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Nausicaa Super G
Re :Nausicaa Super G
L'année prochaine, on coulera du plomb en douce dans les préseries turbo² exo.
Comment ca tourne sur l'eau :shock:
La planche colle à l'eau et dispose d'une telle glisse: ahurissant
Gilles.29
°°°°°°°°°°°
Comment ca tourne sur l'eau :shock:
La planche colle à l'eau et dispose d'une telle glisse: ahurissant
Gilles.29
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Re :Nausicaa Super G
[quote=mimich]Toutes ces histoires de religion, et puis tu pars au Maroc, mais tu serais pas en train de tourner intégriste toi?
Si on voit dans les journaux qu'une planche à voile et son passager ont explosé en plein vol, on saura que c'est toi!!!!
:-) :-) :-)
N'empêche que le Maroc... j'irais bien faire un chti tour...
T'y vas comment, quand, combien de temps ? (chuis de la police...)[/quote]
trop de la balle !!! (euh ouais je suis integriste je l'ai toujours ete et c'est pas pres de changer moi je suis rester bloquer a l'epoque benite ou competition rimait avec slalom 270 et 6.5 max
enfin bref j'ai fait mes choix de nav y a longtemps et j'en demorderais pas donc vague ou slalom c'est 6.5 max))
pour le maroc on part en cams du 30 juillet au 23 aout
Si on voit dans les journaux qu'une planche à voile et son passager ont explosé en plein vol, on saura que c'est toi!!!!
:-) :-) :-)
N'empêche que le Maroc... j'irais bien faire un chti tour...
T'y vas comment, quand, combien de temps ? (chuis de la police...)[/quote]
trop de la balle !!! (euh ouais je suis integriste je l'ai toujours ete et c'est pas pres de changer moi je suis rester bloquer a l'epoque benite ou competition rimait avec slalom 270 et 6.5 max

pour le maroc on part en cams du 30 juillet au 23 aout
Re :Nausicaa Super G
[quote=Nat.]rrrooohhhhh, je suis meilleure au sprint :shock: c'est le seul moment où j'ai été dans le peloton de tête :mrgreen:[/quote]
joli geste technique nat
le museau en avant le pas alletant et l'allure elancée
tres stylé
joli geste technique nat



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- Timide
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Re :Nausicaa Super G
[quote=sailpower]
trop de la balle !!! (euh ouais je suis integriste je l'ai toujours ete et c'est pas pres de changer moi je suis rester bloquer a l'epoque benite ou competition rimait avec slalom 270 et 6.5 max
enfin bref j'ai fait mes choix de nav y a longtemps et j'en demorderais pas donc vague ou slalom c'est 6.5 max))
pour le maroc on part en cams du 30 juillet au 23 aout[/quote]
C'est vrai qu'il faut bien considérer que la Formula est une navigation à part (moi j'y crois, mais tout le monde n'est pas obligé d'adhérer).
D'un autre point de vue, la navigation "Slalom" a bien changé!
La 270*55 sous une 6.5m² World Cup Slalom s'est mutée en une 235*67 avec une 7.8m² RS4.
Nostalgie ou pas, force est de constater que dans du 15-20 neuds le nouveau matos va beaucoup plus vite (et ce beaucoup plus facilement) que l'ancien.
Essaye celles là (par exemple) et on en reparle...
[img]http://www.u-ride.net/images/articles/exo/exotb02.jpg[/img]
trop de la balle !!! (euh ouais je suis integriste je l'ai toujours ete et c'est pas pres de changer moi je suis rester bloquer a l'epoque benite ou competition rimait avec slalom 270 et 6.5 max

pour le maroc on part en cams du 30 juillet au 23 aout[/quote]
C'est vrai qu'il faut bien considérer que la Formula est une navigation à part (moi j'y crois, mais tout le monde n'est pas obligé d'adhérer).
D'un autre point de vue, la navigation "Slalom" a bien changé!
La 270*55 sous une 6.5m² World Cup Slalom s'est mutée en une 235*67 avec une 7.8m² RS4.
Nostalgie ou pas, force est de constater que dans du 15-20 neuds le nouveau matos va beaucoup plus vite (et ce beaucoup plus facilement) que l'ancien.
Essaye celles là (par exemple) et on en reparle...
[img]http://www.u-ride.net/images/articles/exo/exotb02.jpg[/img]
Re :Nausicaa Super G
salut thomas, je dois bien avouer que tu as tres certainement raison ... c'est d'ailleurs meme sur
le seul truc c'est que je fais parti de la (sale)race des mecs qui sont allergiques a tout ce qui fait plus de 55 de large
et plus de 58-90L, que veux tu on se refait pas
(surtout vu la bourrique que je suis avant de me faire changer d'avis faut se lever de bonne heure
). J'ai resolu le probleme quand la formula est arrivée, j'ai arreté les regates et rangé mon matos de slalom definitivement (enfin presque y me reste qlq relicats de la grande epoque que je sortirais un de ces 4 quand mes vieux demons me reprendrons pour 2-3h de tout droit. Du coup je me suis mis 100% a la vague depuis ce qui me convient tres bien
et retourner sur le plat ne m'interesse plus trop j'en ai trop bouffé je n'y trouve plus mon compte





