Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

acheter un flotteur en allemagne sur internet ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
slider-59
Jiber
Jiber

Re :acheter un flotteur en allemagne sur internet ?

Message par slider-59 »

[quote=Jean-Sé]L'idée est que le windsurf est un sport-passion qui à créé une communauté. Le shop participe à la vie de cette communauté.
C’est un espace de rencontre, une vitrine pour les futurs pratiquants (sans lesquels le déclin est assuré). sad.gif
Les shops communiquent avec les marques pour aider celles-ci à déveloper les produits que veulent les windsurfeurs. :wink:
Certains shop organisent des compétitions (gratuites), des rencontres avec des stars (gratuites), des salons, font de la pub dans les magazines, etc… smile.gif
Et j’en passe : Les tests, les conseils, les réparations, le prêt de matos… biggrin.gif

Tous ces "plus" aident à la survie du windsurf.
Quant tu achètes ton matos sur Internet, tu n’apportes rien à cette communauté. :?[/quote]

Ce que tu dis est vrai, Et malheureusement pas assez répandu. Le pratiquant moyen se "liera" certainement avec un shop si toutes ces conditions sont réunies, mais pas forcément exclusivement, et pas non plus à n'importe quel prix... Je ne connais que très peu de shops qui te prêteront du matos pour le tester avant de l'acheter, ou qui organisent des compètes ou des rencontres.

Pour l'aspect communautaire et le besoin d'appartenance du windsurfer, tu es connecté en ce moment même à une communauté gratuite et libre qui t'offre tout ce que tu décris wink.gif: un espace de rencontre, une vitrine pour les débutants, des rassemblements, avec des marques représentées (AHD, Naish, Loft Sails...), pas de stars mais de toute façons on s'en fout, et parfois même de la bière et des moule-frites!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

..
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

C'est même ce qui fait que tu de fidelise à un shop.

Des conseils, essayer le matos avant achat, des régates promos et des week-ends tests avec les marques... l'envie de revenir.

Je sais pas moi, change de shop, tu verras...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Oui, je sais que ça existe, mais c'est loin d'être pratique courante pour tous les shops smile.gif

Cependant, faut revenir sur quelque chose à ce sujet: l'achat du matos à l'étranger me paraît intéressant uniquement dans le cas de matos neuf mais de l'année précédente, ou en fin de série, parce que c'est uniquement à ce moment que les prix font la différence. Je suis ça parce que j'ai pas le sou pour acheter du neuf (et même quand je serai consultant ou prof plein aux as, je pense pas le faire), mas par exemple, une shift 2003 à moins de 500€ c'est exceptionnel; d'une part parce que ça fait longtemps qu'y en a plus en stock en France, et d'autre part parce que si y'en avait, elle serait aux alentours de 200€ plus chère.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je plussoie pour l'aspect communautaire / shop / toussa...

Seulement ce n'est pas vrai partout, vous même sous entendez des shop "plus mieux" que d'autres. Oki. Sauf lorsque l'on habite à plus de 150 km du premier shop. Dans ce cas, comprenez que le conseils / discutions après nav / rencontres de stars - j'aime pas vraiment les stars, trouvant leur pratique lointaine comparée à ce que je vois sur l'eau - sont pas vraiment des critères de choix pour moi et pour beaucoup de planchistes de l'intérieur des terres.

Il faut être honnête : ici on a de l'herbe pour gréer. On n'abime rien niveau matos :
les voiles tiennent des années et les flotteurs pareil. Je ne fais du renouvellement de gamme que pour le plaisir, et encore 1 flotteur tout les 2/3 ans ; 1 voile tout les 2 ans en moyenne. Quasiement toujours acheté d'occase.

- ce n'est pas avec ce que j'achète que je vais interesser un shop local, qui me cassera 20% systématiquement.
- je n'embête personne avec mes réparations : je ne casse rien
- je ne demande pas de temps et de conseils au shop : je sais ce que je veux.
- il est illusoire dans mon cas d'essayer autre chose que les planches des copains.
- ...

Je pars donc du constat que je ne demande qu'un service de vente a prix tiré. Je ne suis pas le seul à demander celà. Ca n'exclut nullement une pratique conviviale du windsurf, ne vous en déplaise. Celà n'exclut nullement un coté festif autour de l'eau / associatif / rigolade...
Dans les lieux fréquentés, un surfshop est surment un espace delectable. Je n'ai rien contre un peu "payer" se service - plaisir. Là, je ne le consomme pas. Ben je tends à l'économiser sur ma facture.
Si un jour j'habite La Rochelle ou autre, on verra. Pour le moment je n'achète qu'un bien de consommation.

a+
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

c quoi plussoie ???
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

plussoie = +1 = je suis d'accord avec le post qui disais que...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

aaaah okiokioki!!! biggrin.gif

c'est du sms ou un anglicisme?? laugh.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

..
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

[quote=La hyène]

(Je pense que c'et ce que tout le monde essaie de dire gentiment, et moi je le dis méchamment voila. Bon. On fait quoi maintenant ? Je sors ?)[/quote]

Beuu non, je commencais tout juste a m habituer a toi. NE nous quitte pas ...

Bon, pour continuer le debat je dirais juste que je vais bientot faire ma commande sur internet, et puis en tant que consommateur averti, quand je vais en shop, je sais deja d'avance ce que je veux, donc je rentre dans le shop, je demande ce que g bessoin, je demande le prix et selon le pris (en general au bout d'une semaine de reflexion) je prends ou pas (mise a part les petite piece). Et puis, tant qu il y aura un ecart aussi important de prix en france et a l'etranger, je pense que les shop allemand on des beau jours devant eux. (je pense aussi a gun, mais ca c un autre debat).

ps: on me propose une board neuve au meme tarif que la meme board d occasion chez nous, alors, y a pas foto.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tiens, je réponds comme si j'étais outré :

"Tu sais, la considération de la part de quelqu'un d'aussi grande gueule que toi, qui en remontre à tout le monde à travers 1180 messages en 7 mois...

soit plus de 5 messages par jour, quoi qu'il arrive...

C'est ce qu'on appelle une superstar quoi. Un mythe vivant...

Tu navigues encore un peu ? Tu ne crains pas l'eau ? Tu surfeu sur le net ? Tu n'as pas d'amis ? Comment c'était ta vie avant l'ordinateur ?

Merci pour tout, encore bravo...

Maintenant outre le coté provoc qui t'anime, c'est sur que l'on ne doit pas vraiment faire partie de la même communauté mon chien galeux chéri..."

Finalement je ne vais rien dire plutot que de rentrer dans ton jeu smile.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

..
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

[quote=La hyène]Bohhh ch'comprends mieux. C'est sur que si tu eauplatise (eauplata a goes on, bra, eau plati-plato-plata !), tu peux rester en tiga 260 et voile art. No problem. Je te parle de la necessité d'un shop quand tu commences a savoir naviguer, c'est tout !
[/quote]
Désolé ma ptite hyene moi je suis partagé sur le sujet
je suis fondamentalement pour acheter en shop pour profité de tout ce qu'on a dit plus etc etc seulement ya un hic...
Je pense savoir naviguer correctement et j'ai toujours privilegié l'achat en shop (jamais acheté sur internet).
Seulement le probleme c'est que le shop pres de chez moi (qui me fait 20%, c'est un mini) ne m'a rien apporté de tout cela, les qque tests sont sur du matos que je n'utilise pas et tres souvent les impression que je recueille au shop viennent directement du special test.
Alors je me suis je change de shop et pendant 2 ans j'ai pas trouvé mieux ailleurs (en service)alors me revoila au point de depart...
Puis l'argent entre enfin en ligne de compte en allemagne un copain m'achete les voiles 2005 10% moins cher que mon shop (sur 5 à 6 voile par an ça compte) sans parler des prix de mats etc etc. a coté de ça le gars du shop fait meme pas un petit effort...
Alors c'est triste mais il est possible que cet année une partie de mon matos vienne d'allemagne (pas par le net et le minimum possible) mais si je gagne 1 voile sur 5 acheté ...
Sur ce je deplore que certain shop ne sache pas faire le moindre effort (20% sur le tarif public c'est pas un effort) et surtout d'habiter loin de la mer
Répondre