Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Etarqueur de reve
-
- Timide
Re :Etarqueur de reve
ba moi g 12 an et j'étarque ttrès bien ma voile a la main
Je me suis bien cramé le dessus de la main en étarquant ma 5.4 à la main. Barre de harnais et noeud de truc. Autrement j'ai un petit étarqueur comme dans le post de Sail, quand je ne l'oublie pas...
Je me suis aussi fait un foxatrim en acier pour étarquer les voiles de race à deux mains.
Je me suis aussi fait un foxatrim en acier pour étarquer les voiles de race à deux mains.
-
- Timide
toujours le même problème entre les mules et les autres
les mules :
tu te bousilles bien le dos à froid à tirer comme un fou
tu es bien penché en arrière pour ne pas pouvoir voir si ta voile est règlée, et donc elle n'est jamais règlée au poil
tu ne sais toujours pas faire de noeud et cela glisse au moment ou t'envoie la wash
t'es toujours aussi content de toi lorsque tu dis que t'étarque à la main
Les autres
Y'a longtemps qu'ils ont un étarqueur correct, et qu'ils rigolent de voir les autres muler
Ils étarquent la 11m² en continuant de mater le plan d'eau, la copine qui passe et la voile qui commence à dégueuler.
Ils reprennent un ptit millimètre de plus en étarquage parce c'est facile, et qu'il en ont envie.
Ils ne vont plus voir le kiné depuis qu'ils ont investi, le premier ministre leurs en est reconnaissant et la sécu se porte mieux....
Et comme on est dans un monde d'intelligents, et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, aller faire un tour içi --->
http://perso.wanadoo.fr/r-team/tech1.htm
see you
:wink:
les mules :
tu te bousilles bien le dos à froid à tirer comme un fou
tu es bien penché en arrière pour ne pas pouvoir voir si ta voile est règlée, et donc elle n'est jamais règlée au poil
tu ne sais toujours pas faire de noeud et cela glisse au moment ou t'envoie la wash
t'es toujours aussi content de toi lorsque tu dis que t'étarque à la main
Les autres
Y'a longtemps qu'ils ont un étarqueur correct, et qu'ils rigolent de voir les autres muler
Ils étarquent la 11m² en continuant de mater le plan d'eau, la copine qui passe et la voile qui commence à dégueuler.
Ils reprennent un ptit millimètre de plus en étarquage parce c'est facile, et qu'il en ont envie.
Ils ne vont plus voir le kiné depuis qu'ils ont investi, le premier ministre leurs en est reconnaissant et la sécu se porte mieux....
Et comme on est dans un monde d'intelligents, et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, aller faire un tour içi --->
http://perso.wanadoo.fr/r-team/tech1.htm
see you
:wink:
-
- Timide
et y'a aussi un ancien post très interressant
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=5864
J'ai vu pas mal de bonnes idées depuis, et je n'ai pas trouver de gus me disant qu'ils ont trouver cela naze et qu'ils ont jeter l'etarqueur au fond du port.
Peut être que si j'ai le temps je vais centraliser un peu toutes les photos que j'ai recu des test de chacun et je rebalancerai un post complet.
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=5864
J'ai vu pas mal de bonnes idées depuis, et je n'ai pas trouver de gus me disant qu'ils ont trouver cela naze et qu'ils ont jeter l'etarqueur au fond du port.
Peut être que si j'ai le temps je vais centraliser un peu toutes les photos que j'ai recu des test de chacun et je rebalancerai un post complet.
Je vous donne le truc d'Albeau pour ne pas se casser le dos et tout con sans noeud ni accéssoires :
Position assise bien sur , un tour de bout autour de la boucle puis faisre 5-6 tours du bout mou autour du bout tendu .
Le truc important qui te donne la puissance et te préserve le dos est de ne pas tirer mais de pousser : tu mets ton pied sur le pied de mat tu bloques le corps et pousse la jambe sur la voile sans tirer avec les bras et donc le dos .
Ca prend 3 secondes
Position assise bien sur , un tour de bout autour de la boucle puis faisre 5-6 tours du bout mou autour du bout tendu .
Le truc important qui te donne la puissance et te préserve le dos est de ne pas tirer mais de pousser : tu mets ton pied sur le pied de mat tu bloques le corps et pousse la jambe sur la voile sans tirer avec les bras et donc le dos .
Ca prend 3 secondes
goul, si tu utilises pas de crochet pour étarquer tes voiles à oeillet, ca m'étonne pas que tu aies du mal :roll:
-
- Timide
[quote=Poulif]goul, si tu utilises pas de crochet pour étarquer tes voiles à oeillet, ca m'étonne pas que tu aies du mal :roll:[/quote]
je n'utilise plus de crochet depuis que j'ai l'étarqueur, j'ai mis la poulie trois brins dans le tableau de noeuds que j'ai fait les jours de pétole :wink:
mais je te rassure, cela marche avec ou sans poulie d'amure
je n'utilise plus de crochet depuis que j'ai l'étarqueur, j'ai mis la poulie trois brins dans le tableau de noeuds que j'ai fait les jours de pétole :wink:
mais je te rassure, cela marche avec ou sans poulie d'amure
je viens de voir votre sujet et surtout cette photo :[img]http://www.eckla.de/gfx/trimm2.jpg[/img]
et en voyant cette MERDE ça me fait encore mal au doigt
et oui l'année derniere cette saloperie m'a explosé dans les mains en pleine tension :evil:
bilan : 8 points suture et le tendon à été touché 2 mois sans planche
donc si vous en avez un jetez le
et visiblement je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé :evil:
a+
et en voyant cette MERDE ça me fait encore mal au doigt
et oui l'année derniere cette saloperie m'a explosé dans les mains en pleine tension :evil:
bilan : 8 points suture et le tendon à été touché 2 mois sans planche
donc si vous en avez un jetez le
et visiblement je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé :evil:
a+
T'ain, mas c'est pas possible! Encore et toujours des gens pour tergiverser, alors que tout le monde sait bien qu'y a qu'un seul et unique artefac utilisable pour l'étarquage:
le FOXATRIM
faut vous le dire en quelle langue!
le FOXATRIM
faut vous le dire en quelle langue!