Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pulse natural ou echo ?
pulse natural ou echo ?
on me propose en neuf
<br>gaastra pulse 6,3 /311 euros
<br>nort natural 6,2 / 240 euros
<br>gaastra echo 6,2/ 269 euros
<br>
<br>que choisir ??? dans ces voiles sachant que je fais 50-55kg et que je cherche leger et puissant (ma plus grosse voile)
<br>gaastra pulse 6,3 /311 euros
<br>nort natural 6,2 / 240 euros
<br>gaastra echo 6,2/ 269 euros
<br>
<br>que choisir ??? dans ces voiles sachant que je fais 50-55kg et que je cherche leger et puissant (ma plus grosse voile)
Re :pulse natural ou echo ?
Pluse :wink: Certainement pas Echo, top, mais trop fragile :?
Echo, tres bien mais TRES PUISSANTE
surtout si c'est de la 2004 avec les 4 lattes.
Pulse -> jamais testée
Natural -> jamais testée non plus
Pulse -> jamais testée
QUOTE(Charles)
Echo, tres bien mais TRES PUISSANTE
Pulse -> jamais testée
Pulse -> jamais testée
ouais, la echo est top puissante, avec ces 4 lattes, tres legere, hyper maniable (voile de freestyle !!)
ça fais un mois que je nav avec la 6.4 mod 2004 et elle decolle mes 80 kg dans le thermique sans probleme (13-18nds),et je m'eclate grave avec, tu peux envoyer n'importe quel move avec !!! 8)
coté fragilité je trouve pas !! mais bon on est pas toujours d'accord avec seb !!

sinon leger et puissant y'a pas mieux chez gaastra a mon avis !! alors bon choix !! :!: :?:
j'ai lu effectivement que l'echo était faite pour etre la plus performante possible (pour patt prichard & co)... la plus legere possible ! et a fortiori dans ce cas là c'est au dépend de la solidité (mono très fin etc...)
m'enfin je dis ca je l'ai jamais vue moi cette voile
m'enfin je dis ca je l'ai jamais vue moi cette voile

Aors l'echo me tente bien si les tests sont plutot pas mal...
Salut,
j'ai l'ancetre de la natural: la tonix.
C'est une voile TRES solide, mais ca implique un poil de poids en plus. J'ai pas réussi à abimer le mono, même dans des shorebreaks.
Très puissant également, elle se tient bien grace à une bonne plage d'utilisation, mais il faut la régler (enfin comme toutes les voiles).
Bon choix
j'ai l'ancetre de la natural: la tonix.
C'est une voile TRES solide, mais ca implique un poil de poids en plus. J'ai pas réussi à abimer le mono, même dans des shorebreaks.
Très puissant également, elle se tient bien grace à une bonne plage d'utilisation, mais il faut la régler (enfin comme toutes les voiles).
Bon choix