Re :Nausicaa Super G
[quote=sailpower][quote=mimich]Toutes ces histoires de religion, et puis tu pars au Maroc, mais tu serais pas en train de tourner intégriste toi?
Si on voit dans les journaux qu'une planche à voile et son passager ont explosé en plein vol, on saura que c'est toi!!!!
:-) :-) :-)
N'empêche que le Maroc... j'irais bien faire un chti tour...
T'y vas comment, quand, combien de temps ? (chuis de la police...)[/quote]
trop de la balle !!! (euh ouais je suis integriste je l'ai toujours ete et c'est pas pres de changer moi je suis rester bloquer a l'epoque benite ou competition rimait avec slalom 270 et 6.5 max
enfin bref j'ai fait mes choix de nav y a longtemps et j'en demorderais pas donc vague ou slalom c'est 6.5 max))
pour le maroc on part en cams du 30 juillet au 23 aout[/quote]
T'as vu mimich, il est déja en train de changer, il est déja passé à 6.5, alors qu'avant c'était 6.3 :mrgreen: allez sail arrondi a 7 pis tant qu'a faire 7.5 tu plannes avant et pkoa pas 8.5 comme t'auras un 4.90 boh allez tente la form... tant qu'à faire
Si on voit dans les journaux qu'une planche à voile et son passager ont explosé en plein vol, on saura que c'est toi!!!!
:-) :-) :-)
N'empêche que le Maroc... j'irais bien faire un chti tour...
T'y vas comment, quand, combien de temps ? (chuis de la police...)[/quote]
trop de la balle !!! (euh ouais je suis integriste je l'ai toujours ete et c'est pas pres de changer moi je suis rester bloquer a l'epoque benite ou competition rimait avec slalom 270 et 6.5 max

pour le maroc on part en cams du 30 juillet au 23 aout[/quote]
T'as vu mimich, il est déja en train de changer, il est déja passé à 6.5, alors qu'avant c'était 6.3 :mrgreen: allez sail arrondi a 7 pis tant qu'a faire 7.5 tu plannes avant et pkoa pas 8.5 comme t'auras un 4.90 boh allez tente la form... tant qu'à faire
Re :Nausicaa Super G
fait le malin poul 
je te rappelle que t'as toujours ta raclée a prendre en 6m 
et que au raid cleder tu faisais pas le malin avec ta 7m










