Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
US Box
US Box
Mon premier boitier US, mon premier aileron pour ce boitier, et je me demande à quel point l'aileron doit être calé là-dedans.
<br>
<br>Le mien est calé au point de ne pas coulisser dans le rail, sauf en tapant sur l'aileron avec un maillet !
<br>
<br>Normal, pas normal
<br>
<br>Le mien est calé au point de ne pas coulisser dans le rail, sauf en tapant sur l'aileron avec un maillet !
<br>
<br>Normal, pas normal
Re :US Box
ces boitiers sont tres sensibles au sable, dès qu'il y en a dans le rail il coulisse mal voir plus du tout. J'ai souvent du mal a l'enlever apres la nav, heuresement que Towcat m'a montrer sa botte secrete, le coup du bras de levier avec le tournevis entre l'ecrou et l'aileron...
Mes ailerons coulissent uniquement quand la partie arrière au niveau de l'axe (moins épaisse) est rentrée dans le rail. Si l'aileron est emboité entièrement, il ne coulisse pas du tout à la main.
Normal, je pense...
Normal, je pense...
normal, et c'est mieux ainsi. Rien de pire qu'un jeu de l'aileron dans son boîtier!
Comme dit plus haut, il faut le faire basculer en arrière (avec maillet, tu tapes pas direct sur l'aileron bien sur, tu mets un truc entre) puis il devrait coulisser, plus ou moins facilement.
Comme dit plus haut, il faut le faire basculer en arrière (avec maillet, tu tapes pas direct sur l'aileron bien sur, tu mets un truc entre) puis il devrait coulisser, plus ou moins facilement.
Ya un truc que je dois pas faire comme vous.
Pour ma part je mets la partie arrière de l'aileron, je le recule assez pour pouvoir passer l'écrou (que je laisse sur l'aielron avec sa vis), et donc après je suis embêté pour le reculer car ca glisse plus du tout.
Parau démontage.
Mais j'ai l'impression, d'après vos dires, qu'il faut mettre l'aileron, le positioner, puis introduire l'écrou dans le rail avant de serrer.
Me trompe-je ?
Pour ma part je mets la partie arrière de l'aileron, je le recule assez pour pouvoir passer l'écrou (que je laisse sur l'aielron avec sa vis), et donc après je suis embêté pour le reculer car ca glisse plus du tout.
Parau démontage.
Mais j'ai l'impression, d'après vos dires, qu'il faut mettre l'aileron, le positioner, puis introduire l'écrou dans le rail avant de serrer.
Me trompe-je ?
exact pat, c'est plutôt la 2ème soluce.
L'écrou carré dans le rail quelque part à l'avant, puis l'aileron positionné dans le rail, tu pousse l'écrou carré avec une tige, genre tournevis fin, pile en face du filetage de l'aileron et tu visses.
L'écrou carré dans le rail quelque part à l'avant, puis l'aileron positionné dans le rail, tu pousse l'écrou carré avec une tige, genre tournevis fin, pile en face du filetage de l'aileron et tu visses.
[quote=Yves]Comme dit plus haut, il faut le faire basculer en arrière (avec maillet, tu tapes pas direct sur l'aileron bien sur, tu mets un truc entre) puis il devrait coulisser, plus ou moins facilement.[/quote]
Avec le maillet, attention si vous avez un boitier court! si on tape comme un sourd, l'aileron se décoince d'un seul coup et vient endommager l'arrière du boitier.
Avec le maillet, attention si vous avez un boitier court! si on tape comme un sourd, l'aileron se décoince d'un seul coup et vient endommager l'arrière du boitier.
-
- Jiber
trop tard Rob ....

[quote=nowhereman]trop tard Rob ....
[/quote] presque :wink: :wink: :wink: mais comme je sus pas trop bourin malgré ce qu certains disent, j'ai pas tout niqué