Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une vis c fé pour se visser

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
TIFOU
Newbie
Newbie

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par TIFOU »

[mode serieux OFF]
pour ta planche, il ne te reste plus qu'a la transformer en thermos !

tu peux mettre du café, du thé et même du chocolat chaud !

En plus je suis sûr qu'elle sera plus utilisé en thermos qu'en planche ! :twisted:
[mode serieux ON]

lui as tu fait du bouche à bouche ?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

J'avais posé la question : que faire au cas où ... et il m’a montré un système qui pour lui est efficace.

C’est un papier film noir avec lequel tu enveloppes ta planche. Tu l’as met au soleil carène en l’air et ça fait étuve.

Connaissez-vous ce système et qu’en pensez-vous ?
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

c'est du 2nd degré ou pas??

> sinon j'ai com un doute : moi j'étuve dans la housse dans la caisse au soleil... djà je fais très attention...

envelopper de film noir au cagnard va créer une température de surface bcp trop élevée... c un coup à délaminer ça nan?

bon si ctait une grosse connerie je me tais et sors... biggrin.gif
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

M, ne panique plus, je t'apporte la solution, tel le prophète venant précher la bonne parole. Comme d'habitude, voilà la liste du matériel à fournir:

- un tube de silicone de salle de bains
- un aspirateur industriel, puissance requise d'environs 50 Méga Watts
- Trois décapeurs thermiques
-2 tréteaux
- la fameuuuuse zazache Allemande
- 1 banane

Voilà voilà:

1- commence par poser la planche délicatement sur 2 tréteaux (je te conseille de mettre de la mousse sur les treteaux pour ne pas faire de rayure sur la carène de la planche)
2- Place les 3 décapeurs thermiques sous la planche, pas trop près (environs 20-30 cm) et balance la puissance pleine balle
3- Place le tuyaux de l'aspirateur au dessus de l'orifice de la vis de décompression, et fait de belles jointures au silicone pour optimiser l'aspiration
4- allume l'aspirateur, environs 10 minutes après les décapeurs

Et voilà! la carène chauffée va condenser l'eau, et l'aspirateur industriel va supprimer toute trace de flotte à l'intérieur de ton joujou. Lorsque l'aspirateur commence à faire imploser la planche , c'est là que la Hache Allemande intervient: Coupe le tuyau! Tu pourra reverser la fibre contenue dans le sac aspirateur à l'intérieur de la planche par le trou de la vis de décopression. il se peut que pendant l'opération, l'orifice s'élargisse un tout petit peu, mais t'aura qu'à mettre une vis plus grosse!

je tiens également à remrcier Xwind et Med pour leur apport. La solution de Xwind est aussi valable, tu te met la misère à grands coups de Leffe (ça résoudra pas le problème mais t'en aura plus rien à cirer le temps de quelques heures). Quand à celle de Med, la solution aurait pu être exclusivement zachique, mais M a bien précisé sur son cahier des charges qu'il ne voulait pas de trou supplémantaire... Dommage.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

et la banane c'est pour se la mettre dans le fion quand il aura massacré sa board ?
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

ah mince, il connait biggrin.gif
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

[quote=Poulif]et la banane c'est pour se la mettre dans le fion quand il aura massacré sa board ?[/quote]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Un classique slider mais rudement bien amené ! Je te nomme Breton d'honneur !

Et une ch'tite gavotte !

[img]http://perso.wanadoo.fr/html.mon-amour/image/bretagne.jpg[/img]
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

[quote=La hyène]Un classique slider mais rudement bien amené ! Je te nomme Breton d'honneur !

Et une ch'tite gavotte !

[img]http://perso.wanadoo.fr/html.mon-amour/image/bretagne.jpg[/img][/quote]
ben alors la hyene t as plus d images en stock??
tu la deja mise celle la :wink:
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Merci pour la gavotte, mais les danses celtiques ne m'amusent plus beaucoup... Par contre, un petit chahut au carnaval Dunkerquoi, je prend!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=breizhouse][quote=La hyène]Un classique slider mais rudement bien amené ! Je te nomme Breton d'honneur !

Et une ch'tite gavotte !

[img]http://perso.wanadoo.fr/html.mon-amour/image/bretagne.jpg[/img][/quote]
ben alors la hyene t as plus d images en stock??
tu la deja mise celle la :wink:[/quote]

Hé ! je fais partie d'un club de gavotte maintenant que je porte un moustache comme Noêl Mamère !

(tiens j'ai cru voir une mère noêl ?)

[img]http://pages.infinit.net/secret/images/2002-12-25.jpg[/img]
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Zetes con d fois biggrin.gif pi g ke d kiwi... :oops:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(sirocco)
J'avais posé la question : que faire au cas où ... et il m’a montré un système qui pour lui est efficace.

C’est un papier film noir avec lequel tu enveloppes ta planche. Tu l’as met au soleil carène en l’air et ça fait étuve.

Connaissez-vous ce système et qu’en pensez-vous ?

QUOTE(towcat)
c'est du 2nd degré ou pas??

> sinon j'ai com un doute : moi j'étuve dans la housse dans la caisse au soleil... djà je fais très attention...

envelopper de film noir au cagnard va créer une température de surface bcp trop élevée... c un coup à délaminer ça nan?

bon si ctait une grosse connerie je me tais et sors... biggrin.gif

Bon j’avais oublié de préciser que l’info venait de mon shop … :oops:
En fait j’étais très sérieux et la gars du shop aussi !!! Je n’avais pas pensé que cela pouvait être prix au 2nd degré !

Y’a forcément une procédure à suivre, je ne l’ai pas questionné + car je n’ai pas de pb de vissage … pour l’instant.

Donc comme je très sérieux et curieux qq connaît-il ce système :?:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

biggrin.gif OK

bon bin moi mon avis de moi tout seul ça serait qu'à mon avis -je l'ai déjà dit- la température en surface sera bcp trop élevée... avec donc risque plus élevé de délamination.

en ce qui concerne l'étuvage dans housse on m'a dit et j'imagine sans peine que l'humidité latente dans la housse serait cause de bien des maux parfois (réactions de peintures etc)...

donc > BIEN SECHE la housse...!!!
M
Jiber
Jiber

Message par M »

zénérvé po elle é seche biggrin.gif
Répondre