Re :Nausicaa Super G
[quote=sailpower]salut thomas, je dois bien avouer que tu as tres certainement raison ... c'est d'ailleurs meme sur
le seul truc c'est que je fais parti de la (sale)race des mecs qui sont allergiques a tout ce qui fait plus de 55 de large
et plus de 58-90L, que veux tu on se refait pas
(surtout vu la bourrique que je suis avant de me faire changer d'avis faut se lever de bonne heure
). J'ai resolu le probleme quand la formula est arrivée, j'ai arreté les regates et rangé mon matos de slalom definitivement (enfin presque y me reste qlq relicats de la grande epoque que je sortirais un de ces 4 quand mes vieux demons me reprendrons pour 2-3h de tout droit. Du coup je me suis mis 100% a la vague depuis ce qui me convient tres bien
et retourner sur le plat ne m'interesse plus trop j'en ai trop bouffé je n'y trouve plus mon compte[/quote]
J'étais un peu comme ça à une époque, max 6.5, puis 7.3... , des boards de 105 l maxi (ça fait 90 l en equivalent sail :-))puis quand j'en ai eu marre de me faire ch... avec les pieds dans l'eau ou à pomper comme un ane pour faire 20 m au planning et recouler, j'ai pris plus de volume, et plus de toile...
Tout ce que je peux te dire (mais bon, on n'est pas en train de faire du prosélytisme, non plus!), c'est que dimanche, je me suis AMUSE! Et pourtant, 170 l sous les pieds, et 9.8 dans les bras. Mais y'a 2/3 petites choses qui interviennent : la première, c'est qu'on navigue dans des conditions de vent et de mer assez calmes, donc, c'est pas de la lutte, mais plutot de la glisse pure, ou on fait avancer le flotteur en douceur (Qui a dit tarlouze??) et en finesse (la finesse, c'est mon truc :-)), avec de super sensations. C'est cool, et on aurait presque le temps de profiter du paysage... La deuxième, c'est que malgré ses 170 litres, le flotteur ne fait que 2.50 de long, et de par sa forme, écrase un peu la mer. On a l'impression de naviguer sur coussin d'air... La troisième, c'est que les voiles actuelles se tiennent très facilement. Certes, ça encombre un peu au jibe, mais une fois calée sur le pont, elle ne bouge presque plus et c'est ballade! Et puis surtout pour finir, on navigue beaucoup plus souvent!
La régate, c'est pas ma priorité (encore que tirer une bonne bourre ou deux...), mais je me fait vraiment plaisir sur ce matos. D'ailleurs, sur mes 4 derniers week end planche, la Formula est sortie à chaque fois au moins un jour. Quant à l'argument du prix (trop cher!), autant c'est vrai pour le neuf, autant le marché de l'occasion est plus que saturé et on a vraiment de très bonnes affaires avec le matos de coureurs. J'en ai eu pour 1400 euros tout compris, équipé des pieds à la tête en 12m².
Je sais que le pas est délicat à franchir, et qu'il y a pas mal de préjugés sur ce genre de matos. A tous les sceptiques, je n'ai qu'une chose à dire : essayez! Et les week end du genre de celui de Thomas sont là pour ça. Encore merci!





J'étais un peu comme ça à une époque, max 6.5, puis 7.3... , des boards de 105 l maxi (ça fait 90 l en equivalent sail :-))puis quand j'en ai eu marre de me faire ch... avec les pieds dans l'eau ou à pomper comme un ane pour faire 20 m au planning et recouler, j'ai pris plus de volume, et plus de toile...
Tout ce que je peux te dire (mais bon, on n'est pas en train de faire du prosélytisme, non plus!), c'est que dimanche, je me suis AMUSE! Et pourtant, 170 l sous les pieds, et 9.8 dans les bras. Mais y'a 2/3 petites choses qui interviennent : la première, c'est qu'on navigue dans des conditions de vent et de mer assez calmes, donc, c'est pas de la lutte, mais plutot de la glisse pure, ou on fait avancer le flotteur en douceur (Qui a dit tarlouze??) et en finesse (la finesse, c'est mon truc :-)), avec de super sensations. C'est cool, et on aurait presque le temps de profiter du paysage... La deuxième, c'est que malgré ses 170 litres, le flotteur ne fait que 2.50 de long, et de par sa forme, écrase un peu la mer. On a l'impression de naviguer sur coussin d'air... La troisième, c'est que les voiles actuelles se tiennent très facilement. Certes, ça encombre un peu au jibe, mais une fois calée sur le pont, elle ne bouge presque plus et c'est ballade! Et puis surtout pour finir, on navigue beaucoup plus souvent!
La régate, c'est pas ma priorité (encore que tirer une bonne bourre ou deux...), mais je me fait vraiment plaisir sur ce matos. D'ailleurs, sur mes 4 derniers week end planche, la Formula est sortie à chaque fois au moins un jour. Quant à l'argument du prix (trop cher!), autant c'est vrai pour le neuf, autant le marché de l'occasion est plus que saturé et on a vraiment de très bonnes affaires avec le matos de coureurs. J'en ai eu pour 1400 euros tout compris, équipé des pieds à la tête en 12m².
Je sais que le pas est délicat à franchir, et qu'il y a pas mal de préjugés sur ce genre de matos. A tous les sceptiques, je n'ai qu'une chose à dire : essayez! Et les week end du genre de celui de Thomas sont là pour ça. Encore merci!
Re :Nausicaa Super G
mimich, je comprends que quand t'as du gabarit ca peut avoir du sens mais moi avec mes 70kg franchement j'y vois pas d'interet quand y a pas beaucoup d'air, je prefere faire autre chose (un autre sport ou du surf ou je sais pas quoi encore) ou tricoter avec une petite voile et m'amuser a faire des manoeuvres ou des trucs dans le genre ... c'est sur c'est pas la meme approche du sport mais la dictate du planning a tout prix ne m'interesse pas perso, je prefere patienter jusque 12-15 noeuds pour planer et en dessous je tricote ou je fais autre chose.
en plus j'ai deja essayé du gros matos comme ca, laisse tomber, j'arrive meme pas a relever la voile tellement c'est lourd et a la moindre rafale je m'envole, c'est sur t'as pas d'air t'es au planning mais ca sature vite en vitesse de pointe et apres t'attends que ca se passe.
La balade ca me saoule donc aucun interet pour moi enfin y a balade et balade dans les abers je dis pas non !
enfin comme on dit les gouts et les couleurs. Je crois qu'il y a vraiment 2 sports differents dans la planche que l'on va caricaturer par la vague/freestyle et disons le slalom/formula et ces 2 sports sont de plus en plus eloigné. je crois qu'il ne sert a rien de s'acharner a vouloir convertir les gens d'une pratique vers une autre si ils le veulent pas. Moi je crois pas a la formula, je trouve ca trop cher, trop gros, trop lourd, trop pas fun
mais bon je respecte ceux qui ont choisi ca meme si je taquine un peu de temps en temps mais par contre je supporte pas qu'on vienne me dire que je suis un nase paske j'ai pas envie de planer a 7 noeuds avec un aileron a 1500fr sous ma planche et que je suis trop con de faire du tricot a 10 noeuds alors que EUX sont a donf ... a donf ouais .... je vois meme pas l'interet... tirer des bords pour tirer des bords aucun interet a mon sens je m'ennuie au bout de 10 min a coup sur
en plus j'ai deja essayé du gros matos comme ca, laisse tomber, j'arrive meme pas a relever la voile tellement c'est lourd et a la moindre rafale je m'envole, c'est sur t'as pas d'air t'es au planning mais ca sature vite en vitesse de pointe et apres t'attends que ca se passe.
La balade ca me saoule donc aucun interet pour moi enfin y a balade et balade dans les abers je dis pas non !
enfin comme on dit les gouts et les couleurs. Je crois qu'il y a vraiment 2 sports differents dans la planche que l'on va caricaturer par la vague/freestyle et disons le slalom/formula et ces 2 sports sont de plus en plus eloigné. je crois qu'il ne sert a rien de s'acharner a vouloir convertir les gens d'une pratique vers une autre si ils le veulent pas. Moi je crois pas a la formula, je trouve ca trop cher, trop gros, trop lourd, trop pas fun

