Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pb de footstraps!!
pb de footstraps!!
j'ai ressorti une vieille planche:bic metal rock, ds l'esprit de la remettre en etat mais les straps st petés et c'etait une fixation par languette en plastique et non par visserie comme maintenant....qq'1 aurait il une petite idée???
<br>merci,A+
<br>merci,A+
-
- Jiber
Re :pb de footstraps!!
[quote=gats]j'ai ressorti une vieille planche:bic metal rock, ds l'esprit de la remettre en etat mais les straps st petés et c'etait une fixation par languette en plastique et non par visserie comme maintenant....qq'1 aurait il une petite idée???
merci,A+[/quote]
tu sais prendre un photo??
merci ca pourrait aider
merci,A+[/quote]
tu sais prendre un photo??
merci ca pourrait aider

dsl pas d'appareil photo sous la main mais un systeme de fixation par petite barette...eu h,comme un bouchon avec une barette au centre...je vais essayer la photo!!
Tu peux essayer de topper ces système de fixations sur les vieilles pav qu'il y a encore dans les écoles de voiles,il te donneront la planche certainement avec...
j' aime bien ma vieille planche!!
la planche ne fait pas le windsurfeur..... :wink:
la planche ne fait pas le windsurfeur..... :wink:
[quote=gats]j'ai ressorti une vieille planche:bic metal rock, ds l'esprit de la remettre en etat mais les straps st petés et c'etait une fixation par languette en plastique et non par visserie comme maintenant....qq'1 aurait il une petite idée???
merci,A+[/quote]
j'en ai chez moi !!!!!!! tu habites ou !!??
je te les donne si tu veux !!!!! c'etais sur ma veille bic Rock'n'roll et j'ai donc ces fameuses languettes !!!
dis moi si tu est interéssé !!
merci,A+[/quote]
j'en ai chez moi !!!!!!! tu habites ou !!??
je te les donne si tu veux !!!!! c'etais sur ma veille bic Rock'n'roll et j'ai donc ces fameuses languettes !!!
dis moi si tu est interéssé !!
cool.....par contre je suis de lyon et toi???
sinon on peut faire un envoi contre remboursement ou un truc comme ça par la poste...comme ça c'est moi qui paye les frais de port!
sinon on peut faire un envoi contre remboursement ou un truc comme ça par la poste...comme ça c'est moi qui paye les frais de port!
J'ai les mêmes footstraps le problème est que la bande en plastique assez rigide se casse à la longue par contre tu peux la remplacer par une sangle en tissu synthétique (style sangle d'arrimage, ceinture pour jean ou une bande de boucle de harnais enfin quelque chose dans le genre) qui passera dans les deux étriers et tu fixes d'un côté avec un petit boulon avec des rondelles(inox évidemment) et tu fais le trou du boulon en brûlant pour éviter l'effilochage et cela renforce le pourtour dudit trou ensuite tu mets par-dessus une bande de néoprène de footstrap tenant grace à un velcro. Comme le montage d'origine mais la bande plastique est remplacée par celle en tissu.
merci pour l'idée, c'est vrai que pour le long terme ça semble plus solide...