Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

que sortir dans 25 noeuds ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
pa
Timide
Timide

que sortir dans 25 noeuds ?

Message par pa »

Sachant que je fais 73 kg ???
<br>
<br>J'ai 5m² voodoo ça le fait ou il faut plus (sinon j'ai 5.9 supernova c'est à dire voile de débutant plate)
<br>
<br>
<br>Je ne sais jamais que choisir :?: :?:
<br>
<br>
<br>Merci :wink:
<br>
<br>A votre avis la plage d'utilisation de ces voiles pour mon gabarit c'est quoi ?
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :que sortir dans 25 noeuds ?

Message par teavapiti »

ca dépend de la personne, perso, j'aime bien sortir surtoilé en saut pour pouvoir décoller facilment.
par contre pour surfer trankil, c plu facile légèrement sous-toilé (sauf si tu veux bourriner et envoyer des gros aerial).
En FS, meme si g pas vraiment de niveau, je préfère avoir de la puissance, mais bon, c'est mieux si on a un flotteur qui décolle facilment de privilégier le contrôle de la voile.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=teavapiti]En FS, meme si g pas vraiment de niveau[/quote]

Mais si t'as du niveau... Y a qu'à voir ton avatar ! :wink:

A+
Fas
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

lol Fas, mais les juges de la PWA ils préfèrent les shakas!! laugh.gif
Xwind
Timide
Timide

Message par Xwind »

Pa, tu nous as pas dit pour quelle pratique ? C'est pour avionner en slalom, pour faire de la vague ou pour le Freestyle ?
Si le plan d'eau est bien plat, tu peux t'amuser avec ta 5.9m². Si c'est formé ou que tu veux privilégier la maniabilité, descend en surface.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

la bonne surface, c'est celle qu'on tient sans la subir.

essaie : si tu guidonnes trop ou si t'es vraiment à la ramasse c'est que t'es trop toilé.

moi récemment j'ai testé 8.5 dans 20 nds, bin en fait je fus surpris de voir à quel point elle se tenait facilement... en revanche j'ai découvert ce que voulait dire "hors plage" :wink: j'arrivais pas à en faire grand chose... biggrin.gif il a d'ailleurs fallu qu'on m'explique parce que sur le moment j'ai pas trop compris le pb... laugh.gif
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

salut pa je suis un chouille plus lourd que toi et à 25kts je suis déjà en 4.7 si c'est bien établi smile.gif

avec ta 5.0 sur 80 litres c'est bonheur, touches à rien sauf si le vent est merdique avec des grosses déventes ou alors que c'est orienté très on-shore avec de la mousse partout
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

5.7 biggrin.gif
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

25 nds? Boarf... Par pétole, le mieux c'est encore de sortir le VTT. Allez, si y'a vraiment longtemps que j'ai pas nave (genre en ce moment...) je met 6m avec 105/110 litres. ptain faut vraiment que je réduise la consommation de bière moi
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=windsurf51]5.7 biggrin.gif[/quote]:non: 4.7 bien creuse ca passe à l'aise avec une kakinette.
pa
Timide
Timide

Message par pa »

ok mais entre 20 et 25 noeuds je prends 5.9 non ?
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

perso j'ai un floteur de 75 litres etv je prend ma 5m² le plus tot possible (genre 20kts) en effet je prefere pomper un peu et ne pas sentir la voile une fois au planning. En tou cas pour 25kts j'hésite même pas c'est ma 5m²!!!!!
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

5m c'est parfait....avant je privilegiais 4,5 mais je maitrise mieux les manoeuvres pour les passer plus toilé maintenant.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Avec mes 58kg, à 25 nds, c'est 4.5 avec ma 69l, comme bcp j'essais de sortir avec mon " skate " le plus sv possible, donc dès que le vent depasse 20 nds regulier, je sais que c jouable avec la 69l donc j'hesite pas.
Répondre