Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Insert de strap arraché

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bac
Timide
Timide

Insert de strap arraché

Message par bac »

En voulant devisser un strap j'ai cassé la vis dans l'insert. Puis en voulant enlever la visse avec un tourne a gauche j'ai cassé le tourne a gauche dans la vis. Enfin en voulant retirer le morceau de tourne a gauche j'ai fini par arracher l'insert.
<br>
<br>Donc je suis a la recherche d'un insert de strap et de conseil pour le reposer. L'insert d'origine fait environs 18 mm de diametre pour 29 mm de hauteur et a cette tronche la :
<br>
<br>ImageImage
<br>
<br>merchi a vous tous pour votre aide
Xwind
Timide
Timide

Re :Insert de strap arraché

Message par Xwind »

Je pense que tu trouveras sans problème un insert dans ton surfshop, après, les infos pour le remettre est fonction de la techno de ta planche. Le mieux, c'est d'aller dans ton surfshop avec ta planche (si tu t entends bien avec eux), avec un peu de chance, ils te vendront l'insert, ils te preteront leur établi et un peu de résine et de fibres.

Good luck.
cewish
Timide
Timide

Message par cewish »

y a des jours tout fout le camp ...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

tu peux récupérer celui là : dans un étau tu reperce la vis à diamètre inférieur pour la décoincer, si tu n'y arrives pas ne pas hésiter : perçage à plus gros diamètre pour tout dézinguer. pour refaire un taraudage plus solide que d'origine : produit epoxy/acier (magasin automobile) souvent en seringue (très bien pour ce qu'on veut en faire) : mélanger des proportions suffisantes, couler l'ensemble dans le trou, puis mettre la nouvelle vis inox que tu auras au préalable vaporisé de dégrippant (puis papier absorbant pour la goutte! ).

BIEN ATTENDRE AU MOINS 1 JOUR : bien pris, faudra casser un coup sec avec un tournevis la vis viendra toute seule et ton insert sera comme neuf.

testé et approuvé .

oublie pas le dégrippant en revanche... :oops: j'ai testé aussi comme un con là j'ai eu le meme résultat que toi... :roll: :?
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

pour remettre l'insert résine + microballons .
bac
Timide
Timide

Message par bac »

les micro balons ca peut etre remplacé par de la charge en fibre ?
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

euh... bin c'est pas trop pareil... mais dans le pire des cas j'aurais envie de dire oui... :roll: surtout que t'en auras pas des tonnes...
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

au fait vos resines, vous allez les chopper ou? du genre le microballon, ca m'interesse bien.

Merci
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

tu recherches des société qui vendent des produits composites.

y'en a à vannes et à nantes ( composites distribution entre autres)
bac
Timide
Timide

Message par bac »

[quote=towcat]tu peux récupérer celui là : dans un étau tu reperce la vis à diamètre inférieur pour la décoincer, si tu n'y arrives pas ne pas hésiter : perçage à plus gros diamètre pour tout dézinguer. pour refaire un taraudage plus solide que d'origine : produit epoxy/acier (magasin automobile) souvent en seringue (très bien pour ce qu'on veut en faire) : mélanger des proportions suffisantes, couler l'ensemble dans le trou, puis mettre la nouvelle vis inox que tu auras au préalable vaporisé de dégrippant (puis papier absorbant pour la goutte! ).

BIEN ATTENDRE AU MOINS 1 JOUR : bien pris, faudra casser un coup sec avec un tournevis la vis viendra toute seule et ton insert sera comme neuf.

testé et approuvé .

oublie pas le dégrippant en revanche... :oops: j'ai testé aussi comme un con là j'ai eu le meme résultat que toi... :roll: :?[/quote]

J'ai rien compris g oublié mon second neurone a la campagne
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

t'as pas compris QUOI?
bac
Timide
Timide

Message par bac »

[quote=towcat]t'as pas compris QUOI?[/quote]

bah ta proposition pour recuperer l'insert qui a bien morflé, a un tourne a gauche et bout de visse coincé dedans.

Je vois pas trop comment je vais pouvoire percer le tourne a gauche c'est hyper dure comme acier.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

quand tu perce, fai gaffe a y aller doucement et avec un foret bien affuté, sinon le foret va chauffer et t'aura plus qu'a le changer ! biggrin.gif

mais normalement avec un foret a métal tu peux percer sans probleme, le tout c'est de pas mettre ta perceuse a tourner trop vite et d'y aller doucement.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

forêt métal en carbure de tungstène ou mieux au cobalt...

mais j'avoue que j'avais un peu oublié le tourne à gauche... :roll:
Répondre