Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

INTERDICTION DE FAIRE DE LA PLANCHE

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xXx
Newbie
Newbie

INTERDICTION DE FAIRE DE LA PLANCHE

Message par xXx »

Cet après midi je suis aller sur mon spot favoris : L'anse du Guesclin.
<br>Je gré ma voile, mon père gré la sienne et voila qu'une mns nous signale que le maire de la commune où se situe la plage à signé, en 1967, un arreté pour interdire les engins de plage sur toutes les plages de la commune !!!!!!!!!!!!!!!!
<br>En conclusion nous n'avons PLUS LE DROIT DE FAIRE DE LA PLANCHE sur ce spot alors que mon père y pratique le windsurf depuis 20 ANS!
<br>Cela fait deux ans que la plage est surveillée et c'est cette année que l'on nous annonce ça alors que nous nous appretions à naviguer.
<br>Et si encore il y avait un chenal pour aller au dela des 300m mais non même pas !
<br> :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
imotep33
Timide
Timide

Re :INTERDICTION DE FAIRE DE LA PLANCHE

Message par imotep33 »

c cler ca fé chier!!! a arcachon je doi fair 6km en vélo pour avoir un spot convenable alor ke j'ai la plage a 300m sad.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

ba c po un engin de plage et vois pour une abrogation de l'arreté par le nouvo maire...

Ici c les kites ki sont trikar sur kasi toute lé plage... du coup ils viennent tous sur un seul spot d k'il y a du vent... c pire pour lé accidents... :cry:
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

nan mé com il di fodré au moin leur laisser un petit coin!! pa trop grand, juste assez pour s'éloinger du bord, bon c sur ke pour les vague c pa super mais sinon ils pouré fair un effort . sinon tu sort l'argument ki tu : "vou préféré kon aille squater et kon fume?? nous on fou pa la merde on fait du sport ki dérange persone " un truc dans le genr wink.gif mais voi ca jss sur kil y a moyen de batailler av la mairie voir une petite pétition. bref j'en c rien cherche d idée. 8)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ou alors le gars t'as pris pour un con parce qu'il avait pas envie de se faire chier avec des planchistes sur sa plage... et t'a cité un article bidon... Quand l'été arrive et que le mimile plante son parasol, les planchistes sont pas forcément les bienvenus. Bon, par contre, j'espère que t'as bien vérifié qu'il n'y avait pas de matelas pneumatiques et autre sévylor qui trainaient! Parce que sinon, engueulade!!!
Ceci dit, c'est vrai que niveau réglementation, la planche est considérée comm un engin de plage... ce qui implique aussi qu'on ne doit pas s'éloigner de plus de 300 m du bord! biggrin.gif
Il ne te reste plus qu'à faire immatriculer ta planche en 5 ou 6 eme catégorie (ça doit être faisable, ça! biggrin.gif ) et revenir voir ton mns en lui faisant un bon gros doigt!!!
bac
Timide
Timide

Message par bac »

[quote=mimich]
Il ne te reste plus qu'à faire immatriculer ta planche en 5 ou 6 eme catégorie (ça doit être faisable, ça! biggrin.gif ) et revenir voir ton mns en lui faisant un bon gros doigt!!![/quote]

Alors pour la 6eme categorie il te faux avoir a bord :-):

- 1 Gilet ou brassière de sauvetage (type approuvé) par personne
- 1 Ecope
- 1 Ligne de mouillage 1
- 1 Paire d'avirons ou une pagaie ou une godille avec dispositif de nage
- 1 Chaumard et taquet permettant le remorquage

ca fait de l'equipement meme pour la grosse planche de mimich.

Le gros Doigt me semble plus facile a metre en oeuvre :-)
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Attend mais tu l'emmerdes le mns ! Qu'est ce qui veut, du pain ou quoi ? Pourquoi vous y êtes pas allé, qu'est-ce qu'il aurait fait de toute manière, il vous aurait collé une contravention ? Ou avec ses bras musclés il aurait mis la caisse de ton père en fourière ? Je suis sur que c Mimich qui est dans le vrai : Monsieur MnM's voulait pas se faire chier alors il sort un gros coup de pipo style "le décret royal de 1743 prévoit une dime de 3 sous pour accéder au plage de son altesse", et hop ca fait fuir le windsurfer !
Les abus de glandouillage, ca m'énerve presqu'autant que les parkings payant en bord de plage.
Heureusement que tous les mns sont pas aussi chiant !
nl5
Timide
Timide

