Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour ou contre le diametre reduit pr les mats

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Rob
Timide
Timide

Re :pour ou contre le diametre reduit pr les mats

Message par Rob »

[quote=guismo]je voulais lancer le debat pcq iy a 4 mois g achete un 460 66%carbone techno limit petit diametre neuf avec un prix sup interessant et je trouve que mes voiles (boxer + core) st hyper souple, nerveuse et se tiennet mieux ds les rafales...
ce mat est a mon avis plus interessant que le mat conseille par la marque
c tout[/quote]
ben t'as tout compris au diamètre réduit! :wink: :wink: :wink:
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=guismo]je voulais lancer le debat pcq iy a 4 mois g achete un 460 66%carbone techno limit petit diametre neuf avec un prix sup interessant et je trouve que mes voiles (boxer + core) st hyper souple, nerveuse et se tiennet mieux ds les rafales...
ce mat est a mon avis plus interessant que le mat conseille par la marque
c tout[/quote]

bah oui, tu vois, t'es pas obligé de tourner autour du pot ..
livre nous directement le fond de ta pensée ... :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

eh oui gros malin mais si je demande ca c pour avoir votre avis sur ce type de mats...vu que sur le sujet des customs tt le monde n pas d accord , sur les mdr c egalement pareil...
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Ben les mats RDM sont quasiment indispensable dans les conditions "serieuses", sinon ton mat standart, ben si t'es pas Jason polakow (genre tu tombe une fois par an) ben il te dure 20 minutes !!!!
figolu
Newbie
Newbie

Message par figolu »

[quote=guismo]eh oui gros malin mais si je demande ca c pour avoir votre avis sur ce type de mats...vu que sur le sujet des customs tt le monde n pas d accord , sur les mdr c egalement pareil...[/quote]

je te sens un peu agressif ...
mauvais karma, man ...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

jamais agressif...ca vaut pas le coup...on est la pr parler de planche etc pas pr se friter...c tt
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

c'est vraiment si béton que ça les RDM ? (Qqu'un a-t'il déjà entendu parler de casse de RDM ?)vC'est une question que je me pose et qui pourrait justifier la différence de prix (si tant est qu'il y en ait une).

en revanche, il me semble que si c'est plus performant ds le light, c'est pas le cas dès que ça bastonne. une fois encore, ce ne sont que des suppositions car perso je connais personne qui navige avec des rdm
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Guismo

Attention aux courbures qd meem

Le mat recommandé est recommandé pour une bonne raison, pas forcement marketing !!!

C'est que les voiles sont découpées dessus, testées dessus, recoupées dessus.

C'est qd meme important a savoir

Pour ton tecno Limits, c'est cool que ca marche top, mais attention qd memem, ce n'es pas forcé que ca fonctionne comme ca avec tout le monde.

Mais l'avantage du RDM est surtout la solidité....ne pas l'oublier, c'est clair que c'est plus cher a l'achat, mais tu peux penser a garder ton mat plus longtemps

A part si tu le pretes a ton pote qui s'occupe d'un site internet bien connu avec un forum sur lequel le mec posent des questions de RDM...
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=Charles]Ben les mats RDM sont quasiment indispensable dans les conditions "serieuses", sinon ton mat standart, ben si t'es pas Jason polakow (genre tu tombe une fois par an) ben il te dure 20 minutes !!!![/quote]

Euh, j'vois pas ce que peux apporter un RDM en plus d'un mat normal dans une chute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?: :?: :?:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

[quote=pat44][quote=Charles]Ben les mats RDM sont quasiment indispensable dans les conditions "serieuses", sinon ton mat standart, ben si t'es pas Jason polakow (genre tu tombe une fois par an) ben il te dure 20 minutes !!!![/quote]

Euh, j'vois pas ce que peux apporter un RDM en plus d'un mat normal dans une chute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?: :?: :?:[/quote]

ben le probleme n'est pas la chute, mais le "apres la chute", car souvent quand tu te vautres, ben t'as des gros sets qui te tombent dessus, et c'est la ou le mat aime pas du tout.....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

A part si tu le pretes a ton pote qui s'occupe d'un site internet bien connu avec un forum sur lequel le mec posent des questions de RDM...

comprends pas????????
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

le Grand LAURENT (webmaster de Directwind) a voulu aller fair le malin a Lanes pendant la PWA Hawaii pro, et ben ca m'a couté un mat et un fourreau !!!!! Couté, euh ca a été remplacé sous 48 heures...

Merci Lolo
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ok...
mais pr revenir , tu sais bien qu on pt se permettre (qlq fois biensur) de changer le mat pr modifier (en positif) le comportement de la voile...

certaines voiles comme gun peuvent etre moyenne avec le mat d origine et super cool avec un neil, techno limit... biensur il ft pas se planter qd tu decide de changer de mat
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

[quote=guismo]pr ou contre ses nv mats[/quote]

Beh moi, j'suis plutot pour mais a condition que les voiles soit adaptées aux petits diametres (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques de voiles, en tout cas en 2004) .
Sinon, tu te retrouve avec une voile qui se déforme et dont le creux se déplace avec les rafales :? . Pas cool!!!!

Donc, mettre un RDM sur une voile qui fonctionne avec un mat normal: ca vaut pas le coup!!!!!

@+ 8)
Répondre