Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
amenager une camionette
Re :amenager une camionette
pourquoi 2 ans ??? question de permis ??
perso j epenser un peu a autre chose mais faut qu'il soit assez grand ... sinon ca marche pas ou pas top mais y a toujours moyen de s'arranger
une boite sur le cote gauche derrire le chauffeur pour tout les board qui passe dedans (assez large tout de meme ) au dessus un lit avec planche qui se deplie sur le couloir (couloir central ) pour avoir un plus grand lit (je rapelle madame part avec .. ) sur la droite placard + evier gaz ... au plafond accroche pour planche si en bas pas assez large attahce
j'ai un pb de place pour mes chiottes encore et toujours
au dessus du chauffer aussi si le toit et assez haut rangement pour bouffe certainement cd .. fringue seche
YEN a bcp qui ont un cams ??
j'ai l'impression que ca interesse pas bcp de monde....:cry:
++
perso j epenser un peu a autre chose mais faut qu'il soit assez grand ... sinon ca marche pas ou pas top mais y a toujours moyen de s'arranger
une boite sur le cote gauche derrire le chauffeur pour tout les board qui passe dedans (assez large tout de meme ) au dessus un lit avec planche qui se deplie sur le couloir (couloir central ) pour avoir un plus grand lit (je rapelle madame part avec .. ) sur la droite placard + evier gaz ... au plafond accroche pour planche si en bas pas assez large attahce
j'ai un pb de place pour mes chiottes encore et toujours
au dessus du chauffer aussi si le toit et assez haut rangement pour bouffe certainement cd .. fringue seche
YEN a bcp qui ont un cams ??
j'ai l'impression que ca interesse pas bcp de monde....:cry:
++
-
- Jiber
moi c'est pour dans deux pr une raison simple c que le permis je l'aurais dans un an et puis pr finir mes etudes j'ai la voiture a mon pere.
apres j'achete un ford transit (assez grd et possiblité d'aller derriere sans passer par dehors)
tu compte pr la hauteur 2m ca te laisse 1m pr tes boards ( 3-4 a entasser en hauteur a gauche ) au milieu des rac de 30cm sur 30cm pr les voiles (3-4 voiles ) les mats dans un compartiment a droite en bas (vraiment pas haut (10cm sur le reste de la largeur du ford) et apres bha au dessu des mat les wish.
sur le metre au dessu tu px caser une armoire pr les fringues et les accesoires
et le reste moi je met un matela confortable et pr 2personnes
pour ce qui est des toilettes sur les aires de repos, les campings et sur les spots (du moins en zelande il y a tt ce qu'il faut: douche ,toilette)
apres j'achete un ford transit (assez grd et possiblité d'aller derriere sans passer par dehors)
tu compte pr la hauteur 2m ca te laisse 1m pr tes boards ( 3-4 a entasser en hauteur a gauche ) au milieu des rac de 30cm sur 30cm pr les voiles (3-4 voiles ) les mats dans un compartiment a droite en bas (vraiment pas haut (10cm sur le reste de la largeur du ford) et apres bha au dessu des mat les wish.
sur le metre au dessu tu px caser une armoire pr les fringues et les accesoires
et le reste moi je met un matela confortable et pr 2personnes
pour ce qui est des toilettes sur les aires de repos, les campings et sur les spots (du moins en zelande il y a tt ce qu'il faut: douche ,toilette)
-
- Jiber
yep pour le lit qui se déplit j'ai fait un truc comme ca dans mon ancien camion
y a des tofs la si tu veux http://membres.lycos.fr/windsurf51 et http://membres.lycos.fr/windsurf51/VAN
A+
y a des tofs la si tu veux http://membres.lycos.fr/windsurf51 et http://membres.lycos.fr/windsurf51/VAN
A+
super ton van windsurf 51. Tu a dis que c'est ton ancien camion, pourquoi as tu changé?
Bonne chance à toi Stilgart, ca doit etre chaud de faire de tels aménagements.
Bonne chance à toi Stilgart, ca doit etre chaud de faire de tels aménagements.
j'aime pas top moi .... pas assez de rangement
pour moi c plus un camping car en fait qu'il me faut pas juste une couchette !!!
je suis deja monte dans un cams construit sur le meme plateau et faut pas etre grand ...
le lino partuot c pas mal pour tout que ca soit propre et facile a netoyer
comment faire que pour la biote a planche elle pourrisse pas ???
++
pour moi c plus un camping car en fait qu'il me faut pas juste une couchette !!!
je suis deja monte dans un cams construit sur le meme plateau et faut pas etre grand ...

