Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel véhicule pour la planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mich_
Newbie
Newbie

Re :Quel véhicule pour la planche?

Message par mich_ »

Après 25 ans de planche et avoir tout essayé (le vélo, le chameau, la galerie, la remorque, ma femme et mes enfants, le break, le monospace, etc .........) je me suis trouvé un T4 récent d'occaz et je peux te dire qu'il n'y a pas mieux pour transporter le matos.
C'est un court, bas, et j'y loge 4 flotteurs (de 2,62 à 2,54), 6 voiles, 3 mâts, etc ..... et en plus l'hiver je peux me changer à l'abri.
Avec un film noir sur la porte arrière, tu ne vois rien de ce qu'il y a à l'intérieur, c'est plus sur pour la matos.
Cà roule comme et même mieux que pas mal de voitures (Moteur 5 cyl , 2.5 l diesel, pour 7 à 8 litres de Gas-oil au 100 km, sur l'autoroute attention aux radars, tu peux te taper le 170 !).
Question équipement : il possède la climatisation, les vitres éctriques, les retro electriques, une alarme, airbag, etc....
Autre avantage, tu peux aller où tu veux (hauteur 1,90m) notamment partout où l'accès est limité à 2 m pour interdire les camping car.
Accessoirement, je m'en sert pour partir en vacances, je l'ai aménagé très sommairement avec des meubles amovibles en 2 secondes, et plus besoin de monter la guitoune, il peut pleuvoir on y est bien à l'abri.
Je te joins les dimensions ci-dessous. Bonne chance pour en trouver un.
[/img]
mich_
Newbie
Newbie

Message par mich_ »

bon apparement, mon image n'apparaît pas, si quelqu'un peut m'expliquer comment la coller.
A+
bumbo500
Newbie
Newbie

Message par bumbo500 »

Merci beaucoup michounet ( et les autres ).
Pour l'image ça m'intéresse bien. Par contre je sais pas trop comment faire.
Apparemment il faut qu'elle soit stockée sur un serveur web pour être accessible du forum.
Sinon un autre forum super bien sur les T4, et accessoirement un des seuls en français : http://vw.transporter.free.fr/t4zone/
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

et celui la il va bientot sortir aussi
[img]http://www3.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag9/mg_vw_newcombi.jpg[/img]
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

non le meilleur c'est la BOITEAPLANCHE (PM de aout!!) 8) et c'est moi qui l'ai fait.... 8) biggrin.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=titou]non le meilleur c'est la BOITEAPLANCHE (PM de aout!!) 8) et c'est moi qui l'ai fait.... 8) biggrin.gif[/quote]

arf c'est donc toi biggrin.gif

bravo l'est cool ta boitaplanche

je vais m'en faire une pour le trajet garage/voiture (30m)

8)
pepe
Newbie
Newbie

Message par pepe »

Belle voiture, mais dommage d'y mettre plein de sable, d'eau salée et autres crabes pas trop propres...

Je viens d'achater une nouvelle remorque qui ne rouille pas et avec pas mal de place pour tout mettre dedant...

Les PAV, les VTT, la crème solaire, la glacière (tout le boxon habituel quoi).

Le problème c'est que j'ai vendu le 4x4 et elle est un peu lourde à tirer (sur la plage)...

A quand la transmission intégral sur les remorques à planches ?
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

wé y parait que les vévé c bien biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=pepe]
Le problème c'est que j'ai vendu le 4x4 et elle est un peu lourde à tirer (sur la plage)...
[/quote]

ah c'est donc à ça que ca sert un 4*4 en RP ?
je pensais que c'était juste pour avoir une meilleure vue des bouchons du périf. :roll:

chuis bête, hein.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=Poulif][quote=pepe]
[/quote]

je pensais que c'était juste pour avoir une meilleure vue des bouchons du périf. :roll:

chuis bête, hein.[/quote]

Pis faut grimper les trottoirs aussi, pour se garer dessus.

