Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vétérans sur l'eau ...
Vétérans sur l'eau ...
Partageons nos expériences :
<br>48 ans, 27 ans de "Windsurf", et toujours des progrès à faire
<br>Première planche : fabrication maison sur un moulage approximatif (petit club étudiants fauchés: Résultat : 20 kg, pas de planning véritable.
<br>Pratique actuelle : Freeride / vitesse, planches de 85L à 145 L, voiles assorties de 3.5 à 8 M2 .
<br> 30 à 40 sessions par an ( Mars à Octobre )
<br>Je souhaite connaitre vos trucs pour durer au bon niveau sur le vent fort(Entretenir le physique? )(moi : été 2003 : entorse genou à force 7)
<br>Salut
<br>48 ans, 27 ans de "Windsurf", et toujours des progrès à faire
<br>Première planche : fabrication maison sur un moulage approximatif (petit club étudiants fauchés: Résultat : 20 kg, pas de planning véritable.
<br>Pratique actuelle : Freeride / vitesse, planches de 85L à 145 L, voiles assorties de 3.5 à 8 M2 .
<br> 30 à 40 sessions par an ( Mars à Octobre )
<br>Je souhaite connaitre vos trucs pour durer au bon niveau sur le vent fort(Entretenir le physique? )(moi : été 2003 : entorse genou à force 7)
<br>Salut
-
- Timide
Re :Vétérans sur l'eau ...
Hello
Comme certains l'ont vu dans mon post precedent :
la trentaine, pas de planche depuis une douzaine d'année ...
Avant windsurf de 13 à 16 ans sur Tiga 3.25 (me rappelle plus le nom), puis custom Tsunami 2.90, puis petit retour sur l eau a 19 ans ...
Waterstart plus ou moins
Jibe plus ou moins
Tendance Freeride
Autre sport pratiqué : snowboard
Comme certains l'ont vu dans mon post precedent :
la trentaine, pas de planche depuis une douzaine d'année ...
Avant windsurf de 13 à 16 ans sur Tiga 3.25 (me rappelle plus le nom), puis custom Tsunami 2.90, puis petit retour sur l eau a 19 ans ...
Waterstart plus ou moins
Jibe plus ou moins

Tendance Freeride

Autre sport pratiqué : snowboard

-
- Jiber
euh 19ans 8ans de windsurf.
non ok je suis pas vétéran! mais ca peut etre sympa de connaitre le moyen de continuer a naviguer a 75ans..
(j'ai déja vu des gens de 65ans continuer a naviguer par force 6.)
je trouve ca sympa ! ca montre a quel point le windsurf est un sport sympa et prennant.
Merci pr vos conseils futurs! ca peut servir!
bonne nav!
non ok je suis pas vétéran! mais ca peut etre sympa de connaitre le moyen de continuer a naviguer a 75ans..
(j'ai déja vu des gens de 65ans continuer a naviguer par force 6.)
je trouve ca sympa ! ca montre a quel point le windsurf est un sport sympa et prennant.
Merci pr vos conseils futurs! ca peut servir!
bonne nav!
windsurfer> T'es de Mons ?
Si t'as l'occasion va sur la grand'place à la Sandwicherie chez Henry et donne le bonjour de la part de Fas à Guillaume et/ou Ingrid.
Ils vont être surpris ! Dis leur de t'offrir une pinte de ma part, je les rembourserai (en liquide :wink: ) cet été !!!
A+
Fas
Si t'as l'occasion va sur la grand'place à la Sandwicherie chez Henry et donne le bonjour de la part de Fas à Guillaume et/ou Ingrid.
Ils vont être surpris ! Dis leur de t'offrir une pinte de ma part, je les rembourserai (en liquide :wink: ) cet été !!!
A+
Fas
-
- Timide
Salut, moi 41 ans cette année et au windsurf sérieusement depuis 1 an. Environ 15 heures depuis le début. Le we de l'ascension j'étais en 7.7 m² RF1 et je planais tout le temps mais chaud chaud et au bout d'une heure les bras en compote. Et je me vois arriver un "papy" de 60 ans en race board et V8 à cambers, cool, en pleine forme après deux heures de nav, et qui en plus me donne des conseils pour le beachstart.
trop bon
trop bon
à ANNECY, on as notre papy "duck", un retraité qui ne fait que des duck jibes paske ca lui fait pas mal au dos comparé à un jibe classique ou tu le vrilles.
et ben lors de ma deniere session à l'almanarre de 3 jours( 4.0, 4.0 et 4.7) il était sur l'eau et enquillait ses ducks devant le robinson avec sa tiga en plastoc'
ya pas d'age pour envoyer!!!!!
et ben lors de ma deniere session à l'almanarre de 3 jours( 4.0, 4.0 et 4.7) il était sur l'eau et enquillait ses ducks devant le robinson avec sa tiga en plastoc'

ya pas d'age pour envoyer!!!!!