Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RECORD DE VITESSE SUR PLANCHE DE SERIE

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sailpower
Jiber
Jiber

Re :RECORD DE VITESSE SUR PLANCHE DE SERIE

Message par sailpower »

un petit proto fanatic ...
[img]http://www.surfspullen.nl/fotos/reports/228_foto5_extra_vert.jpg[/img]
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Message par Mariwindsurfilles »

[quote=batavia1974]Pourquoi les marque ne motivent pas leur coureur pour etablir un record sur board de serie.
je suis sur qu'il y aurait une vraie bagarre !!![/quote]

Salut Batavia,
Petite réponse d'aprés mes connaissances à ta question...
Voilà ce que j'en sais.

Les records sur planche de série ne sont pas des records "officiels", ce sont juste des records intéressants pour les constructeurs.
Un record "officiel" est un record sur 500 mètres chronométré par une personne habilité en fonction des tailles de voiles (et pas en fonction du support).
Autrement dit tu ne peux pas faire un record "planche de série" homologué par le WSSRC ou un record à dos de Marianne (ça va pas la tête d'ailleurs?? j'ai pas assez l'air d'une tortue??).

MAIS la comptabilité de ces records a été longtemps tenue par un chronométreur officiel des Saintes Maries (ça fait tellement longtemps que je ne le connais même pas). Bref, cette personne a arrêté de faire sa compta. Il comptabilisait toutes les performances mondiales (ce qui donnait un "classement des perf mondiales" officieux, et par exp les perf sur planches de séries.

En résumé, j'ai demandé pendant deux mois aux Saintes à nos super chronométreurs le record féminin en planche de série, le résultat est qu'ils n'en savent rien du tout.

(Donc si vous savez, ça m'intéresse. Avis aux collectionneurs de Wind & Planchemag...)

Donc voilà pourquoi d'aprés moi il n'y a pas de tentative sur planche de série!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Belle explication marianne, maintenant ce qui serait intéressant c'est peut être des compètes de speed sur matos de série, ouvertes à (presque) tous. Connaitre sa VMax est intéressent pour tout le monde et le tirage de bourre a toujours eu et aura toujours du succès.
Mais aller taquiner les vitesses des planches des 90's me parait présomptueux, d'autant qu'il n'y plus de marché de la planche de pur speed et il n'y aura plus a mon avis. Par contre les nouvelles slalom sont relativement accessibles et rapides et pourquoi pas des competes de speed/slalom en mer ouverte et/ou sur des spots dis "de speed" (gruissan, leucate...)
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=Poulif]Belle explication marianne, maintenant ce qui serait intéressant c'est peut être des compètes de speed sur matos de série, ouvertes à (presque) tous.[/quote]

Ca, ça se fait depuis cette année à l'Almanarre. Un WE de temps en temps. Notre jo national y participe d'ailleurs (cf un article sur le PM de mai, je crois).

A+
Fas
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=francois]et la bic je sais plus quoi à aussi plus de 40 noeuds, mais bon ça date de quand aussi ?? :wink:[/quote]

Bic Allegro
Ca devait être dans les années 89/90...

Pour ce qui est des compets de speed slalom, c'est une idée qui commence à revenir au gout du jour, mais malheureusement, il s'agit à chaque fois d'iniatives privées (mags, shops, clubs). Les instances ne mettent pas trop le nez la dedans, et c'est un peu dommage quand on voit le succès d'une épreuve comme le Défi. Quelle compet officielle peut se vanter d'avoir 350 gus au départ? Il serait peut être temps que la fédé se rapproche des pratiquants en organisant des événements pour tous... Quelques épreuves ouvertes aux amateurs non licenciés, uniquement pour le plaisir de se tirer la bourre...J'avoue qu'un petit circuit de longue distance me donnerait presque envie de rechausser les straps plus sérieusement... alors que des choses comme le super X (certes très spectaculaire) ou les triangles en Formula, c'est quand même réservé à une élite. Tourner 2 bouées éloignées de 3 km, pas mal de monde peut y arriver et se faire plaisir, sans avoir forcément du matos de folie . Et il y a en France pas mal de spots qui s'y prêtent, pas seulement Gruissan.
Alors messieurs les officiels, à quand un circuit pro-am de longue distance?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

mimich le circuit longue distance existe deja. certes il est pas officiellement reconnu cependant bic et exocet realise un classement techno et exo sur les epreuves de longue distance sur lesquels ils sont partenaires et il me semble si j'ai bien tout compris quand on a fait le raid cleder que le classement bic (exo je suis pas sur) sera aussi un classement sur toute la saison de raid/longue distance
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Message par Mariwindsurfilles »

