Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le souvenir le plus gros

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
le pape du jibe
Timide
Timide

le souvenir le plus gros

Message par le pape du jibe »

salut la compagnie, (la 7eme bien sur).
<br>Quel est votre plus fort souvenir en planche, bon ou mauvais, ca s'est passe ou et avec quel matos ?
<br>Pour moi a part le premier planning, c'etait un high jump en tiga 257 (he ouaip) et art wave y a qques annees a Wissant. Jetais au harnais et j'arretais pas de monter. Un peu plus haut et jaurais vu que la terre etais ronde. Jai jamais ete aussi haut depuis avec du matos plus leger et plus performant.
Hunter_SEEker
Timide
Timide

Re :le souvenir le plus gros

Message par Hunter_SEEker »

Hello

Un mauvais souvenir pour ma part c la fois (ça fait tres longtps) ou j'etais avec ma nouvelle planche un Tiga 2.55 et je me suis retrouvé grave sur-toilé. Je devais avoir 15 ans a l'epoque et je naviguais a St Colomban (Carnac) , j'ai pas pu gérer et je me suis fais jeter par les vagues sur un ilot rocheux.

L'horreur !!! la planche rebondissait sur les caillasses et moi je "courrais" apres, bilan : un mat pété en 2, un wish défoncé une voila en vrac ...mais plus de peur que de mal :-)
le pape du jibe
Timide
Timide

et tu as garde ta planche en 1 seul morceau, merci tiga.
A qui le tour
Hunter_SEEker
Timide
Timide

et tu as garde ta planche en 1 seul morceau, merci tiga.

ouaip c vrai qu'à l'epoque (mtn je sais pas ..) Tiga c t costaud .. biggrin.gif
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

Y'a pas vraiment de moments privilégiés, tous sont spéciaux, dans le désordre et en en oubliant, je dirais :
- des surfs sur des vagues de 3 ou 4 m à Kerhilio par vent on et grand soleil couchant avec le haut de la vague toute verte et transparente avec le soleil à travers
- des bons sauts bien gras
- n'importe quelle session après plusieurs semaines de pétole
- etc ..

bref, dans la planche, y'a que du bon ..
Hunter_SEEker
Timide
Timide

c vrai que Kerhilio c une des plus belle plage vers chez nous :-) .. par contre j ai jamais eu le niveau pour y naviguer :-(
le pape du jibe
Timide
Timide

Ericb, que du bon OK. mais tu as bien une session ou tu as pris plus ton pied que les autres dans ta vie de windsurfer .. Et le matos que tavais aussi c important , ca nous permet de savoir les boards qui ne sont pas des tuiles
dark1967
Timide
Timide

Message par dark1967 »

moi, mon meilleur souvenir, c'est mon premier planning.
tellement bon que je le compare carrément à un orgasme ! Si si.

A l'époque je naviguais sur une tiga speed, surtout en été ( j'avais pas de combi) et j'avais vaguement entendu parler de planning, terme un peu pompeux que devaientt utiliser les windsurfeurs intiés pour désigner la vitesse de la planche.

Mais quand c'est arrivé ( comme ça un jour), par un bel aprés midi d'été, que j' ai entendu ce bruit caractéristique du sucre que l'on écrase et que surtout j'ai senti cette accélération et cette impréssion de voler au dessus de l'eau, je me suis dit PUTAIN JE JOUIS !!!!
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

Moi toutes mes meilleures souvenirs c'est les big sessions surtoilé en 3,3 ac des tres tres grosses vagues

Mes deux préférés souvenirs sont:
-Big session de deux jours à la coudou avec Coplin Sifferlin qui est trop sympa et trop fort et qui m'a trop aider pour les figures;de tres grosses vagues et vraiment bien side shore,big saut et surf:VRAIMENT TROP BON
-Big session à Fos sur mer avec des vagues de trois metres ou je faisais les pires high jump et backloop!!!!45 nds
-Et bien sur le jour où j'ai fais la Pro-Am à carro avec toutes mes idoles

O merde j'ais mios trois souvenirs!!!!!

Maël
YopSolo
Newbie
Newbie

Message par YopSolo »

2 gros souvenirs:
- mon premier planning sur ma decathlon trophy en 1988
- mon premier (et unique) push loop sur ma Now 255 a la coudou en 2003
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(Francisco freestyler)

-Big session à Fos sur mer avec des vagues de trois metres ou je faisais les pires high jump et backloop!!!!45 nds

C'est vrai Marseille n'est pas très loin laugh.gif :wink:

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

3m en méditérranée?
et des sardines de 8m? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
@-- DJ --@
Newbie
Newbie

Message par @-- DJ --@ »

Alors :

Bon :

- le premier jibe
- le premier saut

Mauvais :

- une après-midi, par fort vent, j'aligne un jump, je donne tout, je me lance à fond.
> Une grosse gamelle suit, je me bouffe le mât ou le wish dans le coude (me demandez pas comment, je n'en ai aucune idée...) et là, coincé sous la voile, encore acroché au harnais, je ne sens plus mon bras.
Avec les vagues qui viennent claquer juste en dessous, impossible de respirer.
Au bout d'un moment, avec mon seul bras valide, j'arrive à m'extirper, au bord de l'asphixie.
Et là, je reste scotché sur ma planche, halletant, avec le bras qui pend dans l'eau. C'est horrible de plus sentir son bras...

Voilà, c'était le pire souvenir. :x
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

mon plus mauvais je crois que je l'ai vecu en debut mars lorsque l'on est sorti a wissant un jour fort venté ( 60 noeuds en rafales relevés au semaphore) et a la rue en 4.2 comme y faut avec un gros 2m dans la poire. Survie totale 3 aller retour avant de rentrer a la maison. Ca n'a pas ete vraiment mauvais en soit mais c'est la premiere fois que je me suis vraiment fait peur en nav et c'est une sensation que j'avais jamais eprouvée et qui ne m'enchante guere.

pour le meilleur j'espere qu'il reste a venir ....
Mika
Timide
Timide

Message par Mika »

arf, pour ma part, j'ai quelques images qui font flash de ma tendre enfance ou je débutains le fun...

alors, la premiere c mes premiers plannings en bic 250 ou autres.

ensuite, mes premiers 10m en Tiga 260, c'était en CM2, bref c plus tout jeune (on a quel age en CM2 ??)

et enfin, ma premiere sortie avec ma planche de vagues, l'extasy, mes premiers sauts étaient tellements mal équlibrés que je replaquais en nose dive, j'en ai enchainé 3 sans tomber... ensuite grosse gauffres....

et pis enfin, quelques semaines plus tard, une nav exceptionnnelle au Rayolet the secret spot du brusc, où j'envoyais mes premiers backloops et premiers surfs...

et le plus récent, la reprise du forward à l'almanarre, c'était le 14 juillet 2000, en 3.5 à la rue complet.

Comme quoi, les moves de freestyle ça ne marque pas !!! Aucune idée, de mon premier air jibe, willy ou autres !!
Répondre