Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Web/Waves Surfing

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bzh
Jiber
Jiber

Web/Waves Surfing

Message par bzh »

Gros délire ou future évolution de nos planches? L'ordinateur intégré à la board, ça vient de sortir... avec Wifi intégrée: de quoi surfer sur le web en attendant la série!
<br> :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
<br>Image
<br>Photo BBC News
<br><a href='http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/3812357.stm' target='_blank'>http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/3812357.stm</a>
tonio1
Timide
Timide

Re :Web/Waves Surfing

Message par tonio1 »

c cool pour etre sur le chat a tout moment et donner les conditions!!!!! elle est ou la web cam? a l'avant?
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

ça a l'air méchant ! J'arrive pas à traduire la page web !!
Pour le clavier faudrait l'integrer au wish ce serai cool...
[img]http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40280000/jpg/_40280137_surf_using203b.jpg[/img]
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

Bon, je traduis cette petite merveille d'info technologique:

Surfer sur le net en même temps que sur les vagues

Durant une décennie, « surfer« a voulu dire surfer sur le net plutôt que chevaucher les vagues de l’océan sur une planche.
Mais une planche de surf vient d’être développée qui permet aux surfeurs de faire les deux en même temps. Ce prototype a été réalisé par le shapeur du Devon Jool Matthews.
Il comprend un clavier/ecran, des panneaux solaires, une caméra video, et doit être lancé à la fête de Intel Goldcoast le 18 juin.
La première planche Wi-fi mondiale utilise une connection internet à haut débit située sur la plage.
Intel a voulu que cette planche inhabituelle fasse partie du festival »sports libres et musique » dans le nord du Devon pour montrer combien la technologie peut faire partie de l’univers de la mer et du sable.

Cette planche sera inaugurée dans les vagues par le Pro Duncan Scott lors de cet événement.

Rider avec le meilleur:
« comme surfeur professionnel, explorateur, auteur, producteur de films et voyageur, pouvoir communiquer vite et avec efficacité est un facteur important de mon succès. » a dit Mr Scott qui a aussi donné des conseils pour la forme de la planche.
« dans un futur proche, à travers le sans-fil en temps réel, il sera possible aux observateurs de surfer aux côtés des meilleurs surfeurs mondiaux »

La planche elle-même fait 9 pied 4 pouces de long, idéalement destinée aux vagues particulières de Surfer Paradise dans le Nord du Devon.
La technologie, fournie par Intel est cachée proprement dans la planche , dans une loge spécialement dessinée pour , et waterproof. Le casier est constitué d’un léger mais solide plateau et possède un sceau en silicone, un couvercle en PVC crystal et un joint étanche en aluminium.
L’ensemble a une puce sans fil , un processeur 1.7Ghz et un disque dur de 80Gb.
L’énergie provient de panneaux solaires ajustés sur la planche, et a aussi une caméra video qui peut contenir 64Mb , assez pour filmer une session sur les vagues.

Coté sérieux:
Même si on peut penser que c‘est pour rire, de sérieux efforts ont été entrepris pour s’assurer que cette technologie ne s’oppose en rien aux sensations et possibilités de la planche.
L’ordinateur pèse 2.3 kgs et sa position sur la planche a été sérieusement étudiée pour maintenir l’équilibre désiré pour les surfeurs.

« ce n’est que donner aux gens la liberté d’aller en ligne quand ils veulent et où ils veulent et cette technologie démontre ce qu’un peu d’imagination peut faire pour ça » dit Tim Hatch, chef de produit marketing chez Intel.

La fête de l’ocean Gold Coast a lieu du 18 au 20 juin à Croyde plage dans le Devon Nord.
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

lol!! laugh.gif
pas con quand les condices sont nulles : on se met quand meme a l'eau parce qu'il faut bien se baigner, puis on consulte ses mails parce que vraiment on se fait chier!
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

ca doit etre sympa en noseride sur le surf...ou meme pour waxer l'écran:tu dois pas voir grand chose... :? biggrin.gif
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

salut a tous,
c'est vrai que c'est original de la a l'utiliser....
quand je vais a l'eau pour surfer ou plancher c'est pour surfer ou plancher!
je prefere le net chez moi trankil.de plus je n'aime pas tropl'idée d'inclure trop de technologie dans un sport qui reste par essence "naturel".pour moi c'est un peu dénaturer le sport .A kan les portables qui sonne en plein planning ou tube?perso je prefere le son du vent ou des vagues qui se brise sur le reef plutot que dix types a coté de moi recevant un mail a grand renfort de sonnerie bidon....( on voi ce que ca donne sur les portables...y a un mode silence mais 99% des gens ne s'en serve pas surtout au cinéma ce qui a le don de me rendre dingue!!!).
non sérieusement j'espere que cela restera anedoctique reston humble devant l'océan et mère nature et ne sonbron pas dans le grand guignolesque... :?
il y a tellement de chose a observer et telllement de sensation a s'inprégner comme :la houle doucement qui nou berce, les nuages filant dans le ciel, les oiseaux marins qui peche trankill ,ou ne serait ce qu'une discussion avec son voisin de line -up si il est interressan...
je ne suis pas anti technologie mais j'aime les choses simples et pures c'est ce qui fais l'attrait principal de nos sport je pense... tongue.gif
sur ce a+ smile.gif smile.gif
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

