Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
J'avais fait un post sur quel volume pour 55 kg...
<br> Et je me demandais si les planches comme la flame ou la g-cross par exemple serait pas mal pour continuer à progresser. Finalement est ce que les planche de freestyle peuvent être de bonnes planches pour débuter quand on a un petit poids?
<br>
<br>question shape sont-elles plutôt plate ou ronde comme les e-techno de chez bic (je ne sais pas comment on appelle ces formes) ?
salut,
vu ton poids, tu n'auras pas de pbe à débuter sur un flotteur ayant un volume"double" , autour de 110 l. ta reflexion concerant la stabilité me paraît exacte, les Freestyle sont en général larges et fines, donc +stables.
La Flame ne fait que 62 de large par contre, cela reste moyen vu les valeurs actuelles.
Je navigue sur une F2 258 de 115 l pour 66 de large et ça suffit à mes 90 kg pour faire mumuse par pétole. Tu as bon espoir.
Note cependant qu'un débutant a tendance à vouloir tirer des bords et que ces planches sont inconfortables sur des longs bords. Pense aussi à utiliser un aileron plus profond, plus polyvalent qu'un freestyle pur.