- Si je suis d'accord pour ne pas aller à l'ultimatum avec un shop, il y a un prix-seuil auquel je peux signifier au patron que je lache l'affaire. Faut pas être trop lourd genre le couteau sous la gorge.
Dans l'affaire exposée ici on est à 699 euro en allemagne, port à rajouter (autour de 50/60 euros). Ben à 800 euros j'achète en France. Sauf qu'il n'y a personne en France à ce tarif

- Je suis d'accord pour ne pas faire ch**r un shop sur des gestes après vente au dela du service normal si j'ai tiré les prix comme un sourd.
- Internet présente des fois des services-garanties bien meilleures que les boutiques. Jamais testé dans le cas de la planche, mais comme toute vente à distance on a un droit de rétractation sympathique lors d'un achat en ligne.
Exemple : achat d'un moniteur LCD. 3 pixels défectueux à l'allumage. Jamais le constructeur ne le prendra en garantie, c'est dans la tolérance pour lui. Moi, client, c'est zero pixel dead visé. Ben si je l'ai acheté sur internet, retour satisfait ou remboursé. Si je l'ai acheté en boutique... c'est pas forcément gagné.