Message par nl5 »

anse du guesclin???
c'est koi cette affaire,
j'y étais y'a environ deux semaines ct tranquillou!!!
un conseil, renseignes toi à l'école de voile de portmer savoir si c'est vrai tout ça!
nico
xXx
Newbie
Newbie

Message par xXx »

Merci pour vos réponses.
C'est ce que j'ai pensé, que c'était du pipeau mais je n'en suis pas sure alors on va vérifier au près de la mairie et de la préfecture et si c'est cette interdiction n'est pas fausse on essaiera de parlementer pour obtenir un chenal.

mimich a écrit:

[quote]Ceci dit, c'est vrai que niveau réglementation, la planche est considérée comm un engin de plage... ce qui implique aussi qu'on ne doit pas s'éloigner de plus de 300 m du bord! [/quote]

C'est exact, je crois que les auteurs de cette réglementation devraient se relire avant de pondre n'importe quoi.

[quote]anse du guesclin???
c'est koi cette affaire,
j'y étais y'a environ deux semaines ct tranquillou!!!
un conseil, renseignes toi à l'école de voile de portmer savoir si c'est vrai tout ça!
nico[/quote]

Moi aussi j'y suis aller il y a une semaine ou deux mais il y a une semaine ou deux la plage n'était pas surveillé.

évidemment on aurait pu lui casser la gueule à cette mns mais elle ne faisait que son boulot.

C'est un probleme qui existait déja sur d'autres spot et le pire dans tous ça, c'est qui risque d'en avoir de plus en plus parce que les plages sont de plus en plus surveillé.
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

c'est dégueu ce truc!!
depuis qd nous planchiste nous poluons, nous tuons la flore et la faune...
et merde ! pourquoi il retire tjs les sports les plus "vert"..
Pq il ne retire pas un stadium et font un parc avec ??
ca m'enerve!!!!!!!!!!!
XPstriker
Timide
Timide

Message par XPstriker »

dit au maire que plien de touristes vienne seulement pour navigué sur ce spot ( il kiffe les touristes , non? )
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

Qd je lis des trucs pareil je me dis que la France c'est vraiment un pays irrecuperable. Ici, en Australie, une partie de la plage de 100 m est reservee aux baigneurs et donc protegee.
le reste reserve aux surfeurs et autres.
et tout le monde suit la regle et pas besoin de fliquer les plages avec des CRS en mouleburnes.
Cela dit fais gaffe si c interdit car tu risques de te faire confisquer ton matos
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

C'est minable, de toute façon la plage elle est à tout le monde,alors qu'ils ne veulent pas qu'on fasse des jumps dans la zone de baignade ok mais je pense qu'ils sont obligé de laisser un chenal si ils balise une zone de baignade. :evil:

[quote=mimich] la planche est considérée comm un engin de plage... ce qui implique aussi qu'on ne doit pas s'éloigner de plus de 300 m du bord! biggrin.gif
[/quote]
Sur le site des aff mar il nous laisse 1 mile nautique (et bien sur comme on ne peut pas mesurer c'est une estimation) donc si il y a un chenal...

Sinon faudrait voir avec qqn qui s'y connait en droit maritime à propos de la mise à l'eau car l'arrêté municipale il doit qd même respecter la loi :!:

note que pour l'interdiction des kite c'est different car ils sont plutôt considéré comme vole à voile si je ne me trompe pas :wink:
nl5
Timide
Timide

Message par nl5 »

ouais bon en gros t'es tombé sur un tocard en manque d'autorité qu'a voulu se rôder pour le reste de la saison...
effectivement si cette arrêté existe ils doivent mettre un chenal, mais encore une fois ça doit pouvoir s'arranger tranquillou c'te affaire....en gros continue à aller naviguer boudiou!!

ps: chez moi (issambres 83) ça fait 10 ans que le maire veut entendre la plage des baigneurs en interdisant la pratique de la planche à la plage annexe (celle des planchous), ben quand ça fait 20 ans que des mecs naviguent là, tu peux faire autant d'arrêtés que tu veux, les mecs vont pas naviguer ailleurs, et tant mieux!
Jawsrider
Timide
Timide

Message par Jawsrider »

Non mon ptit spot préféré sad.gif
Tenez le coup les gars!!!Mais a mon avis comme tout le monde je pense que c'est bidon.. ohmy.gif :evil:
Sinon ils vous reste Port mer ca vous rapellera nos premières sessions :cry: :wink: nostalgie nostalgie laugh.gif
Allez y qd meme!! :twisted: A+
Répondre