Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil wish leger
Re :conseil wish leger
moi je navigue avec des voiles de 4 à 6 m : beachstart, straps, harnais, virement empanage, dans le petit moyen temps... un peu moins de 55 kg
bref je commence à me débrouiller pas.
Et toi avec quel matériel navigues-tu ? avec quoi tu plannes ???
bref je commence à me débrouiller pas.
Et toi avec quel matériel navigues-tu ? avec quoi tu plannes ???
J'ai donc à peu pres le meme niveau que toi. J'ai qu'une planche et qu'un gréément : Bic techno E medium et Neilpryde RAF3 (Raf surpernova modele 2001 reedité avec les materiaux 2003) en 5,5m² ... Mat 430@25%C et wish alu standard niveau poids... Avec ca, je plane autour de 10 kts (enfin, chaipas, c une estimation : j'ai jamais pu mesurer :roll: )
Perso, je trouve que les réglages sont bcp plus importants que de gagner qques centaines de grammes... j'en fais l'expérience à chaque nav' !
Khan
Perso, je trouve que les réglages sont bcp plus importants que de gagner qques centaines de grammes... j'en fais l'expérience à chaque nav' !

Khan
finalement j'ai pris le maui wave d'atan 140 -200
A peine acheté à peine essayé : plus leger que le decath que j'avais , plus petit 29 de diamêtre...mieux sur toute la ligne pour 70 euros.
A peine acheté à peine essayé : plus leger que le decath que j'avais , plus petit 29 de diamêtre...mieux sur toute la ligne pour 70 euros.
Tiens ! Moi aussi g un Atan (le Pro Fun Line) et c vrai, en allant au décath hier, j'ai soupesé des wish décath et il m'a semblé qu'ils étaient plus lourd que le mien.
Khan
Khan
moi aussi j'ai l'équivalent e medium en tiga : la freemove 63 (pénible la visse de décompression c'est pas fait pour les étourdis !!!)
voile : vieille 4m NP combat, supernova en 5 et MPR en 6 c'est un modèle que j'adore (très léger maniable performance qui me convient avec un mini cams)
voile : vieille 4m NP combat, supernova en 5 et MPR en 6 c'est un modèle que j'adore (très léger maniable performance qui me convient avec un mini cams)
[quote=bzh]Tu ne confondrais pas prolimit et Tecnolimits, Sirocco?
Le Tecnolimits a la rallonge recouverte de titanium (comme certains mats): au moins pour un wish carbone il passe inaperçu, on dirait de l'alu![/quote]
:oops: En effet, petite confusion de ma part !! :oops:
Le Tecnolimits a la rallonge recouverte de titanium (comme certains mats): au moins pour un wish carbone il passe inaperçu, on dirait de l'alu![/quote]
:oops: En effet, petite confusion de ma part !! :oops: