Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil wish leger

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Sev_zip
Timide
Timide

Re :conseil wish leger

Message par Sev_zip »

moi je navigue avec des voiles de 4 à 6 m : beachstart, straps, harnais, virement empanage, dans le petit moyen temps... un peu moins de 55 kg
bref je commence à me débrouiller pas.
Et toi avec quel matériel navigues-tu ? avec quoi tu plannes ???
Khan
Timide
Timide

Message par Khan »

J'ai donc à peu pres le meme niveau que toi. J'ai qu'une planche et qu'un gréément : Bic techno E medium et Neilpryde RAF3 (Raf surpernova modele 2001 reedité avec les materiaux 2003) en 5,5m² ... Mat 430@25%C et wish alu standard niveau poids... Avec ca, je plane autour de 10 kts (enfin, chaipas, c une estimation : j'ai jamais pu mesurer :roll: )

Perso, je trouve que les réglages sont bcp plus importants que de gagner qques centaines de grammes... j'en fais l'expérience à chaque nav' ! biggrin.gif

Khan
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

finalement j'ai pris le maui wave d'atan 140 -200
A peine acheté à peine essayé : plus leger que le decath que j'avais , plus petit 29 de diamêtre...mieux sur toute la ligne pour 70 euros.
Khan
Timide
Timide

Message par Khan »

Tiens ! Moi aussi g un Atan (le Pro Fun Line) et c vrai, en allant au décath hier, j'ai soupesé des wish décath et il m'a semblé qu'ils étaient plus lourd que le mien.

Khan
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

moi aussi j'ai l'équivalent e medium en tiga : la freemove 63 (pénible la visse de décompression c'est pas fait pour les étourdis !!!)
voile : vieille 4m NP combat, supernova en 5 et MPR en 6 c'est un modèle que j'adore (très léger maniable performance qui me convient avec un mini cams)
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=bzh]Tu ne confondrais pas prolimit et Tecnolimits, Sirocco?
Le Tecnolimits a la rallonge recouverte de titanium (comme certains mats): au moins pour un wish carbone il passe inaperçu, on dirait de l'alu![/quote]

:oops: En effet, petite confusion de ma part !! :oops:
Répondre