Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bon plan promo ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lulu29
Jiber
Jiber

bon plan promo ?

Message par lulu29 »

Bon alors voilà :
<br>J'ai en vue une Tiga Freecarve 57 neuve de 2003 (250/57/85 l) à 499 euros (3200 balles, pas cher).
<br>Je navigue essentiellement en vagues (Finistère), voiles de 4.2 à 5.7, 92 kilos, habitué aux flotteurs de 80/85l.
<br> :arrow: est ce qq'1 connait cett board :?:
<br> :arrow: est ce qu'elle marche bien en surf front et + globalement pour les conditions de vague Bzh :?:
<br>Merci de vos réponses :wink:
mystik23
Timide
Timide

Re :bon plan promo ?

Message par mystik23 »

j'avais entendu dire quell etait plus typé bump and jump
a l'inverse de la carve tous court ( qui est a peu pres la meme que le tribal)

mais niveau pix elle est sympa
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

j'ai une tiga freecarve 57. je mets de 4,1 à 6,2 dessus avec ailerons ad hoc de 23 à 28
elle est douce dans le clapot, vive, rapide, carve bien, bon appel de saut.
j'avais en même temps une F2 maui project 80 l que j'ai revendue car elle faisait double emploi ...
pour les conditions de vagues, elle me satisfait (à relativiser à mon niveau moyen et au spot : saint brévin : pointeau, rochelet, rousselerie ... c'est pas jaw).
le pb c'est le double strap arrière sans vis centrale qui peut être bricolé
En tous cas pour une utilisation bump&jump, elle est parfaite et sans doute plus polyvalente qu'une planche de vague biggrin.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Idem Jude.
Ma bonne petite planche à tout faire de 4m à 6 m ( j'ai 2ème aileron de 22 cm)
Ce n'est pas une "vraie" planche de vague, mais "on" me l'emprunte souvent ... et alors elle ne revient pas tout de suite! Même pour les très bons, sa douceur et sa facilité permettent de passer des tricks avec plus d'aisance....
J'ai laissé le double strap...pas envie de bricoler ni de galérer pour visser l'aileron ( dans ce cas la même vis sert à fixer à la fois l'aileon et le strap, je crois...) c'est son seul défaut pour moi, un seul strap central serait mieux.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Bah c'est bizarre ...
Celle que j'ai vue a 3 positions de straps arrière : 2 décalées et 1 centrale ... C'est pourtant bien une Tiga Free Carve 57.
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

J'ai un pote qui en avait une, c'est une très bonne planche pour le bump&jump, clapot merdique, avec une très bonne vitesse et qui remonte très bien au vent. Pour la vague, elle semblait un peu encombrante et peu manoeuvrante, d'ailleurs mon collègue l'a échangé pour ces raisons.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Xwind
Timide
Timide

Message par Xwind »

Salut lulu,

Je sais pas ou tu navigues dans le Finistère, mais j'ai un bon pote qui a une free carve 57 de 2003, et effectivement il y a une position centrale arrière en plus de la position excentrée.
Mais je crois qu'elle est sortie en 2002, non ? Peut être que la 2002 n'avait qu'une position excentrée.
Je l'ai essayé une fois en baie de Douarnenez dans des bonnes petites vagues avec une 5.5m² et je l'ai trouvée tout de même sympa dans les surfs, sans être tout a fait aussi vive qu'une vraie planche de vagues. Dans les sauts dans ces conditions elle était vraiment bien parce qu'elle accélère bien entre 2 vagues. Sinon, une vitesse correcte sur les bords de slalom.
Franchement au prix ou tu l'as trouvée, je pense que c'est une bonne affaire.
Si tu veux comparer :
http://www.cliniquedelaplanche.com/fiche_f...tteurs-336.html
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=Funix]Pour la vague, elle semblait un peu encombrante et peu manoeuvrante, d'ailleurs mon collègue l'a échangé pour ces raisons.

Olivier[/quote]

C'est bien là la question ! J'aimerais que cette planche tourne bien en Frontside et fonctionne dans le cadre d'une utilisation "vagues" (sachant que par ici, il est toujours utile d'avoir une planche qui speede et qui cape un peu). Il faut qu'elle tourne !!! (bon, en même temps, mes 92 kils aident pas mal qd il s'agit de carver ...)
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

il y a bien de multiples inserts sur la version 2003 :
"Mltiple footstraps positions: The Free Carve large program requires a high level of equipment. The footstraps positions allow the straps to be placed close to the edge for freeride sailing or centred for waveriding." (info site Tiga)
[img]http://www.boardsport.pl/oferta/katalog2003/tiga%20zdj%EAcia/freecarve57.jpg[/img]
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Je rajoute que mon collègue n'a pas du tout le même gabarit que toi (20kg de moins au moins).

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

LO,

j'en ai une (de 2002) mais je pèz 20 kg de moins que toi. donc dur de te dire son comportement en vague pour ton gabarit :?
à ta question est ce une bonne promo, je dirais que c un tarif correct, c'est le prix que décath pratiquait il y a 7 mois environ. vu la qualité du shape/construction/équipement, c intéressant smile.gif

pour les perfs en vague, tout dépend de ton niveau. si tu es bien débrouillé et que tu cherches une board wave exclusive, opte pour autre chose. la 57 est plutot une planche polyvalente qui permet de faire un peu de tout et avec un haut niveau de performance. mais un peu trop épaisse et pas assez liftée pour les bonnes vagues bien creuses.
après si tu n'es pas "expert", elle convient tt à fait pour une conduite en fluidité et dans les vagues moyennes (<1m50+-), bonne vivacité avec un volume bien réparti qui permet de la prendre en main facilement, bon planning et bonne flotabilité...

bye 8)
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

ou tu la trouver cette promo?
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

et aussi est ce qu'il y avait d'autres volume ou la promo etait que pour la 57?
Que pensez vous de la 59? de la 61?
ca serait pour mettre des voile de 5m² à 6.8m² environ
merci
a+
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Ultra Fun en a encore il me semble...
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

La freecarve, c'est la soeur jumelle de la Bic Tribal, non ?
Répondre