<br>La navigation devient périlleuse à St Brévin....J'avais déjà eu des impacts sous la carène l'an dernier au même endroit (petits enfoncements de 2 ou 3 cm², plus moches que dangereux) et des catapultes inexpliquées ( sans banc de sable à proximité...Je m'interrogeais...

<br>Hier, ce fut encore pire, en planche de 85 cm de large et aileron de 62 cm, 3 catapultes en pleine vitesse, plusieurs gros chocs sur l'aileron ( qui a pris du jeu et à dû être revissé) et de nouveaux pocs sous la carène, dont un avec une micro fissure.

<br>Imaginer l'état de la bestiole après une telle collision ne me console guère..
<br>
<br>J'ai vu d'autres planchistes se gaufrer aussi sans raison.
<br>Après discussions avec les "collègues" : les responsables seraient de très gros poissons imprudents, qui continuent à traîner dans le coin malgré le risque de tronçonnage, et qui s'attaquent pricipalement au gros matos ( les kites n'ont presque rien à craindre avec leurs ailerons minis)
<br>Là cà devient ch... d'autant que dans ce type de temps il n'y a de vent que là ( rien à la Baule hier, 12 à 16 nds à St Brévin)