tout dépend du flotteur : ta board f2 est -elle typée vague ou pas?
Si oui , je pense qu'avec 97 l pour 79 kilos , c bien pour débuter ;, tu auras de l'appui pour sauter et remonter au vent ; en étant un peu pointilleux une 80-85l pourrait mieux faire l'affaire ms bon tu dis que tu débutes alors......cependant avec 97l t'en baveras un peu ds le clapot ou si ça souffle bien....genre 30 noeuds qd même vu ton poids!
Pour ta voile , c clair que si tu veux pas mettre des milles et des cent avec de la qualité au rendez vous , GUN ou RUSHWIND propose de bons produits bien finis et solides , j'ai une gun de vague ( impact ) , elle a sérieusement bouffée et elle est toujours là, en revanche du point de vue perf' , comparée à une pryde core 4.7.....ben ça va en faire crier quelques uns ms y'a pas photo.....
Mais je m'égare , car tu veux une voile pour débuter donc pas la voile qui te permettra de passer le quadruple loop into flaka...

mais bon les promos , ça existent , surtout en cette période.
Question solidité et je peux en parler car je suis pas du genre tendre avec mon matos malgré mon petit poids , GUN est bon , PRYDE est bon contrairement à ce que bcp disent mais un peu moins que GUN...GAASTRA et NORTH en vagues présentent de bons produits également : voodoo , manic , pulse.....etc
En conclusion ( ouf ! ) , si tu veux pas mettre cher , vas y , fonce chez GUN , les MC et HAMMER sont de tres bons produits pour un débutant , y compris pour un confirlmé d'ailleurs, avec un petit plus pour la MC qui est plus pechue ( mieux si ton spot est onshore ou pour planer tôt ) que la HAMMER.En revanche , si tu veux te faire bien plaisir avec un produit haut de gamme au top , tape ds du pryde ou du gaastra en promo ou EZZY , c top en vagues!
Bref , j'ai pas trop dû t'aider ms bon g essayé!
Bon achat et à+