Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

oh gast!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Funix
Jiber
Jiber

Re :oh gast!

Message par Funix »

Je ne crache pas sur le Moulin Blanc, après tout c'est là où j'ai appris à faire de la planche et où j'ai connu mes premiers plannings, pendant longtemps c'est resté mon spot principal.
Mais maintenant quand j'ai le choix, c'est quand même plus sympa d'aller sur la côte.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

ça sera sud dc le dossen...mais y aura pas de vagues c sur...
begood
Timide
Timide

Message par begood »

[quote=Xwind]Oui, sur un vent bien établi de Sud-Est, il y a l'île Tudy pour les Finistérien du Sud. Egalement la plage du Steir à Penmarc'h, si c'est bien sud-est et pas trop Est. Ou encore la pointe Saint Gilles à Benodet, ou Mousterlin...[/quote]

t'es ouf :shock: ,ya surtout porscarn, tronoen,penhors,pentrez ,la palue et goulien par sud-est. laugh.gif
d'ailleurs demain midi je serai probablement sur tronoen(voir porscarn,mais marée descentante :? ),le vent doit rentrer sud avant de virer sud-ouest et la houle ne sera pas encore très grosse,donc largement pratiquable biggrin.gif 8)
Xwind
Timide
Timide

Message par Xwind »

C'est clair qu'il y a aussi porscarn, tronoen,penhors,pentrez ,la palue et goulien par sud-est, mais la grosse différence par rapport au spots que j'ai donné, c'est la régularité du vent si il n'est pas super soutenu.
Mais c'est clair que le seul moyen d'avoir des belles vagues glassy, c'est les spots que tu as sité, mais si les vagues n'étaient pas établies avant le coup de sud-est, tu as droit à un beau plan d'eau bien lisse...
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

total respect pour le moulin-blanc c clair biggrin.gif
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Bon ça commence à prendre forme, d'après le bulletin marine, ça va tourner sud ouest ce soir à 8bft tout de même, du coup pour moi en l'absence de vagues, ce sera sans doute les dunes de Ste Marguerite, cela dit si je pars suffisamment tôt du boulot, je pousserai bien jusqu'au Dossen.

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Xwind
Timide
Timide

Message par Xwind »

Si ça rentre bien, moi ce sera surement plage de l'Aber (Crozon pour ceux qui connaissent pas).
Une chose est sûr c'est que mon RTT il est posé !
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

moi dossen c sur!!! vers 17h env.
ta koi funix comme matos que je te reconnaisse?
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=pushloop]moi dossen c sur!!! vers 17h env.
ta koi funix comme matos que je te reconnaisse?[/quote]

J'suis dans les startings blocks, matos dans la voiture (uniquement celui de vague) en face du bureau, niveau de concentration au travail proche du néant.
Pour le spot, j'ai un collègue qui vient de m'appeler, on va sûrement se retrouver sur un spot proche de Brest pour du slalom baston. J'espère qu'il y aura une autre fois pour le Dossen.

Olivier
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Y'a des mails pour ce genre de trucs....je crois du moins.

[img]http://www.arcadepapel.com/portadillas-internet/e-mail.jpg[/img]

Bon...trève de blagues, moi aussi j'y serai mais comme la météo exagère tout, je prends 85 l et 5 m core. Je tiens les paris les mecs, je suis sûr que c'est moi qui ai la bonne option. Funix tu es trop optimiste, tu vas ramer sous toilé ! Prenez du matos tolérant, c'est de la rafale c'est tout .......
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

...ouais la hyene ta raison pour une fois mais la chui tellement vénère que que g oublié l'option mp...
en 5m2 aussi à mon avis...le plus gros passera cette nuit...
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Bon finalement y avait largement de quoi mettre 4.7 voire moins, mon compte rendu de session est ici http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=9563.
A part ça j'ai croisé une extraterrestre sur l'eau, alors qu'on était tous à la ramasse avec nos voiles dans les 4m2, y a une fille qui s'est ramené avec sa planche olympique et sa voile de 7m2, et le pire et qu'elle donnait pas l'impression de forcer, sans compter qu'elle était en shorty et que le temps ne s'y prétait pas du tout, je l'ai pas bien reconnu mais ça ne pouvait être que Faustine.

Olivier
waver
Newbie
Newbie

Message par waver »

En les pays bas vents fort sont prevu aussi. Demail. Nous venons a Wijk aan Zee Ouest de Amsterdam.

Bonbonbonbon biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

héhéhéhé ça s'annonce bien, force 8 à 9 avec une grosse houle!!!!
rendez-vous tous sur vos spots ça va claquer,

nous on part à wissant
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

En plus du vent on est gaté par la température, au moins 30° !
Cette aprem direction la côte, ça va saigner !!

Olivier
Répondre