Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout le monde s'en moque...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Joumi1979
Timide
Timide

Tout le monde s'en moque...

Message par Joumi1979 »

... mais nom de Zeus, c'était vraiment une punaise de bonne naviguation cet après-midi sur le Rhone (vent du sud en 4,7m², avec mini vague de 1m au milieu). Mille sabord, ca fait du bien...putain de bordel de merde (les gros mots ca défoule plus).
xXx
Newbie
Newbie

Re :Tout le monde s'en moque...

Message par xXx »

C'est comment la navigation en fleuve ?
Si tu pouvais me faire une description ou si ta une photo ça m'intéresserait parce que je navigue toujours en mer ou en lac alors je voudrais savoir comment c'est en fleuve.
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

faudrait se faire une session dasn les gorges du tarn apres un gros orages, a coté maui c'est pour les fientes ;-)
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Sur le Rhone c'est vraiment cool. Y a plus facile comme mise à l'eau, mais c'est pas la mort. Sur l'eau, ca rentre bien par mistral et de temps en temps (comme hier) en sud. Par sud ca creuse vraiment au milieu du Rhone.
Perso, j'ai jamais senti le courant comme un problème. Mais je navigue toujours avec un casque. De temps en temps y a des bouts de bois et autres conneries, mais l'eau n'est pas aussi dégueu qu'on peut le croire (attention, j'ai pas dit qu'elle était pas dégueu :wink: ).
Sinon, je prendrais des tofos et je te les enverrais.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

et comme dirait Elie et Dubosc :
"Ca... Y'a personne pour le dire"
fabinou57
Newbie
Newbie

Message par fabinou57 »

tu remontes jusqu'a valence pour naviguer par sud? (l'eperviere ou portes les valence..)
will
Timide
Timide

Message par will »

Le Rhone par vent de sud, c'est l'éclate totale.

En remontant plus au nord, au niveau de Casse sur Rhone, y'a l'endroit le lus étroit de la vallée ... et bah la ça souffle vraiment
Courant venant du nord et vent du Sud, ça lève des belles petites rampes

Y'a quelques DW qui y naviguent
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=Joumi1979]De temps en temps y a des bouts de bois et autres conneries, mais l'eau n'est pas aussi dégueu qu'on peut le croire (attention, j'ai pas dit qu'elle était pas dégueu [/quote]

A propos de dégueu, on m'a dit ce matin qu'un bateau aurait sombré juste devant Tréompan, encore un parigot qui ne sait pas que la côte est truffée de cailloux et que la marée ça existe. Y avait une odeur immonde de gazoil sur tous le spot, à un moment je me suis demandé si j'étais pas tombé dans une nappe de pétrole et que c'était moi qui puait autant, en fait non en nettoyant mon matériel tout était nickel, c'est bien Tréompan qui a souffert d'une mini marée noire sad.gif

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Ca c'est pas glop sad.gif
Pour ce qui concerne L'epervière et surtout Chasse sur Rhone, je confirme les propos de Will. Mais le spot de Cruas est vraiment mieux que les autres je trouve, c'est beaucoup plus large, t'as des belles rampes, t'as pied "assez" loin sur les 2 berges. Juste que en ce moment c'est l'invasion des algues dégueus qui pourissent les wishs et tous ce qui traine.
Répondre