Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réparation du nose de ma mistral radar

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
oulez
Newbie
Newbie

réparation du nose de ma mistral radar

Message par oulez »

salut à tous,
<br>
<br>j'ai pris quelques méchantes gamelles ces derniers temps et mon mat a tapé plusieurs fois sur le nose de ma planche (epoxy). Le nose est un peu abimé malgré la protection sur le wish. Il manque quelques bouts superficiel sur la nose. Comment pourrais-je le réparer car j'ai peur que la planche prenne l'eau dans les prochains temps ? Est ce que je dois mettre du scotch, une pâte spéciale ? Merci pour vos conseils.
Cyrilc222
Timide
Timide

Re :réparation du nose de ma mistral radar

Message par Cyrilc222 »

Je pense que personne ne va répondre à ton post et c'est largement justifiable:le sujet à été traité maintes et maintes fois sur le forum,fait juste une rechercheeu tapant "epoxy" ou tout simplement "nose" et tu trouvera...
Je suis bon prince je te ressort les explications (déja fournies à Gino): :wink:

1--> Tu ponce bien autour de ta cassure (10 cm de chaque cotés)

2--> Tu remplis le trou de résine époxy (facile,c'est la plus chere) + microballons...Tu laisses secher puis tu va en 3!

3--> Quand tout est sec tu ponce un peu histoire que ce soit lisse...

4--> Tu prends de la fibre que tu imbibe bien de résine (toujours époxy) et que tu "colle" sur ton ex cassure et essayant de ne pas faire de bulles...

5--> Tu laisses secher,tu reponce et ca devrait tenir...
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Oui, un bout de scotch, ça me parait bien. Ou un pansement qui résiste à l'eau pour éviter qu'il se décolle à ta prochaine nav.

:twisted: :twisted: :twisted:
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

[quote]Oui, un bout de scotch, ça me parait bien. Ou un pansement qui résiste à l'eau pour éviter qu'il se décolle à ta prochaine nav.
[/quote]
Oui mais il faut surtout pas oublier de désinfecter la plaie avant , avec de l'alcool à 90°... ou de la vodka ... ou alors de l'éosine !
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

[quote=oulez]salut à tous,

une pâte spéciale ? Merci pour vos conseils.[/quote]

Oui, alors mon conseil c'est :
- Tu prends 200g de beurre
- Tu l'étales sur le nose
- Ensuite tu étales une pâte feuilleté sur le nose
- Tu garnis avec des quartiers d'abricot
- Tu laisses cuire en étuve pendant 30mn et hop c près.

Idéal pour les petits creux pendant les nav' et en plus c décoratif.
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

MDR :!:
Répondre