Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naviguer avec la voile sur le Pont ...
-
- Timide
Naviguer avec la voile sur le Pont ...
Salut ,
<br>
<br>Depuis qqtemps je cale ma voile sur le pont des que le vent se fait sentir , seulement avec les pieds dans les straps j'ai vraiment trop de mal à garder mon cap , comment empecher la board de lofer ?
<br>
<br>ps : rien à voir : vous savez pas ou je pourrais trouver les petites extremités des lattes qui recouvre le carbone ?
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Depuis qqtemps je cale ma voile sur le pont des que le vent se fait sentir , seulement avec les pieds dans les straps j'ai vraiment trop de mal à garder mon cap , comment empecher la board de lofer ?
<br>
<br>ps : rien à voir : vous savez pas ou je pourrais trouver les petites extremités des lattes qui recouvre le carbone ?
<br>
<br>Merci
Re :Naviguer avec la voile sur le Pont ...
QUOTE(lesurfeur222)
Salut ,
Depuis qqtemps je cale ma voile sur le pont des que le vent se fait sentir , seulement avec les pieds dans les straps j'ai vraiment trop de mal à garder mon cap , comment empecher la board de lofer ?
ps : rien à voir : vous savez pas ou je pourrais trouver les petites extremités des lattes qui recouvre le carbone ?
Merci
Depuis qqtemps je cale ma voile sur le pont des que le vent se fait sentir , seulement avec les pieds dans les straps j'ai vraiment trop de mal à garder mon cap , comment empecher la board de lofer ?
ps : rien à voir : vous savez pas ou je pourrais trouver les petites extremités des lattes qui recouvre le carbone ?
Merci
La nav voile sur le pont est juste une consequence, pas un but en soi.
Si tu n'as pas assez de vent que tu poses la voile sur le pont, tu vas loffer logiquement (le centre de pousse recule trop). Par contre, quand le vent est fort, naturellement tu rapproche ta voile du pont au fur et a mesure que le flotteur dejauge.
Tu remarqueras aussi, que ca depends de la position du pdm : avancé on pose la voile facilement sans loffer, reculé tu as du mal à le poser sauf si le vent est tres fort (le flotteur dejauge un max).
Donc pour repondre a ta question :
- avance ton pdm
- ne force pas les choses si le vent n'est pas assez fort
-
- Timide
Merci beaucoup , c'est exactement la réponse que je cherchais !

-
- Timide
Si je comprend bien, tu pose carement ta voile sur l'arriere de la planche?
C'est sur qu'en etant comme ca, je voi reelement pas comment aller tout droit...
Fin bon, quand on veut abatre, on priviligie l'appiue sur le pied avant, on recule le pied de mat, et on fait contre gite si la planche ne plane pas, et prise de carre si tu es au planing.
Mais un pti conseil si je peut me permetre, abandonne cette technique le plus tot possible.
C'est sur qu'en etant comme ca, je voi reelement pas comment aller tout droit...
Fin bon, quand on veut abatre, on priviligie l'appiue sur le pied avant, on recule le pied de mat, et on fait contre gite si la planche ne plane pas, et prise de carre si tu es au planing.
Mais un pti conseil si je peut me permetre, abandonne cette technique le plus tot possible.
-
- Timide
et surtout n'oublie pas de garder le corps face au gréement, avec un appuis sur les doigts de pieds, choses qu'on fait très rarement! Ca permet de garder le flotteur bien à plat et donc ça évite de loffer! Une fois au taquet tu tires sur la main arrière et le gréement va fermer l'ouverture du vent avec le pont!
ALOHA
Max
ALOHA
Max
-
- Timide