Re :Nausicaa Super G
T'énerves pas, on t'aime quand même! Et promis, je n'essaierai pas de te faier changer de religion!
Je t'avouerai même que je préfère une bonne petite session de vague à tous les bidons du monde!
Mais connaissant les 2 cotés, je n'y trouve pas d'incompatibilité, ni même tant de distance que ça. A la base, il reste le même plaisir, celui de la glisse. Après, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Je t'avouerai même que je préfère une bonne petite session de vague à tous les bidons du monde!
Mais connaissant les 2 cotés, je n'y trouve pas d'incompatibilité, ni même tant de distance que ça. A la base, il reste le même plaisir, celui de la glisse. Après, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Re :Nausicaa Super G
[quote=mimich]T'énerves pas, on t'aime quand même! Et promis, je n'essaierai pas de te faier changer de religion!
Je t'avouerai même que je préfère une bonne petite session de vague à tous les bidons du monde!
Mais connaissant les 2 cotés, je n'y trouve pas d'incompatibilité, ni même tant de distance que ça. A la base, il reste le même plaisir, celui de la glisse. Après, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...[/quote]
chsuis pas enervé du tout
et j'abonde mais que l'on ne jete pas la pierre a ceux qui ne veulent que le flacon d'ecume 

Je t'avouerai même que je préfère une bonne petite session de vague à tous les bidons du monde!
Mais connaissant les 2 cotés, je n'y trouve pas d'incompatibilité, ni même tant de distance que ça. A la base, il reste le même plaisir, celui de la glisse. Après, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...[/quote]
chsuis pas enervé du tout



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- Timide
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Re :Nausicaa Super G
Voic un petit compte rendu ( qui, je l'espère, retranscrira l'ambiance de ce week-end)
(Vous trouverez ce compte rendu sur le site du shop)
[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/library/131.jpg[/img]
QUOTE
Samedi 12 Juin
1. Les Tests :
Bénéficiant d’un bon vent de Nord Ouest (Sideshore de 13-18 nœuds), tous les pratiquants ont pu essayer le matos disponible.
Avec des voiles de 6.0m² à 8.1m² sur le plan d’eau, tous les gabarits purent apprécier pendant deux bonnes heures l’avancée des shapes 2004/2005.
2. La régate :
Initialement était prévue une régate monotype avec matériel fourni, mais devant l’insistance des inscrits et avec l’appui de Pascal Boulanger (maître es Techno Cup), nous avons décidé de lancer un parcours de Slalom avec le matériel Test, mêlé du matos perso et des Techno² prévues pour la monotypie.
Le vent tenait toujours bon, et c’est avec un départ type « 24 heures du Mans » (en courant sur la plage) que se lança la première manche.
A ce jeu là, Guillaume Lebrec, (responsable de la tournée Test Exocet) s’affirma vite comme le grand meneur de ces débats, car il infligea dès le départ, et ce sur 3 des 4 manches courues (il prêta son matériel à un retardataire pour la dernière), une vraie leçon de réalisme à ses adversaires du jour.
Toujours le premier à l’eau, toujours le premier au planning, il n’avait ensuite qu’à gérer une confortable avance acquise dès les premiers mètres.
La vitesse de son Exocet S3 (déjà auréolée d’excellents résultats dans les longues distances courues ces dernières semaines dans le Sud de la France) ne lui donnait que d’autres arguments pour dominer d’une manière insolente les manches courues.
Derrière, la bataille faisait rage entre des concurrents diversement équipés (JP Australia Freeride et Super X, Exo S3, S4 et Speedslider², Techno²), mais le classement pencha en la faveur de ceux capables de sur toiler sans chuter.
A l’issue de 4 manches (et 4 départs au sprint), les concurrents, exténués, demandèrent relâche et la journée s’acheva sur des tests supplémentaires.
3. Le BBQ
150 Merguez et 150 Bières plus tard, la journée se clôturait sur le souvenir d’un Slalom très convivial et pourtant bien bataillé pour les premiers.
Dimanche 13 Juin
Super G :
Ce même jour avait lieu en même temps une régate de Ligue du Nausicaa Formula Tour et le comité de course proposait un grand parcours de Slalom (plus long que la veille) avec des départs en Mer, le vent ayant tourné au Nord Est (totalement onshore).
Les procédures de départ lancé (nouvelle pour beaucoup), n’empêchèrent pas les concurrents de s’élancer pour deux tours d’un Slalom Géant avec en tête les Formula, les plus à l’aise dans ce vent de 10-15 nœuds.
Le champion du Samedi, sûrement distrait par sa victoire de la veille, partait en queue de peloton et avait fort à faire pour rattraper le trio de tête.
Deux tours et trois jibes plus tard, c’est Michel Rebière (plus connu sous le sobriquet de mimich) avec sa Formula qui coupe la ligne en tête suivi par Rodolphe Tribouillard (du magasin Nausicaa…
Une deuxième manche était vite lancé, mais le Nord Est en décida autrement en désertant le spot et nous privant ainsi d’un slalom supplémentaire [i](et moi d'une victoire de manche! :twisted: ).
Mais la combinaison des deux journées aura permis aux concurrents de sentir de plus près l’excitation de la course et d’apprécier l’avancée incroyable des shapes de compétition actuels, tant en performance qu’en accessibilité.
Encore Merci à Bic Sport et à Pascal Boulanger, à Exocet avec Guillaume Lebrec et Olivier Roudault, à Neilpryde qui nous a fourni énormément de matériel de test ainsi que tous les gréements de prêt, aux Clubs de la SRCO et du Wind14 pour l’organisation, aux bénévoles qui ont vraiment aidé et bien sûr à tous les inscrits de s’être déplacés malgré une météo peu engageante (comme quoi la météorologie n’est pas une science exacte).
RDV l’année prochaine,
Thomas.
1. Les Tests :
Bénéficiant d’un bon vent de Nord Ouest (Sideshore de 13-18 nœuds), tous les pratiquants ont pu essayer le matos disponible.
Avec des voiles de 6.0m² à 8.1m² sur le plan d’eau, tous les gabarits purent apprécier pendant deux bonnes heures l’avancée des shapes 2004/2005.
2. La régate :
Initialement était prévue une régate monotype avec matériel fourni, mais devant l’insistance des inscrits et avec l’appui de Pascal Boulanger (maître es Techno Cup), nous avons décidé de lancer un parcours de Slalom avec le matériel Test, mêlé du matos perso et des Techno² prévues pour la monotypie.
Le vent tenait toujours bon, et c’est avec un départ type « 24 heures du Mans » (en courant sur la plage) que se lança la première manche.
A ce jeu là, Guillaume Lebrec, (responsable de la tournée Test Exocet) s’affirma vite comme le grand meneur de ces débats, car il infligea dès le départ, et ce sur 3 des 4 manches courues (il prêta son matériel à un retardataire pour la dernière), une vraie leçon de réalisme à ses adversaires du jour.
Toujours le premier à l’eau, toujours le premier au planning, il n’avait ensuite qu’à gérer une confortable avance acquise dès les premiers mètres.
La vitesse de son Exocet S3 (déjà auréolée d’excellents résultats dans les longues distances courues ces dernières semaines dans le Sud de la France) ne lui donnait que d’autres arguments pour dominer d’une manière insolente les manches courues.
Derrière, la bataille faisait rage entre des concurrents diversement équipés (JP Australia Freeride et Super X, Exo S3, S4 et Speedslider², Techno²), mais le classement pencha en la faveur de ceux capables de sur toiler sans chuter.
A l’issue de 4 manches (et 4 départs au sprint), les concurrents, exténués, demandèrent relâche et la journée s’acheva sur des tests supplémentaires.
3. Le BBQ
150 Merguez et 150 Bières plus tard, la journée se clôturait sur le souvenir d’un Slalom très convivial et pourtant bien bataillé pour les premiers.
Dimanche 13 Juin
Super G :
Ce même jour avait lieu en même temps une régate de Ligue du Nausicaa Formula Tour et le comité de course proposait un grand parcours de Slalom (plus long que la veille) avec des départs en Mer, le vent ayant tourné au Nord Est (totalement onshore).
Les procédures de départ lancé (nouvelle pour beaucoup), n’empêchèrent pas les concurrents de s’élancer pour deux tours d’un Slalom Géant avec en tête les Formula, les plus à l’aise dans ce vent de 10-15 nœuds.
Le champion du Samedi, sûrement distrait par sa victoire de la veille, partait en queue de peloton et avait fort à faire pour rattraper le trio de tête.
Deux tours et trois jibes plus tard, c’est Michel Rebière (plus connu sous le sobriquet de mimich) avec sa Formula qui coupe la ligne en tête suivi par Rodolphe Tribouillard (du magasin Nausicaa…
Une deuxième manche était vite lancé, mais le Nord Est en décida autrement en désertant le spot et nous privant ainsi d’un slalom supplémentaire [i](et moi d'une victoire de manche! :twisted: ).
Mais la combinaison des deux journées aura permis aux concurrents de sentir de plus près l’excitation de la course et d’apprécier l’avancée incroyable des shapes de compétition actuels, tant en performance qu’en accessibilité.
Encore Merci à Bic Sport et à Pascal Boulanger, à Exocet avec Guillaume Lebrec et Olivier Roudault, à Neilpryde qui nous a fourni énormément de matériel de test ainsi que tous les gréements de prêt, aux Clubs de la SRCO et du Wind14 pour l’organisation, aux bénévoles qui ont vraiment aidé et bien sûr à tous les inscrits de s’être déplacés malgré une météo peu engageante (comme quoi la météorologie n’est pas une science exacte).
RDV l’année prochaine,
Thomas.
(Vous trouverez ce compte rendu sur le site du shop)
[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/library/131.jpg[/img]
Re :Nausicaa Super G
et il y avait les nouvelles exo de vague en exclu au fait ???
Re :Nausicaa Super G
C'était pas une compet de vagues, sail!
:-)
Ta religion t'embrume le cerveau!
Non, je déconne!
Niveau Exo, y'avait une CCarve 103, des UW (68?) à gogo.
Mais Thomas devrait te préciser tout ça.
En tout cas, pas essayé, y'avait pas de vagues!
:-)
Ta religion t'embrume le cerveau!



Non, je déconne!
Niveau Exo, y'avait une CCarve 103, des UW (68?) à gogo.
Mais Thomas devrait te préciser tout ça.
En tout cas, pas essayé, y'avait pas de vagues!

Re :Nausicaa Super G
ben moi j'ai couru en CCarve 93 :roll: et j'étais scotchée :? sinon, y'avait aussi une combat 2005 qui trainait dans l'herbe :shock: