Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
[quote=lulu29]le double profil fait des émules ....[/quote]
Il etait temps.
Le double profil est a l'essai depuis les annees 80 et les fameuses semaines de vitesse de Brest et Weymouth.
Mais j'imagine que c'est grace a l'evolution des materiaux que les voiliers peuvent enfin proposer des doubles profils de series.
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre le double profil et le fourreau large? Vers 95-96 on trouvait des voiles avec des fourreaux aussi larges.
[quote=Xstar]Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre le double profil et le fourreau large? Vers 95-96 on trouvait des voiles avec des fourreaux aussi larges.[/quote]
remarque pas idiote : si on prend les Art Slalom Blade, le fourreau (hyper large!) n'est pas sans rappeller les profils qu'on voit actuellement.
Ce n'est pas vraiment comparable cependant (cf. qualité du mat, rigidité du gréement, ...)
[quote=Xstar]Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre le double profil et le fourreau large? Vers 95-96 on trouvait des voiles avec des fourreaux aussi larges.[/quote]
Ca s'appelle le marketing :!:
Ci-dessous un fourreau large de 97 (on voit que c'est plus étroit que le double profil par rapport à la position des bouts de harnais). Et c'est déjà insortable de l'eau...
Les Art Blade étaient des voiles fabuleuses, avec une super tenue et une vitesse de pointe au top...
Seul pb : les sortir de l'eau, mais quand on est censé avoir le niveau pour apprécier des voiles pareilles, c'est pas pour faire du sous marin avec...
Il était temps qu'on s'aperçoive que ça marchait bien...
Et avec un CK 95 comme mat, le gréément était largement assez rigide!!!
j'ai encore dans mon garage une Gaastra F1 de 96 avec un fourreau aussi large que la Severne ou la Naish et avec 7 cambers.
Pour la sortir de l'eau je n'ai jamais eu de problème ca flottait super bien tellement il y avait de l'air la dedans Bon fallait pas la laisser couler :?
Ouh oui, les Gaastra F1 développées par Bringdal !!!
de Véritables avions de chasse... je me demande d'ailleurs si à l'heure actuelle, ça marcherait pas aussi bien...
j'ai que cette photo, mais c'est le modèle de l'année précédente qui envoyait.
[img]http://www.rdeleeuw.nl/windsurfing/pix/gaastraflow58.jpg[/img]