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et hop sur le toit

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XPstriker
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et hop sur le toit

Message par XPstriker »

je vais bientot transporter mon matos de bretagne sud a nord en 2cv
<br>et j'ai une pitite question toute bete il vos mieu mettre la planche sur le toit dans quel sens ? le nez devant je suppose mais aileron enb l'air ? (biensur il est demonter et sur le siege passager l'aileron mais c'est pour illustrer :wink: )
<br>merci d'avance
The Love Fist
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Re :et hop sur le toit

Message par The Love Fist »

Ouais, moi je fais comme ça, nez en avant et pont vers le haut, et ça bouge pas d'un pwal.
funlolo
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Re :et hop sur le toit

Message par funlolo »

pas daccor comme ca ca nique les rails avec les sangles :cry:

le truc c est l arriere au dessus du parbrise la board a plat sur la galerie
par contre avec une duch tu vas avoir un souci pour avoir un bon ecartement mais ca depand des barres :wink:
teavapiti
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Re :et hop sur le toit

Message par teavapiti »

j'ai tjrs fais ça ossi, mais beaucoup disent qu'il vaut mieux mettre carène vers le bas et nez à l'arrière pour éviter d'abîmer les rails d'un flotteur sandwich (comme ça les sangles épousent plus la forme du flotteur).
funlolo
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Message par funlolo »

desole j avais pas bien lu pour le pont en l air

pour le cul en avant je confirme laugh.gif
mat de mac 974
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Message par mat de mac 974 »

QUOTE(funlolo)
desole j avais pas bien lu pour le pont en l air  

pour le cul en avant je confirme laugh.gif


idem

:wink:
The Love Fist
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Message par The Love Fist »

Ah ben non en fait, j'ai mal tapé, c'est ma carène en haut, donc vous aviez raison dans votre mélecture. laugh.gif

Ma planche c'est pas du sandwich, alors je la transporte comme ça pour un probleme de prise au vent, et pour pas saloper les straps et la pads avec les moustiques...
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Message par XPstriker »

ok de toute facon c'est pas les moustik ou l'aerodynamisme qui me pose probleme avec ma 2cv , donc le cul en avant et le pont vers le ciel ( comme sur l'eau )
gracié milé
Windsurfer
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Message par Windsurfer »

soit sur le pad ers le bas et l'avant vers l'avant.
soit l'aireon vers le bas et l'arrière a l'avant de la caisse.. (donc l'aileron au dessu du parbise wink.gif)
Ed
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Message par Ed »

je pense aussi que l'aérodynamisme est super important quand on fait de l'autoroute.
Y en a qui ont déjà éclaté des planches en les mettant à l'envers ou ça résiste quand même ??? Bien sûr pour des vitesses réglementaires (of course !!! )
EUH
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Message par EUH »

Avec toutes ces réponses confuses, je ne suis pas très avancée: biggrin.gif

La voiture , j’la mets dans quel sens sur l’autoroute?
J’peux monter debout sur la planche, sur le toit?
Si l’aileron reste sur la banquette arrière, je vais dériver jusqu’à la prochaine station-service?

Y’en a qui ont déjà essayé?
Les moustiques collés sur les dents, cela vous gêne?
daftnico
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Message par daftnico »

moi je met ma planche cul devant de sur le ventre(aileron vers le bas)c est pour l illustration et c est parfait comme ca
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Message par Joumi1979 »

J'ai toujours transporté mes boards nose à l'avant de la caisse, et pont contre les galeries. Pour l'aérodynamisme c'est le top, et j'ai jamais enfoncé les rails, même sur d planches sandwich. Elles seraient pas en nougat vos boards ?
tonio1
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Message par tonio1 »

cul en avant, aileron vers le pare brise! une sangle a l'avant et c bon! celle de l'arriere ne sert a rien la planche est plaquée par le vent (quoiqu'en 2cv?? :wink: )!!! biggrin.gif
Patrick
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Message par Patrick »

QUOTE
J'ai toujours transporté mes boards nose à l'avant de la caisse, et pont contre les galeries. Pour l'aérodynamisme c'est le top, et j'ai jamais enfoncé les rails, même sur d planches sandwich. Elles seraient pas en nougat vos boards ?


Idem pour moi... j'ai résolu le problème avec une remorque fermée :!:
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