Sans compter le signe exterieur de richesse, le sentiment de sécurité accrue (j'ai bien dis sentiment), puis quand on peut consommer 15 l/100 au lieu de 8, faut pas se géner.

Désolé, mais je trouve ça débile d'acheter un 4*4 pour ce qu'on en fait en général. Rare sont ceux qui utilisent la fonction 4*4.
Un bonne vieille BX avec suspension hydraulique suffit laugh.gif
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=pat44][quote=Poulif][quote=pepe]
[/quote]

chuis bête, hein.[/quote]

Pis faut grimper les trottoirs aussi, pour se garer dessus.

Sans compter le signe exterieur de richesse, le sentiment de sécurité accrue (j'ai bien dis sentiment), puis quand on peut consommer 15 l/100 au lieu de 8, faut pas se géner.

Désolé, mais je trouve ça débile d'acheter un 4*4 pour ce qu'on en fait en général. Rare sont ceux qui utilisent la fonction 4*4.
Un bonne vieille BX avec suspension hydraulique suffit laugh.gif[/quote]

T'as bien raison mais société de consommation et "apparence" obligent...

Currieux ça. On achète tel type de matos de planche parcequ'on pense qu'il est adapté à nos besoins sportifs, pour les bagnoles et bien d'autres choses ... certains s'y prennent autrement ???

Un pote planchiste :

"je vais acheter un 4*4"
A bon ? Et tu veux te mettre au tout terrain ?
: "Non, non, c'est juste pour le sentiment de sécu et parceque ça m'fait plaisir de voir d'en haut" :roll:
Pas osé me dire pour la frime :shock:
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

rooohhhh ben quand on veut pas un cam's, un beau vaneo, heu rouge le vaneo, bien sûr :mrgreen:

C'est trop cool le plancher coulissant et tous les sièges qui se démontent !! Ca fait plein de place pour charger...

Bon ben en attendant, ma corsa, elle est rouge :?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=fanch]Currieux ça. On achète tel type de matos de planche parcequ'on pense qu'il est adapté à nos besoins sportifs, pour les bagnoles et bien d'autres choses ... certains s'y prennent autrement ???
[/quote]

vu le nombre de gugus qui achètent leur board à 80% pour la déco, je suis pas aussi surpris que toi (c.f. posts)

[quote=fanch]
Un pote planchiste :

"je vais acheter un 4*4"
A bon ? Et tu veux te mettre au tout terrain ?
: "Non, non, c'est juste pour le sentiment de sécu et parceque ça m'fait plaisir de voir d'en haut" :roll:
Pas osé me dire pour la frime :shock:[/quote]

no comment.
pepe
Newbie
Newbie

Message par pepe »

Bonsoir à tous,

Ah bien, je vois que le sujet déchaine les passions...

Je ne me justifie pas mais quand même quelques précisions...

L'injection directe est plus économique que la BX et il est beaucoup plus facile de rouler cool (les radars mon croqués déjà 9 pts).

De plus, on chaine pas pour monter rider en plein mois de Janvier et pour naviguer aux Coussoules (plage du mondial du vent) tu te gares à 2m de l'eau. C'est aussi assez pratique pour sortir la BX du kéké qui s'est ensablé.

Bon c'est vrai, dans Paris ça passe partout, les trotoirs les terplains etc...

Depuis qu'il est vendu, j'ai été flashé à 131km pour 130 sur A1. Encore 1 pt et 90% avec un stage de 2 jours à planifier.

Il me manque mon 4x4,

Salut à tous les pilotes de BX et bon vent
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(pepe)

De plus, on chaine pas pour monter rider en plein mois de Janvier et pour naviguer aux Coussoules (plage du mondial du vent) tu te gares à 2m de l'eau. C'est aussi assez pratique pour sortir la BX du kéké qui s'est ensablé.

J'ai vu où on peut passer en pigeot 404 bachée avec 20 gusses dedans, alors un 4x4 pour 100 m de sable (dur) aux coussoules, c'est peut être un peu excessif ? :?
Répondre