Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi racheter des voiles Pryde ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sailpower
Jiber
Jiber

Re :Pourquoi racheter des voiles Pryde ?

Message par sailpower »

[quote=papy]
c'est maintenant du 130-150 pépère pour ma pomme :cry:

prostativement , papy[/quote]
et dire qu'on paye ta retraite :evil: :evil: salaud !!!!!:twisted: :twisted:
will
Timide
Timide

Message par will »

[quote=Bilou]
ça mon vieux ça s'appelle être tout simplement JALOUX - Mec, tu dois être très malheureux à chaque fois que tu vois des prydes se dérouler devant tes yeux - tout comme tu dois être enragé quand tu vois des mecs avec des belles caisses, des belles nanas, etc... va te faire soigner et lâche un peu les pro-prydes ça ne regarde qu'eux ! None of your business man ![/quote]

Le problème C que les Pro-pryde se la pête grave ... et c'est pour ça que y'a ce sujet.
Comme je l'ai dis dans un de mes post précédent, y'a d'autres marques qui sont aussi cher (ou presque) que prysde mais qui n'ont pas cette réputation !!!

C'est en fait la mauvaise image que ça laisse qui me pose le plus de pb.
Tous les gamins veulent du Pryde parce que ça pète grave ... alors que C domage de ne pas hisser les autres marques au même niveau alors qu'elles font aussi bien voire même mieux !!!

C domage ...

Maintenant, ne me prends pas pour un frustré, je pense que tu me connais pas ... sans ça tu saurais que je n'attache que peu d'importance au matos des autres.

Mon but est plutôt de faire comprendre aux gens qu'au contraire, la planche peut être quelque chose d'accessible, pour un peu qu'on fasse gaffe au matos qu'on prend et qu'on cherche pas à vouloir forcément le matos à la mode qui va bien.

C comme pour les voitures ... si les gens était plus demandeur de véhicules moins cher, les constructeurs en proposeraient plus .... Mais voilà, on est dans un systeme bien macho, où il faut que la voiture soit une preuve de l'ascension sociale ... où chaque conducteur veux devenir le roi de la route avec SA belle auto rien qu'à lui ...

Si tu veux, je me mets en opposition par rapprt à ce phénomène de masse.

Et je pense que pour la planche on retrouve ce phénomène ... enfin C mon avis ...
Et je suis content de voir que ça part en sucette ce genre de post bien pourri !!!

On est des ANES et un ane C tétu tongue.gif
####
Timide
Timide

Message par #### »

et puis si leurs logo c'est une cible c'est bien pour tirer dessus non?
et avec quoi on tire dessus ? laugh.gif
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:yDWoBGssUt8J:http://www.interet-general.info/IMG/afghanistan-7.jpg[/img][img]http://www.sailorschoice.com/rivalsails/images/logo.gif[/img]
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Je suis en train de faire mes devoirs là, et j'ai un trou de mémoire pour ma rédac' d'anglais: comment qu'on dit déjà un "flingue" en anglais? :roll:
dark1967
Timide
Timide

Message par dark1967 »

joliiiie....! :wink:
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

[quote=slider-59]Je suis en train de faire mes devoirs là, et j'ai un trou de mémoire pour ma rédac' d'anglais: comment qu'on dit déjà un "flingue" en anglais? :roll:[/quote]

5/20 la slide ! laugh.gif
JFR
Timide
Timide

Message par JFR »

[quote=papy]cré- vingt- diou biggrin.gif
j'allais oublier de saluer cette fripouille de JFR biggrin.gif
mais dis tu t'es fait faire un méchant lifting de trombine sur ton passe-port c'est pour faire fuir les mouettes bretonnes ?! laugh.gif[/quote]

biggrin.gif Salut à toi !! Met à jour ton profil que je t'émail un peu :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

fallait bien relancer le sujet ...
maxx
Newbie
Newbie

Message par maxx »

salut les gens,

j'ai taté du pryde en V8 8.0 2000 , en Raf jet 6.7 2001.

La V8 c'est clairement une bombinette et côté perf il n'y a rien à redire sauf qu'il manque le paquet de Kleenex intégré pour distribuer aux copains.
Côté solidité...on peut avoir à conteste: le panneau du wish, celui qui fait 2 m2, s'est fendu sur un empannage par 5 kn. La voile était trop creuse et le passage des cams a été fatal. Ceci étant, le reste de la voile est en très bon état, les matériaux étant de bonne qualité.

La Raf jet, c'est ma voile préférée: je m'en suis servie pdt 2 ans comme grosse voile de vague et pas un accros. Des perf énôôôrmes et une revente facile. Malheureusement, Pryde a changé les modèles suivants et je les trouve moins bons.

Je navigue actuellement en Superstar et en Grind; la Superstar est assez violente, la Grind très bien mais pas faite pour un mât épais...

Connaissez vous une bâche en 6.4 qui passerait sous les 465 de guidant? merci, a+
Répondre