[quote=Poulif]Belle explication marianne, maintenant ce qui serait intéressant c'est peut être des compètes de speed sur matos de série, ouvertes à (presque) tous. [/quote]

Ben ça existe DEJA et EN FRANCE. :shock:
C'est le championnat de vitesse de Belgique, et ça a lieu toutes les années à Gruissan. C'est mon pote Olivier Dréan (brestois) qui gagne cette année, et il est on ne peut plus français. Le championnat est open, et sur 500 mètres, même Bjorn est venu faire des runs.

mais bon, faut le savoir quoi... :roll:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

C'est un peu le pb : ça manque de communication, tout ça!
Si Bic et Exo organisent un circuit, ce serait bien de le faire savoir!
Genre pages dans les mags, annonces dans les clubs, posts sur les forums... La, ça reste un peu confidentiel, quand même!
Le we dernier à Ouistreham, ça devait faire partie de ce circuit, mais pas un mot sur la prochaine épreuve, ni sur le pourquoi du comment du ou du circuit! C'est un peu dommage, il y avait justement des personnes que ce genre d'info pourrait intéresser!
Quant au championnat belge, j'avais eu l'info (via le forum), malheureusement ils organisent ça en semaine, du lundi au vendredi... Un petit effort pour inclure les week ends avant et après pour les gens coincés au boulot, ça aurait pu le faire...

Vivement que le site LongDistanceTour fonctionne (euh, tu sais Marianne, celui des soudeurs! :-)) ! Allez, au boulot Laurent! :-)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(Mariwindsurfilles)
QUOTE(Poulif)
Belle explication marianne, maintenant ce qui serait intéressant c'est peut être des compètes de speed sur matos de série, ouvertes à (presque) tous.

C'est le championnat de vitesse de Belgique, et ça a lieu toutes les années à Gruissan. C'est mon pote Olivier Dréan (brestois) qui gagne cette année, et il est on ne peut plus français. Le championnat est open, et sur 500 mètres, même Bjorn est venu faire des runs.

ah wé j'ai vu ca dans le PM. En gros c'est une initiative belge quoi. Y'a encore du boulot :?
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

QUOTE(Poulif)
QUOTE(Mariwindsurfilles)
QUOTE(Poulif)
Belle explication marianne, maintenant ce qui serait intéressant c'est peut être des compètes de speed sur matos de série, ouvertes à (presque) tous.

ah wé j'ai vu ca dans le PM. En gros c'est une initiative belge quoi. Y'a encore du boulot :?

ah les belges...wink.gif tongue.gif tongue.gif biggrin.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(mimich)
C'est un peu le pb : ça manque de communication, tout ça!
Si Bic et Exo organisent un circuit, ce serait bien de le faire savoir!
Genre pages dans les mags, annonces dans les clubs, posts sur les forums... La, ça reste un peu confidentiel, quand même!
Le we dernier à Ouistreham, ça devait faire partie de ce circuit, mais pas un mot sur la prochaine épreuve, ni sur le pourquoi du comment du ou du circuit! C'est un peu dommage, il y avait justement des personnes que ce genre d'info pourrait intéresser!
Quant au championnat belge, j'avais eu l'info (via le forum), malheureusement ils organisent ça en semaine, du lundi au vendredi... Un petit effort pour inclure les week ends avant et après pour les gens coincés au boulot, ça aurait pu le faire...

Vivement que le site LongDistanceTour fonctionne (euh, tu sais Marianne, celui des soudeurs! :-)) ! Allez, au boulot Laurent! :-)

Là ou je vois un problème, c'est peut être côté organisation : j'imagine mal 150 gus faire la queue au départ du run pour attendre leur tour. C'est peut pour ça que les vrais épreuves de speed (je parle pas des longues distances) sont assez confidentielles. Mais c'est vrai mimich tu as raison sur le fait que y'a vraiment peu de communication et c'est bien dommage.
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(sailpower)
un petit proto fanatic ...  
[img]http://www.surfspullen.nl/fotos/reports/228_foto5_extra_vert.jpg[/img]

UNE FALCOOOOOOooooooooooooonnnnnnnn!!!!! bouhouhouhouhouuuuuu
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

elle a une autre gueule que ton ex celle la en plus ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(sailpower)
elle a une autre gueule que ton ex celle la en plus ! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

'culé !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Alors les tricoteurs, on a envie de revenir aux affaires?
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Répondre