Salut...
<br>
<br>On voit pas mal de constructeurs qui recommandent pour leurs petites surfaces (de 4.2 à 3.5) l'utilisation d'un mat de 4m... les voiles ont (parait-il) étaient développées spécialement pour cette longueur de mat.
<br>A mon avis une 4.0 m sur un mat de 4m ça doit ressembler à une porte... je dirais donc coup marketing ! Vous en pensez quoi vous ? ...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plan marketing ?
Re :Plan marketing ?
heuuu...les mats conseillés pour ce type de surface sont plutot des 3.80 17 imcs... :wink:
De plus il y a de plus en plus de marques qui travaillent dans l'optique de simplifier la vie de l'usager...genre les boxer de Naish ou avec 2 mats tu couvre toute la gamme de 6,2 a 4,4...ou les simmer compact...donc je ne crois pas que l'on peu parler de "coup marketing" si les marques nous renvoyaient sur des "grands mats " pour les p'tite surfaces...ben oui on achèterait moins de mats puisque plus besoin des 380...
Et après une 4,0 sur un 380 c'est quand même bien plus agréable qu'avec un 400...le gréement est plus souple,la voile respire mieux,et tu n'as pas une tetière de 20cm au dessus de ta tête...
De plus il y a de plus en plus de marques qui travaillent dans l'optique de simplifier la vie de l'usager...genre les boxer de Naish ou avec 2 mats tu couvre toute la gamme de 6,2 a 4,4...ou les simmer compact...donc je ne crois pas que l'on peu parler de "coup marketing" si les marques nous renvoyaient sur des "grands mats " pour les p'tite surfaces...ben oui on achèterait moins de mats puisque plus besoin des 380...

Et après une 4,0 sur un 380 c'est quand même bien plus agréable qu'avec un 400...le gréement est plus souple,la voile respire mieux,et tu n'as pas une tetière de 20cm au dessus de ta tête...