Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Urgent, recherche top de mât

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
francois
Jiber
Jiber

Urgent, recherche top de mât

Message par francois »

Suite à une session houleuse mais sans vent, mon cher petit mât a fait <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>crac</span>. Si quelqu'un possède un top de Fiberspar Reflex Wave QT 430/21 et qu'il ne sait pas quoi en faire, merci de me contacter... :wink:
fanch
Timide
Timide

Re :Urgent, recherche top de mât

Message par fanch »

Ca c'est pas de pot !

T'étais où ?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Ben c'était à Gâvres, je me suis ramassé 3-4 séries sur la tête et avant la dernière, le haut du mât s'est planté dans le sol, tu imagines bien la suite...
white shark
Newbie
Newbie

Message par white shark »

Salut Francois !

Je comprends ce que tu peux ressentir ! En effet, il m'est arrivé la même mésaventure que toi il y a un petit moment sur la cote Aquitaine ! Bonnes vagues, le mat qui plante et CRAC ! Concernant le changment du top, j'avais eu quelques soucis, en effet, dans un surf-shop on m'avait dit de ne jamais désaparier le top et la base d'origine ! info ou intox je n'ai jamais eu la fin de l'histoire....ON A TOUT FAIT PASSER EN GARANTIE ! :twisted: :twisted:

@+ bye !
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(white shark)
Salut Francois !

Je comprends ce que tu peux ressentir ! En effet, il m'est arrivé la même mésaventure que toi il y a un petit moment sur la cote Aquitaine ! Bonnes vagues, le mat qui plante et CRAC ! Concernant le changment du top, j'avais eu quelques soucis, en effet, dans un surf-shop on m'avait dit de ne jamais désaparier le top et la base d'origine ! info ou intox je n'ai jamais eu la fin de l'histoire....ON A TOUT FAIT PASSER EN GARANTIE ! :twisted:  :twisted:  

@+ bye !

Le problème, c'est que mon mât n'est plus garanti...
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Et sur W33 rubrique recyclage ? P't'être déjà fait :roll:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Oublies les Fibersnap (Fibercasse en Anglais), c'est des mats a deux balles, tu va retarder l'achat de ta prochaine AHD, et tu va te prendre un mat RDM !!! Si si, tu verra c'est tres bien....
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Charles)
Oublies les Fibersnap (Fibercasse en Anglais), c'est des mats a deux balles, tu va retarder l'achat de ta prochaine AHD, et tu va te prendre un mat RDM !!! Si si, tu verra c'est tres bien....

J'ai rien contre le RDM mais celui-ci me servait aussi pour une nitro4 5.9, et le RDM avec les cambers, ça colle pas trop là.
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

Salut François!!
Ne te limite pas a la recherche d'un top fiber...essayes avec d'autres top d'autres marques...tu peux sans problèmes trouver des combinaisons de mats avec base et top déparaillés qui seront très bien.Surtout que la courbe des fiber est très constante(la base est aussi souple que le top)je pense qu'un top de wavepro de chez pryde par ex doit pouvoir être pas mal...(c'est ce que j'utilisais avec la N4 6,3) mais il doit certainement y avoir d'autres combinaisons possible...genre avec un freeride pro...ou un top décath...si le manchon est a peu près de même diamètre ça vaut le coup d'essayer...
bon courage.. :wink:
Répondre