Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
l'utilitée de bien emballer sa planche pour prendre l'avion
-
- Newbie
l'utilitée de bien emballer sa planche pour prendre l'avion
En partant pour les maroc j'ai regardé par la fenetre du hall d'embarquement pour voir si je voyais mon matos se faire embarquer ... et bien je l'ai vu et j'aurai préférais ne rien voir
<br>en effet , je vois le bagaggiste le prendre, le mettre sur le tapis roulant qui monte les bagabes dans l'avion et alors que mon pack allé rentrer dans l'avion , il s'accroche sur le bord de la parte de l'appareil et tombe... par terre.. du haut de l'avion
<br>le bagagiste , a qui ca n'a pas l'aire de poser de probleme, fini de la faire tomber en la poussant et la remet sur le chariot
<br>bref un gros coup de flip mais heureusement plus de peur que de mal car on m'acais prevenu et j'avais tres correctement emballé mon pack mais bon ....<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>[/size]ca fé chier</span>
<br>alors que pour le retour du maroc j'ai regardé aussi ( un e peu mazochiste peut etre ) et la j'ai vu que les marocain faisait super gaffe
<br>enfin voila du vecu qui me fais vous dire de tres tres bien pprotéger vos planche
<br>en effet , je vois le bagaggiste le prendre, le mettre sur le tapis roulant qui monte les bagabes dans l'avion et alors que mon pack allé rentrer dans l'avion , il s'accroche sur le bord de la parte de l'appareil et tombe... par terre.. du haut de l'avion
<br>le bagagiste , a qui ca n'a pas l'aire de poser de probleme, fini de la faire tomber en la poussant et la remet sur le chariot
<br>bref un gros coup de flip mais heureusement plus de peur que de mal car on m'acais prevenu et j'avais tres correctement emballé mon pack mais bon ....<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>[/size]ca fé chier</span>
<br>alors que pour le retour du maroc j'ai regardé aussi ( un e peu mazochiste peut etre ) et la j'ai vu que les marocain faisait super gaffe
<br>enfin voila du vecu qui me fais vous dire de tres tres bien pprotéger vos planche
Re :l'utilitée de bien emballer sa planche pour prendre l'avion
ta planche est tombé de l'avion et elle a rien? ça fait quelle hauteur?
-
- Newbie
ca fé tres tres haut je dirai 5 metre mais l'emballage était beton
j'avais mis du carton, du bulletex et de la mousse en tube pour l'avant et l'arriere de la planche
j'avais mis du carton, du bulletex et de la mousse en tube pour l'avant et l'arriere de la planche
Voila pourquoi je prendrais jamais mon matos en avion. Déja que j'ai la flipe pour mes bagages "normaux", alors mon matos...
-
- Newbie
on a parlé avec un italien au retour (il avais raté son avion ) qui non a raconté que lui les mec de l'aeroport se son t amusé a eteindre des gros cigard sur sa housse et du coup il y avais des enorme trou dedans et on voyais aussi les trace de pied nu de mec qui avais sauté dessu !!!!
la seule solution : le coffre fort !
faut pas trop flipper non plus: au bout d'une vingtaine de voyages en avion, avec la planche dans une housse ( combi enroulée autour du nez, et harnais attaché autour de l'arriére), j' ai eu une fois un petit enfoncement, et en plus sur une planche hyper fragile ( Now WS).
Je ne dit pas que ça n' arrive pas, mais c' est quand méme pas de la boucherie.
Je ne dit pas que ça n' arrive pas, mais c' est quand méme pas de la boucherie.
QUOTE(Lechausiais)
on a parlé avec un italien au retour (il avais raté son avion ) qui non a raconté que lui les mec de l'aeroport se son t amusé a eteindre des gros cigard sur sa housse et du coup il y avais des enorme trou dedans et on voyais aussi les trace de pied nu de mec qui avais sauté dessu !!!!
Les Hawaiiens quand t'as une adresse au Mainland (partie continent des USA) sur tes housses, se temps en temps ils attaquent au tournevis...
Attends, le mec il saute sur ma board ou eteint sson cigare, tu sors le fusil a Pompe, ou mieux, ta ZACHE !!!!!
-
- Timide
J'ai vu sur le tarmac de Lanzarote une planche s'envoler du tapis roulant de chargement. 30 kn de vent et un flotteur dans du papier bulle!!! la planche à voler sur plusieurs centaines de mêtres avant de se briser en deux, puis en plein de morceau. Bilan, le gus s'est fait incendier par la direction de l'aéroport,car il à fallu nettoyer la piste avant tout nouveau atterissage ou décolage. Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de casse. j'ai du me plaindre seulement la dernière fois pour un trou dans le flotteur. Pourtant, la planche était solidement emballée!!!!
C'est de toute façon une loterie. Les gus au chargement ne prendront certainement pas le temps de manipuler le flotteur avec précaution, donc il faut proteger au max contre les chocs!!!
C'est de toute façon une loterie. Les gus au chargement ne prendront certainement pas le temps de manipuler le flotteur avec précaution, donc il faut proteger au max contre les chocs!!!
Perso, j'ai vue ma planche se faire descendre ( Martinique) ou plutot jetter du tapis puis trainer jusqu'au chariot ,apres un essai du bagagiste de soulever le colis (double boardbag, contenant une planche et un gréement + accessoires) de 30 kilos , maintenant je fais 2 colis separés.
Trés alléatoire:
Paris <=> Djerba, Aucun soucis et pourtant pas de BULLPACK dans la housse
Paris => Miami => Rep Dom, idem et pourtant la planche c'est démerdée toute seule pour le transfert.
On était meme pas dans l'avion, plus de place pour les GP :mrgreen:
Par contre au retour :evil: Arriere totallement explosé, chute du chariot ou de la soute.
Paris <=> Djerba, Aucun soucis et pourtant pas de BULLPACK dans la housse
Paris => Miami => Rep Dom, idem et pourtant la planche c'est démerdée toute seule pour le transfert.
On était meme pas dans l'avion, plus de place pour les GP :mrgreen:
Par contre au retour :evil: Arriere totallement explosé, chute du chariot ou de la soute.