++
-
- Jiber
QUOTE(bigfoot)
super ton van windsurf 51. Tu a dis que c'est ton ancien camion, pourquoi as tu changé?
g acheté un van plus récent et je le réaménage d'une autre facon.
QUOTE(stilgart)
j'aime pas top moi .... pas assez de rangement
++

++
yep j'ai fait un truc simple, à l'arret je foutais les affaires sur les sieges avant.
apres pour la hauteur , ben c le choix d'avoir un truc passe partout , pas trop haut et du coup y a que 1,40m de haut à l'interieur
sinon pour pas que le box pourrisse il faut que le bois n'absorbe pas l'eau , donc soit le revouvrir avec du lino soit le vernir..
et puis une petite aeration qqpart fait pas de mal.
A+
tu vas acheter un camionette plus grande alors?
Ca vaut combien environ un transporteur comme ton ancien windsurfer51? (occase pas tte récente mais quand meme pas toute pourrie)
-
- Jiber
lu
Je pense que si tu choppes un T4 TDI avec 100 /120 000km , pas aménagé , ca doit tourner dans les 8 000/10 000 € en fonction de son age...
j'ai revendu le mien de 99 , 9000€ avec 130000km,avec l' aménagement
A+
Je pense que si tu choppes un T4 TDI avec 100 /120 000km , pas aménagé , ca doit tourner dans les 8 000/10 000 € en fonction de son age...
j'ai revendu le mien de 99 , 9000€ avec 130000km,avec l' aménagement
A+
ouai faut que ce soit plus grand de toute maniere dans le VW je tiens meme pas courber en 2 ... trop trop trop petit !!!!
moi c un peu different car j'achete a une entreprise de BTP donc pas chere du tout genre 1500€ pas plus
++
moi c un peu different car j'achete a une entreprise de BTP donc pas chere du tout genre 1500€ pas plus
++
Salut,
la semaine dernière j'ai acheté un vito en Allemagne:
11 500 € HT modele 2002 58 000 km clim, airbag, asr......
bref vive l'allemagne pour les voitures/camion allemand
Je sais, un vito C petit ok, mais bon je m'oriente de plus en en plus vers le kite et je reste en planche pour le + soutenu > 20 noeuds
En plus C plus facile pour la vie de tout les jours !
du coup les boards font 250 et rentres....
Je vais j'aménager puisque je vais dormir dedans tout le mois de juillet !! :wink:
Je sais, un vito C petit ok, mais bon je m'oriente de plus en en plus vers le kite et je reste en planche pour le + soutenu > 20 noeuds

du coup les boards font 250 et rentres....
Je vais j'aménager puisque je vais dormir dedans tout le mois de juillet !! :wink:
Salut,
du coup les boards font 250 et rentrent....

du coup les boards font 250 et rentrent....
oups désolé pour le bug info..... :oops:
-
- Jiber
ours , tu peux effacer tes messages en trop c la croix à droite à coter de "citer"
A+
A+
question à Ours: comment t'as fait pour acheter ton vito en Allemagne ?
merci d'avance
merci d'avance
ben mes parents avait acheté un véhicule en allemagne viaun garsqui fait que ça rappatrier des véhicule, bref un mandataire.
le gars trouve le véhicule, fait une proposition, va chercher le camion et le ramène à la frontière (Sarreguemines). Il s'occupe de tout les papiers.... ta plus qu'a te pointer à la préfecture pour faire immatriculé le véhicule.
A noter que pendant le transit, tu as des plaques spéciale ainsi qu'une assurance pendant 15 jours en gros.
pour ce service faut compter 1500 € donc dans mon cas, je l'ai acheté au total 13 000 € mais vu la qualité du truc, je l'aurais jamais payé 11 500 € en me pointant en touriste en allemagne, le gars a bien sur un peu négocié.....
voilà, donc C sur que plus le véhicule est cher plus sa vaut le coup !!!! :wink:
le gars trouve le véhicule, fait une proposition, va chercher le camion et le ramène à la frontière (Sarreguemines). Il s'occupe de tout les papiers.... ta plus qu'a te pointer à la préfecture pour faire immatriculé le véhicule.
A noter que pendant le transit, tu as des plaques spéciale ainsi qu'une assurance pendant 15 jours en gros.
pour ce service faut compter 1500 € donc dans mon cas, je l'ai acheté au total 13 000 € mais vu la qualité du truc, je l'aurais jamais payé 11 500 € en me pointant en touriste en allemagne, le gars a bien sur un peu négocié.....
voilà, donc C sur que plus le véhicule est cher plus sa vaut le coup !!!! :wink: