Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qu'est ce qui bouffe des carottes a part un lapin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
snowwind
Newbie
Newbie

qu'est ce qui bouffe des carottes a part un lapin?

Message par snowwind »

Ce WE je naviguais à monteynard, et j'ai vu mon pote ki avait l'air en galère a l'autre bout de lac.
<br>je suis allé le voir. Et devinez koi! il avait cassé son pied de mat! mais pas le tendon, non! la carotte, cassée net!
<br>Alors il a posé sa voile sur le pont et je l'ai remorqué de l'autre coté. galére, mais bon, on y arrive.
<br>Et la, deuxième surprise: le bout restant de la carrote avait dechiré le monofilm de sa V8 tte neuve (deux sorties).
<br>Enfin bref! pas content, mais alors pas content du tout !
<br>
<br>Ca vous est deja arrivé de peter une carotte?
<br>Et vous avez des astuces pour rentrer au bord si ca arrive quand on est tt seul?
benisma
Jiber
Jiber

Re :qu'est ce qui bouffe des carottes a part un lapin?

Message par benisma »

oui ça m' est arrivé. Normalement tu a deux ou trois bouts entre les deux parties de la plaquette , qui te permettent de rentrer sans trop de soucis ( si ce n 'est le risque de défoncer le pont).
snowwind
Newbie
Newbie

Message par snowwind »

[quote=benisma]oui ça m' est arrivé. Normalement tu a deux ou trois bouts entre les deux parties de la plaquette , qui te permettent de rentrer sans trop de soucis ( si ce n 'est le risque de défoncer le pont).[/quote]

les 2/3 bouts c'est au niveau du tendon, mais au niveau de la liaison pied de mat/enbase de ralonge! y'a rien
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

La voile était bien enclenchée sur la carotte?
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

cela arrive régulièrement si la carotte peut se devisser...un ou deux tours suffisent pour casser la tige filtée
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

autant pour moi.
Il y' a effectivement une solution , c' est d' avoir toujours 2 ou 3 métres de bout sur soi. Avec quelques noeuds bien placés ça doit étre jouable sur une courte distance
snowwind
Newbie
Newbie

Message par snowwind »

La voile était bien enclenchée sur la carotte

a priori oué! parce qu'il a navigué toute l'aprés midi sans pb.

[quote=tristus]cela arrive régulièrement si la carotte peut se devisser...un ou deux tours suffisent pour casser la tige filtée[/quote]

Possible, faudrais verifier
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui celà fini par arriver un jour où l'autre: un pied de mat n'est pas immortel et c'est bien souvent la rupture de la carrotte qui marque la fin de sa vie :wink:

Le pied de mat North race a une carrotte monobloc et non vissée contrairement aux autres embases du marché: il ne casse donc pas. le hic c'est qu'il est plus cher: de l'ordre de 55E l'embase...
barthoswindman
Timide
Timide

Message par barthoswindman »

c koi le tendon et la carotte ???
snowwind
Newbie
Newbie

Message par snowwind »

[quote=barthoswindman]c koi le tendon et la carotte ???[/quote]

le tendon c'est la partie en caoutchouc (souple) du pied de mat.
la carotte,(aussi appelée axe) c'est la tige metalique a l'extremité du PDM que tu vient encliqueter dans ton embase de rallonge.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=Viking]le hic c'est qu'il est plus cher: de l'ordre de 55E l'embase...[/quote]

en même temps, a 10€ pres... c le prix d'un tendon... biggrin.gif
rom
Newbie
Newbie

Message par rom »

C'est arrivé à un pote avec ma planche(et oui) la carotte à lacher en nav et la planche à continué toute seule... lui c'est retrouvé avec le grément dans les mains ( ca ressemble pas mal à wil coyote qui cour dans le vide avant de tomber de sa montagne). joli coup

Le moin drole: il a du nager avec sa voile pendant au moin 20 minutes pour la deposer sur une ile au millieu du lac (de madine) il est revenu au bord à la nage et le soir on est reparti rechercher le tout en nageant (c'est tellement mieux)...

La planche a fini sur une digue (des grosses pierres) poussé par un bon f5 et ca part vraiment vite!!!
barthoswindman
Timide
Timide

Message par barthoswindman »

a ok
moi ca ù'est deja arivé la caroote elle mais ya un bato ki venu maider
pa de chance ton pote :shock:
Répondre