Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reglage chute ?
reglage chute ?
je viens d'acheter 2 voiles dont une raf cam slalom 5.0 (je vous l'accorde c ptet pas de la derniere generation.. mais bon le monofilm est nickel) et ya un pti bout balnc qui court dans la chute et vien s'arreter dans un chti taquet au dessus du wish. Je suppose que ca sert a regler la chute mé comment on s'en sert, j'ai bo tirer dessus je vois pas grande difference...
<br>
<br>Sinon, qqun a le meme type de voile ?
<br>Merci @++
<br>
<br>Sinon, qqun a le meme type de voile ?
<br>Merci @++
Re :reglage chute ?
c tout simple
d'abord ce sont des voiles a bien etarquer en bas : cad la chute doit etre molle entre deux lattes du haut..(voir plus)
le bout blanc au dessus du point d'ecoute tu le tends de maniere a ce qu'il ne retende pas la chute...!!! en gros ca ne sert a rien!!
il ne faut pas que la voile, non etarquée, est l'air plissée sur la chute
( c un vieil heritage des voiles de deriveurs..)
d'abord ce sont des voiles a bien etarquer en bas : cad la chute doit etre molle entre deux lattes du haut..(voir plus)
le bout blanc au dessus du point d'ecoute tu le tends de maniere a ce qu'il ne retende pas la chute...!!! en gros ca ne sert a rien!!
il ne faut pas que la voile, non etarquée, est l'air plissée sur la chute
( c un vieil heritage des voiles de deriveurs..)
wé ça sert à rien ce truc, ça servait soit disant à rigidifier la chute à une époque où on pensait que plus une voile était tendue de partout, plus elle avait du rendement :roll:
de toute façon, bout étarqué ou pas, tu ne verras pas la différence en navigation, donc oublie...
par contre t'es sur de toi thejoker pour la chute ? la pryde raf cam slalom est une voile d'avant la génération des voiles qui ouvrent et (en tout cas pour la 6.0m2), même en mulant à l'amure y avait pas moyen de faire mollir la chute
gaffe aux coutures Malak, c une vieille voile (92-93 :roll: ) et même si le mono peut sembler en bon état elle peut etre fragile :?
ciao
de toute façon, bout étarqué ou pas, tu ne verras pas la différence en navigation, donc oublie...
par contre t'es sur de toi thejoker pour la chute ? la pryde raf cam slalom est une voile d'avant la génération des voiles qui ouvrent et (en tout cas pour la 6.0m2), même en mulant à l'amure y avait pas moyen de faire mollir la chute

gaffe aux coutures Malak, c une vieille voile (92-93 :roll: ) et même si le mono peut sembler en bon état elle peut etre fragile :?
ciao
Le bout blanc s'appelle un nerf de chute.
Ca sert à tendre légèrement ta chute pour qu'elle ne faseille pas, sinon le monofilme finit par partir en lambeaux, à l'instar des voiles de bateau.
Ca sert à tendre légèrement ta chute pour qu'elle ne faseille pas, sinon le monofilme finit par partir en lambeaux, à l'instar des voiles de bateau.
okay merci ! c bien ce qui me semblait ca sert pas vraiment a grand chose en gros... lol ! les coutures on t l'air saines, mé de toute facon, cpas la voile qui va sortir le plsu souvent avec moi...
Niveau etarquage, a donf a l'amure c ca ?
Niveau etarquage, a donf a l'amure c ca ?
[quote=stan]wé ça sert à rien ce truc, ça servait soit disant à rigidifier la chute à une époque où on pensait que plus une voile était tendue de partout, plus elle avait du rendement :roll:
ciao[/quote]
oui meme sur les premiere pryde monofilm on pouvait mollir un peu la chute(rien a voir avec now c sur..), de toutes facons bien mulée en bas, les voiles ont le creux bcp plus bloqué sur l'avant.....

ciao[/quote]
oui meme sur les premiere pryde monofilm on pouvait mollir un peu la chute(rien a voir avec now c sur..), de toutes facons bien mulée en bas, les voiles ont le creux bcp plus bloqué sur l'avant.....
J'ai ce truc dont tu parle sur ma vieille NR 4.2, je m'en suis jamais servi ! tout de façon avant de faire ouvrir la voile...
-
- Newbie
Moi j'ai une voile Bump & Jump Tiga 6.0 et j'ai aussi ce réglage de chute.
C'est vrai que cà sert à rien de tirer comme un malade à l'amure, la voile ouvrira que dalle (ou presque).
Mais j'utilise quand meme le petit réglage de chute : quand y'a beaucoup de vent, je ne l'attache pas (la voile ouvrira plus facilement), et quand je suis limite je le tire à fond.
Après, je sais pas si c'est très efficace... :?
C'est vrai que cà sert à rien de tirer comme un malade à l'amure, la voile ouvrira que dalle (ou presque).
Mais j'utilise quand meme le petit réglage de chute : quand y'a beaucoup de vent, je ne l'attache pas (la voile ouvrira plus facilement), et quand je suis limite je le tire à fond.
Après, je sais pas si c'est très efficace... :?