Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BESOIN D'info sur un exil dans le sud de la France...
-
- Jiber
BESOIN D'info sur un exil dans le sud de la France...
Salut dans deux ans je me prépare à quitter la Belgique et devenir Français.
<br>J'aimerais savoir s'il est possible de trouver un emplois facilement dans le sud sur la côte.
<br>Les diplômes que j'aurais sont:
<br>-Brevet de moniteur de planche a voile
<br>-Professeur de Math pour des enfants entre 12 et 16ans
<br>
<br>C'est faisable?
<br>Les surfshops engagent -ils beaucoup?
<br>
<br>merci de me donner plus d'infos.
<br>geof
<br>J'aimerais savoir s'il est possible de trouver un emplois facilement dans le sud sur la côte.
<br>Les diplômes que j'aurais sont:
<br>-Brevet de moniteur de planche a voile
<br>-Professeur de Math pour des enfants entre 12 et 16ans
<br>
<br>C'est faisable?
<br>Les surfshops engagent -ils beaucoup?
<br>
<br>merci de me donner plus d'infos.
<br>geof
Re :BESOIN D'info sur un exil dans le sud de la France...
Salut,
Avec ton diplôme de PAV, tu peux trouver du boulot en été.
Pour le reste du temps, tu peux trouver à donner des cours particuliers en math mais ne compte pas trop sur prof de math dans un collège ou lycée et encore moins avec la avec stabilité de l' emploi.
Les postes sont chers et certains attendent des années dans le nord avant de pouvoir descendre et sont diplomés du capes ou agrégation.
Bon courage
Avec ton diplôme de PAV, tu peux trouver du boulot en été.
Pour le reste du temps, tu peux trouver à donner des cours particuliers en math mais ne compte pas trop sur prof de math dans un collège ou lycée et encore moins avec la avec stabilité de l' emploi.
Les postes sont chers et certains attendent des années dans le nord avant de pouvoir descendre et sont diplomés du capes ou agrégation.
Bon courage
Idem !
Bref pas de boulot sérieux !
Moniteur de PAV ca reste un petit boulot mais ya moyen de faire un peu de fric.
Question prof de math SI ils te prennent avec ton diplome tu seras considéré comme un intérimaire avec une paye de smicar+
Style il te prennent 6 mois puis te jettent et tu touches que dalle (pas de chomage aucune contibution à la retraite etc...)
Faut savoir qu' il a un tas d'étudiants >Bac+3 qui veulent etre prof MAIS les places sont cheres... du coup ils acceptent, souvent pendant des années, d'être intérimaires (sans aucun avantage ni assurance chomage) parce qu'ils ont espoir de devenir prof.......puis ils jettent l'éponge car il faut bien vivre (cad se loger et manger!!!)
PS :pour etre prof ya des concours SELECTIFS et ensuite faut attendre des années pr aller dans le sud (on va dire 10 ans d'ancienneté)
Bref pas de boulot sérieux !
Moniteur de PAV ca reste un petit boulot mais ya moyen de faire un peu de fric.
Question prof de math SI ils te prennent avec ton diplome tu seras considéré comme un intérimaire avec une paye de smicar+
Style il te prennent 6 mois puis te jettent et tu touches que dalle (pas de chomage aucune contibution à la retraite etc...)
Faut savoir qu' il a un tas d'étudiants >Bac+3 qui veulent etre prof MAIS les places sont cheres... du coup ils acceptent, souvent pendant des années, d'être intérimaires (sans aucun avantage ni assurance chomage) parce qu'ils ont espoir de devenir prof.......puis ils jettent l'éponge car il faut bien vivre (cad se loger et manger!!!)
PS :pour etre prof ya des concours SELECTIFS et ensuite faut attendre des années pr aller dans le sud (on va dire 10 ans d'ancienneté)
-
- Jiber
oui oké mais moi je l'ai mon diplôme de prof...
Et le travail dans les shops c'est que pendant l'été? ou il y a moyen de faire ca tte l'année?
Bon si il y pas moyen.. je vais devoir travailler chez Cora ou Auchan...
lol
La vie sur un île serait p-e plus facile...
8) (ile maurice.... )
Et le travail dans les shops c'est que pendant l'été? ou il y a moyen de faire ca tte l'année?
Bon si il y pas moyen.. je vais devoir travailler chez Cora ou Auchan...
lol
La vie sur un île serait p-e plus facile...
8) (ile maurice.... )
deja premierement il faudrait que tes diplomes de prof et de moniteur de voile soit reconnus en france, ce qui est pas forcement le cas... il faut t'en assurer si tu veux pouvoir en faire usage. Le monitorat de voile implique des responsabilités civils et penales en cas d'accident, tout cecui est regie par la federation et la direction de la jeunesse et des sports et ils ne plaisantent pas la dessus donc renseigne toi pour savoir si tes diplomes ont une equivalence en france... sinon pour un job de moniteur a plein temps toute l'année a part en club t'as peut de change de trouver et les places sont rares meme pour les gens bien diplomé en voile BE BE2 etc
moniteur de voile, ce n'est pas uniquement pendant 1 saison (enfin 3, dison sauf l'hiver)?
coté prof de sport tu peux voir aussi du coté du Greta (un organisme de formation dont tu peux avoir les coordonnées par l'Anpe) ils en prennent souvent, je connaissais deux personnes qui y bossent
bon courage

bon courage

-
- Timide
QUOTE(Windsurfer)
-Professeur de Math pour des enfants entre 12 et 16ans
Le problème c'est qu'en France pour être titulaire il faut impérativement être capable d'enseigner des 6éme (12 ans) aux terminales S spécialité maths (18 ans). En plus il y a une équivalence des diplômes universitaires mais je ne suis pas certain que ça marche pour les concours donc à mon avis si t'as bac + 3 en maths dans le meilleur des cas tu seras suppléant (1200 euros / mois).
salut geoff ,
alors ça y est tu est pres pour te barrer de la belgique!! c'est plutot cool !! 8)
mais un truc me turlupine tu as 19 ans et un diplome de prof !!?? :shock:
c'est pas un peu bizarre car en france pour etre prof faut quand meme un bac +3-4 !!! :? alors comment peu tu etre prof si jeune !!
sinon fais gaffe en france l'education nationale aime bien entuber ses employés !! :evil:
allé a plus !!
xav'
alors ça y est tu est pres pour te barrer de la belgique!! c'est plutot cool !! 8)
c'est pas un peu bizarre car en france pour etre prof faut quand meme un bac +3-4 !!! :? alors comment peu tu etre prof si jeune !!
sinon fais gaffe en france l'education nationale aime bien entuber ses employés !! :evil:
allé a plus !!
xav'
-
- Jiber
QUOTE(Xtrem)
'
bah j'aurais mon diplôme a l'age de 21ans.. (presque 22ans)
Donc qd je déciderai de sortir de Belgique, je serai diplomé.
Suppléant c'est pas mal.. 1200€/mois c'est bien..enfin assez pour vivre..
-
- Jiber
QUOTE(sailpower)
deja premierement il faudrait que tes diplomes de prof et de moniteur de voile soit reconnus en france, ce qui est pas forcement le cas... il faut t'en assurer si tu veux pouvoir en faire usage. Le monitorat de voile implique des responsabilités civils et penales en cas d'accident, tout cecui est regie par la federation et la direction de la jeunesse et des sports et ils ne plaisantent pas la dessus donc renseigne toi pour savoir si tes diplomes ont une equivalence en france... sinon pour un job de moniteur a plein temps toute l'année a part en club t'as peut de change de trouver et les places sont rares meme pour les gens bien diplomé en voile BE BE2 etc
Pour le monitorat il n'est pas valide en France. Mais je comptais le repasser dés mon arrivée en france ou avant.