Moi je voyais pas ça du tout comme ça la technologie au service de la planche, en fait j'aurais bien vu un ecran qui t'indique par exemple la direction du vent, la force, la profondeur, la distance par rapport à la terre, enfin des trucs utiles quoi mais pas le nombre de mails reçus ni les appels reçus faut pas abuser non plus...
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Arrêtez, c'est génial comme truc !
Imagine, tu perd ton gréement et tu dérives ! Hop, un mail au SNSM, et t'es sauvés.
De mon côté je bosses sur un projet d'écran plasma ultraplat intégré au panneaux de la voile, et relié à un lecteur DVD en titanium implanté sur le nose de la board (en plus ca fait une protection).
Une télécommande discretement incrusté sous les straps, pour un maximum d'ergonomie, sera livrée de série.
Le nouveau mât en carbonium de cellulite permettra de capter directement 18456 chaines, le tout grace un décodeur astucieusement dissimulé dans la tétière en plasto-micosoïde.
En option il y aura le porte gobelet en formica rétractable sous la poignée de wish, et un nouveau harnais rembouré et entièrement recouvert d'Alcantara garantie anti-tache et ignifugé (dans notre sport c'est utile).
Un wish en mythonium chauffant, pratique pour ne pas avoir froid aux mains, sera bientôt disponible.
Et pour seulement 1756 euros de plus, je vous conseille dés a présent la nouvelle combinaison chauffante et 100 % étanches, avec distributeur de pastaga intégré (pastaga inside).
Voila, sérieusement cette board avec ordi intégré ca me révolte. Et pourtant je suis vraiment branché info.
Si ca continue comme ça, mon délire pourrait devenir une réalité (bon peut être pas tout :wink: )
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

Ne vous enervez pas ! C'est un prototype montré lors d'une manifestation médiatique...Cela veut tout dire!

Ce genre de technologie reste soit à l'état de prototype s'il n'y a pas de demande du marché, soit met un temps fou à se développer si vraiment il y a une quelconque utilité.

Deux exemples:

On nous avait déjà promis les frigos à commande directe sur Internet dès que le niveau de bouffe et de surgelés baissait..; bon , on attend toujours des modèles accessibles au grand public après le prototype....

Autrefois, avoir à sa disposition un véhicule doté d'un système de guidage par GPS était l'apanage des hauts personnages de la finance ou de la politique.Maintenant il est possible de s'équiper pour à peine plus de 400 euros d'un système de localisation par géosatellite alliant récepteur GPS, PC de poche et logiciel de cartographie (comme toute la technologie est embarquée dans le PC de poche, vous pouvez l'utiliser en randonnée, à vélo...)
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

je penserai plutôt comme Maxdeblay.
En tous cas, le prototype est celui d'une planche de SURF: bref pour celui qui ATTEND la vague...
Hunter_SEEker
Timide
Timide

Message par Hunter_SEEker »

[quote]De mon côté je bosses sur un projet d'écran plasma ultraplat intégré au panneaux de la voile[/quote]

avec les ecrans flexible ça pourrait arriver ..biggrin.gif

[quote]Moi je voyais pas ça du tout comme ça la technologie au service de la planche, en fait j'aurais bien vu un ecran qui t'indique par exemple la direction du vent, la force, la profondeur, la distance par rapport à la terre, enfin des trucs utiles quoi [/quote]

c pas con ça ... en surimpression dans la voile façon cokpit d'avion de chasse ! biggrin.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Ouais pourquoi pas, ce qui me derange c'est peut ere l'option musiique si y'en a une parce qe je n'aime pas quand un autre que moi m'impose sa musique...Mais détail technique vous pensez as que rajouter 2.3kg sur une board de surf, c'est pas un peu beaucoup? Se serait cool, comme l'on dit maxdeblay et Hunter_SEEker, par contre que l'ordi soit integre a la voiture et qui mesurerait la hauteur d'eau, la marée, les courant, la force du vent sa direction, la hauteur des vagues, le volume d'algue....
Répondre