fois-ci, la sortie du port quoi!) à la nage avec le matos pour passer de la plage des chalets à la plage des salines, mais il faut faire gaffe à ses pieds (oursins, moules...) et aussi à pas se faire couper en deux par les bateaux qui sortent par le chenal.
ouala, sinon à part ça Gruissan c'est le paradis pour tirer des bords

Tu parles de l'étang de Mateille ?
Si c'est ça, alors il y a des locations de petites maisons à proximité. C'est pas donné (surtout en été, environ 500 € par semaine - je dois avoir quelques adresses si tu veux) et là tu peux effectivement navigué sur ce lac sans prendre ta caisse mais tu n'es pas directement sur le spot, il te faudra faire quelques bords dans une sorte de chenal. Ceci dit, mateille, c'est pas terrible terrible. Effectivement, il vaut mieux aller à la vieille nouvelle, et comme dit rob, soit tu y va à la nage ou alors c'est la voiture et là prend le 4x4.
Si c'est ça, alors il y a des locations de petites maisons à proximité. C'est pas donné (surtout en été, environ 500 € par semaine - je dois avoir quelques adresses si tu veux) et là tu peux effectivement navigué sur ce lac sans prendre ta caisse mais tu n'es pas directement sur le spot, il te faudra faire quelques bords dans une sorte de chenal. Ceci dit, mateille, c'est pas terrible terrible. Effectivement, il vaut mieux aller à la vieille nouvelle, et comme dit rob, soit tu y va à la nage ou alors c'est la voiture et là prend le 4x4.
Euh l'étang de mateille en période pluviale n'est pas plus grand que celui de Créteil
Alors à part pour débuter ou il est nickel, oublie :mrgreen:
Sur la plage des chalet, à part trouver en front de mer à proximité du chenal, il te faudra investir dans un chariot.
Donc faut pas réver, tu utilisera ta caisse

Alors à part pour débuter ou il est nickel, oublie :mrgreen:
Sur la plage des chalet, à part trouver en front de mer à proximité du chenal, il te faudra investir dans un chariot.
Donc faut pas réver, tu utilisera ta caisse
Il faudra que je révise alors !
Existe un site qui présente les spots ?
Existe un site qui présente les spots ?
[quote=Rob]Il y en a comme Nowhereman qui traversent le chenal (...), mais il faut faire gaffe à ses pieds (oursins, moules...) (...)ouala, sinon à part ça Gruissan c'est le paradis pour tirer des bords
[/quote]
si je les choppes ces crustacés !! :evil: :evil:

si je les choppes ces crustacés !! :evil: :evil:

je vous [size=18]INTERDIT de faire mal aux moules! :evil:

-
- Jiber
[quote=Rob]Il y en a comme Nowhereman qui traversent le chenal (chenal maritime cette fois-ci, la sortie du port quoi!)
[/quote]
Rob, Vu !
[/quote]
Rob, Vu !