Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
surface
-
- Timide
surface
Quelle surface utilisez vous par vent très fort (Force 10) ?
<br>
<br>4-4.5
<br>
<br>4.5-5
<br>
<br>5-5.5
<br>
<br>5.5-6
<br>
<br>6-6.5
<br>
<br>4-4.5
<br>
<br>4.5-5
<br>
<br>5-5.5
<br>
<br>5.5-6
<br>
<br>6-6.5
Re :surface
3.7 paske g po en dessous.. mais une 3.3 est a l'étude
La surface de ma maison ou dans le jardin à empêcher les arbres de tomber :wink:
QUOTE(fanch)
La surface de ma maison ou dans le jardin à empêcher les arbres de tomber :wink:
:?: :?: :?: fanch t'es sous acide là??
c tres bizarre comme question ca depend du plan d'eau de ton poids.....
a force 10 etabli
je ne suis pas a l'eau et je n'en vois jamais a l'eau a force 10.
a 8,9 me faudrait deja 3.4 alors...
je ne suis pas a l'eau et je n'en vois jamais a l'eau a force 10.
a 8,9 me faudrait deja 3.4 alors...
force 10 établi : 48-55 noeuds !!
--> je ne sors pas :shock:
ah si une fois (et seulement les rafales à 45- 50 noeuds): 2 bords à la rue en 4 m et DODO
--> je ne sors pas :shock:
ah si une fois (et seulement les rafales à 45- 50 noeuds): 2 bords à la rue en 4 m et DODO
au fait, tu vas à l'eau des fois "Breton planchiste" pour oser proposer dans ton sondage 6 - 6,5 par force 10 8)
par mesure de sécurité, je reste sur la plage!!!!!
j'adore ce sport, mais j'aime la vie!!!!!!
Faut aussi savoir évalué son niveau en fonction du vent. Quand c'est trop, c'est trop!!! :shock:
j'adore ce sport, mais j'aime la vie!!!!!!
Faut aussi savoir évalué son niveau en fonction du vent. Quand c'est trop, c'est trop!!! :shock:

trop marrant les mecs qui pose des questions comme ça :shock:
a force 10 99.99% des winsurfeurs non decerebres sont au bistrot :roll:
ou au bord de l eau a regarde le sauvetage du 0.1% d andouille :?
a force 10 99.99% des winsurfeurs non decerebres sont au bistrot :roll:
ou au bord de l eau a regarde le sauvetage du 0.1% d andouille :?
-
- Jiber
Hé Breton planchiste, force 10 c'est minimum 48kts ETABLIS :?
T'es sûr que tu parles bien de Force 10 ?
T'es sûr que tu parles bien de Force 10 ?
ba moé ça mé arivé 3 foi o dessus de 50 é g me le suis permi paske sur mon spot de dobe c carément onshore et kon a pieds kasi partout c ki é sécurisan en cas de bobo... pi on é jms seul é g pense ke dans ce k tout le monde fé gaffe a tout le monde... enfin moé g fé kom ça...
j'ai pris une fois 65 nds en rafales sur l'eau....
en 3.5 + planche vagues 257*53, et bien le plus diffcile a tenir c'était pas la voile ! mais la planche qui avait une certaine tendance a l'envolée !
la voile pas trop de soucis !
bon le truc aussi c'est que le sport était tres sur et que je ne savais pas qu'il y a vait autant !
mais chouette souvenir quand meme !
bon souvenir aussi de la semaine de speed de Leucate en 2000 assis sur ma planche et ma 6.2 pendant les claques mesurées a 72 nds....
en 3.5 + planche vagues 257*53, et bien le plus diffcile a tenir c'était pas la voile ! mais la planche qui avait une certaine tendance a l'envolée !
la voile pas trop de soucis !
bon le truc aussi c'est que le sport était tres sur et que je ne savais pas qu'il y a vait autant !
mais chouette souvenir quand meme !
bon souvenir aussi de la semaine de speed de Leucate en 2000 assis sur ma planche et ma 6.2 pendant les claques mesurées a 72 nds....
-
- Jiber
Un jour avec Tita hook et splatch on a tenté le coup par 40/45 établis (je précise bien établi)à la franki, genre la session qui arrive deux/trois par an là bas ...
donc, à la franki, pas navigable et pourtant c'est offshore, résultat:replis stratégique sur gruissan avec 3 noeuds de moins (mais encore plus offshore)
Je voulais même pas aller dans l'eau c'est tita qui nous a mis la pression
Alors déjà , tout le monde naviguait devant les chalets, personne n'avait passé la digue ce jour là (rarissime pour les connaisseurs) parce que c'était overcraignos
Splatch et moi en 4.2, j'ai tenté j'ai mangé, gros bord de malade avec vol plané et fracassage-> grosse catapulte niçoise avec le nose explosé tout le bordel ...
je faisais 80kgs à l'époque, il m'aurait fallu 3.7 pour être confort ...
A 50 établis, tu mets en danger tout le monde, toi, ta famille, les secours :?
bref, faut pas !
donc, à la franki, pas navigable et pourtant c'est offshore, résultat:replis stratégique sur gruissan avec 3 noeuds de moins (mais encore plus offshore)
Je voulais même pas aller dans l'eau c'est tita qui nous a mis la pression

Alors déjà , tout le monde naviguait devant les chalets, personne n'avait passé la digue ce jour là (rarissime pour les connaisseurs) parce que c'était overcraignos
Splatch et moi en 4.2, j'ai tenté j'ai mangé, gros bord de malade avec vol plané et fracassage-> grosse catapulte niçoise avec le nose explosé tout le bordel ...
je faisais 80kgs à l'époque, il m'aurait fallu 3.7 pour être confort ...
A 50 établis, tu mets en danger tout le monde, toi, ta famille, les secours :?
bref, faut pas !
-
- Timide
oué je parle de force 10
cet été je suis passé a tarifa et yavait un ptit force 11!!!
et il parait que c'est pas rare ici
et contrairement a se que l'on peut penser y'avait plus de 2 planchistes sur l'eau!!
cet été je suis passé a tarifa et yavait un ptit force 11!!!
et il parait que c'est pas rare ici
et contrairement a se que l'on peut penser y'avait plus de 2 planchistes sur l'eau!!
-
- Jiber
on doit pas avoir les mêmes anémos alors ...
tu parles de vent établi ou de rafales ?
personne ne sort en 6.0 par F11, même Björn
tu parles de vent établi ou de rafales ?
personne ne sort en 6.0 par F11, même Björn