Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vis de décompression
vis de décompression
Quand la board est rangée faut juste dévisser la vis ou la sortir entièrement? Et pendant les trajers?
-
- Timide
Re :vis de décompression
très bonne question jme la suis posée hier aprem :?:
Pour la 100 000 ième fois :
-------MODE D'EMPLOI DE LA VIS DE DECOMPRESSION-------
Théorie du philosophe iodé pa !
1°) En navigation
Il est impératif de la visser (en effet, les planches sont des chameaux et n'aiment pas boire si jamais tu la fais boire elle devient ivre, est balonnée, se déplace plus lentement et de manière imprécise)
2°) Juste après la navigation
Laisse la vis fermée, rince ton flotteur et attends qu'il sèche (c'est l'affaire de quelques minutes) !
3°) Le stockage
Le stockage d'une planche doit se faire toujours dans un endroit frais et sec. C'est lors du stockage de ma planche au garage que j'enlève la vis et je la range dans un des straps avec son petit tournevis ainsi, quand je vais naviguer, je pense toujours à la visser puisque mon tournevis dépassant du strap est là pour me le rappeller ! (malin le gars).
4°) Le voyage
Toujours la vis ouverte si la housse de planche est étanche. Il faut cependant veiller à disposer d'une housse pas trop crade sinon le sable va rentrer dans la board.
Conclusion : La vis de décompression il faut arrêter de se torturer le neurones avec. Beaucoup de gens ne la dévissent que très rarement. Ceci dit, en faisant comme je t'ai dit, tu n'as aucun risque de délamination.
Au fait n'oublie pas de vérifier la qualité du joint d'étanchéité de la vis, c'est souvent suite à sa défaillance que la planche prend l'eau.
-------MODE D'EMPLOI DE LA VIS DE DECOMPRESSION-------
Théorie du philosophe iodé pa !

1°) En navigation
Il est impératif de la visser (en effet, les planches sont des chameaux et n'aiment pas boire si jamais tu la fais boire elle devient ivre, est balonnée, se déplace plus lentement et de manière imprécise)
2°) Juste après la navigation
Laisse la vis fermée, rince ton flotteur et attends qu'il sèche (c'est l'affaire de quelques minutes) !
3°) Le stockage
Le stockage d'une planche doit se faire toujours dans un endroit frais et sec. C'est lors du stockage de ma planche au garage que j'enlève la vis et je la range dans un des straps avec son petit tournevis ainsi, quand je vais naviguer, je pense toujours à la visser puisque mon tournevis dépassant du strap est là pour me le rappeller ! (malin le gars).
4°) Le voyage
Toujours la vis ouverte si la housse de planche est étanche. Il faut cependant veiller à disposer d'une housse pas trop crade sinon le sable va rentrer dans la board.
Conclusion : La vis de décompression il faut arrêter de se torturer le neurones avec. Beaucoup de gens ne la dévissent que très rarement. Ceci dit, en faisant comme je t'ai dit, tu n'as aucun risque de délamination.
Au fait n'oublie pas de vérifier la qualité du joint d'étanchéité de la vis, c'est souvent suite à sa défaillance que la planche prend l'eau.
merci, j'en ai pris bonne note
la preuve par 4 simple et precis mais redoutable
arf mort de rire le coup du sable qui rentre dedans !!!!!
moi je retire que lorsque le soleil tape sur ma bagnole quand ma bord est dedans !! :wink:
donc l'hiver je passe 4-5 mois sans ouvrir la vis !!!! :shock:

moi je retire que lorsque le soleil tape sur ma bagnole quand ma bord est dedans !! :wink:
donc l'hiver je passe 4-5 mois sans ouvrir la vis !!!! :shock:
moi, j'ai pas de vis de décompression sur ma board!!!!!! est-ce que la vis de décompression est présente sur certaine board uniquement? Ou est ce tout simplement F2 qui n'en voyai pas l'intéret en 1995?
-
- Timide
ça dépend de la construction de la board
[quote=ELEPHANT MAN]ça dépend de la construction de la board[/quote]
OK, alors, maintenant, j'aimerais savoir quels types de construction à une vis de décompression?
OK, alors, maintenant, j'aimerais savoir quels types de construction à une vis de décompression?
-
- Timide
que les planches en sandwich ont une vis... (reconnaisable car pas de joint sur le coté).
celle en thermoformé et en duraténe non.
voila
:wink:
celle en thermoformé et en duraténe non.
voila
:wink: